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L’assurance décès : obligatoire ou facultative ?

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Vous vous demandez si l’assurance décès est obligatoire et dans quelles conditions vous devez la souscrire ? Bien qu’elle ne fasse pas partie des contrats obligatoires, cette assurance peut renforcer la protection de vos proches grâce à un capital dédié. Il y a toutefois un cas particulier où elle est exigée par les organismes bancaires. L’assurance décès obligatoire, dans quel cas ? 

L'assurance de prêt immobilier : assurance décès obligatoire ?

Quand souscrire une assurance décès ? L’accès à un crédit immobilier est conditionné à la souscription d’une assurance emprunteur. Celle-ci possède une prise en charge de plusieurs types de garanties telles que le décès, l’invalidité ou encore l’incapacité de travail. Leur objectif est notamment de se couvrir en cas de décès prématuré de l’emprunteur entraînant l’impossibilité de rembourser le prêt. Dans ce cas, on peut parler d’assurance décès obligatoire 

Mais cette assurance décès obligatoire est bien particulière. En effet, elle prévoit que la banque elle-même touchera le capital pour rembourser le capital restant dû du crédit immobilier. L’adhérent n’a donc pas le choix du bénéficiaire. Le but est bel et bien de se prémunir du risque d’impayé. En effet, à la suite d’un décès, les revenus perçus par l’emprunteur disparu n’existent plus. Il est donc opportun pour la banque de se protéger contre ce risque de pertes significatives de rentrées d’argent. L’assurance décès obligatoire est alors pertinente dans ce cas précis.  

Cette assurance décès invalidité est souvent soumise à questionnaire médical. Elle prévoit une prise en charge de l’invalidité jusqu’à 65 ans, âge légal de départ à la retraite. La partie décès est généralement limitée à 80 ans. Le montant des cotisations de l’assurance décès obligatoire dépend alors de l’âge de l’assuré et des tarifs de l’assureur. 

Grâce à la délégation d’assurance, vous avez la possibilité de choisir votre assurance décès obligatoire, sans nécessairement opter pour le contrat proposé par votre banque. Vous avez donc toute latitude pour négocier votre contrat, à condition que le niveau de couverture exigé soit atteint. Dans ce cas, vous optez pour la compagnie d’assurance de votre choix pour la souscription de l’assurance décès. L’assureur vous aidera pour savoir comment souscrire une assurance décès. 

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Parce qu’un accident est imprévisible et peut avoir des conséquences dramatiques, y compris financières, il est indispensable d’anticiper certains risques. Grâce à la souscription d’une assurance décès accidentel distribuée par FLOA, vous pouvez constituer un capital destiné à vos proches. Celui-ci sera majoré en cas d’accident. 

Le contrat d’assurance décès distribuée par FLOA vous protège également des conséquences financières du risque d’invalidité (PTIA). 

Bien sûr, vous pouvez étendre vos garanties à votre conjoint, pour renforcer la protection de votre famille. 

La souscription d’une assurance décès 100 % en ligne de l’assurance décès distribuée par FLOA est à la fois simple et rapide ! Aucune formalité médicale n’est exigée. Vous pouvez souscrire un contrat à partir de 18 ans. 

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