Combien de temps est nécessaire pour recevoir une carte bancaire ?
Découvrez nos Cartes BancairesVous attendez impatiemment votre nouvelle carte bancaire, suite à la perte de l'ancienne ou dans le cadre de son renouvellement ? Sachez que le temps d’attente pour commander une nouvelle carte peut varier en fonction des banques et de votre situation. FLOA vous explique combien de temps il faut attendre pour recevoir une carte bancaire.
Pourquoi demander une nouvelle carte bancaire ?
Plusieurs motifs sont à l’origine d’une demande de nouvelle carte bancaire :
- commande d’une carte haut de gamme pour remplacer votre carte classique
- dysfonctionnement ou dégradation de votre carte actuelle
- une perte, vol ou utilisation frauduleuse de l'ancienne carte bancaire nécessitant une mise en opposition,
- le renouvellement de votre carte.
Pourquoi faut-il patienter et combien de temps est nécessaire pour recevoir une carte ?
Si vous ne pouvez plus utiliser votre carte bancaire, vous pouvez vous trouver démuni. Sachez que la durée de fabrication de votre carte peut varier en fonction des raisons qui vous conduisent à la renouveler. Certains motifs peuvent entraîner un allongement du délai normal de réception de votre carte bancaire. Un nouveau code confidentiel vous sera attribué et sera envoyé séparément sous plis scellé et est parfois, selon l'établissement bancaire, accessible via l'application mobile bancaire
Combien de temps est nécessaire pour recevoir une carte bancaire : Quels sont les délais habituels ?
Afin de savoir combien de temps est nécessaire pour recevoir une carte bancaire vous devez patienter, tout dépend du motif de fabrication. En effet, le délai de réception d’une carte bancaire varie selon les situations. Des solutions provisoires peuvent vous être proposées pour vous permettre de continuer à réaliser des paiements ou à retirer des espèces sur votre compte bancaire le temps de recevoir une nouvelle carte.
Combien de temps est nécessaire pour recevoir une carte bancaire dans le cadre d’un renouvellement automatique ? Dans ce cas précis, votre nouvelle carte bancaire vous est généralement transmise avant son terme dans le courant du mois de son expiration. En clair, si votre carte arrive à échéance en 05/23, alors la nouvelle carte vous sera envoyée à votre domicile avant le 31 mai 2023.
Combien de temps est nécessaire pour recevoir une carte bancaire FLOA*
Vous vous demandez combien de temps est nécessaire pour recevoir votre nouvelle carte bancaire FLOA ? Toutes vos démarches peuvent être réalisées en ligne. Quelle que soit votre problématique, un conseiller répondra à votre demande et vous informera sur le délai de réception de votre carte bancaire. Si le temps pour recevoir votre carte bancaire dépasse les délais notés ci-dessus eu égard aux différentes situations, pensez à vérifier votre adresse postale dans votre espace personnel. Si cette dernière est à jour, nous vous invitons à faire opposition à votre carte bancaire.
Besoin d'Aide
Je viens de recevoir ma carte bancaire Casino, Cdiscount ou carte Gold, comment l’activer ?
Pour des raisons de sécurité, la carte bancaire* que vous recevez directement à votre domicile est inactive. Pour pouvoir l’utiliser, vous devez donc l’activer en effectuant une première transaction. Vous pouvez l'activer :
- En effectuant un paiement avec saisie de votre code confidentiel chez n’importe quel commerçant,
- En faisant un retrait dans un distributeur automatique de billets.Si vous avez une carte bancaire Cdiscount* ou Gold*, vous pouvez aussi l'activer en effectuant un paiement sur le site cdiscount.com.
Bon à savoir : l’activation ne peut pas s’effectuer avec un paiement sans contact.
* Les cartes bancaires Floa sont des cartes de crédit accessoires à un crédit renouvelable annuellement. Elles sont utilisables au comptant ou à crédit au choix lors du paiement.
Comment suivre l’avancement de la demande de carte bancaire* Cdiscount ?
Après acceptation de votre demande en ligne, vous recevrez un mail de FLOA avec un identifiant et un mot de passe. Ceux-ci vous permettront d'accéder au "Suivi de votre demande".Cet espace vous permettra également de réimprimer votre contrat si vous ne l'avez pas déjà fait et de suivre l'avancement général de l'étude de votre dossier.
Pour plus d'informations, nous vous invitons à privilégier les canaux de contact ci-dessous :
- depuis votre messagerie sécurisée en ligne dans votre Espace Client ;
- par les médias digitaux : Facebook, WhatsApp... ;
- par mail à l'adresse suivante : crc.services@floa-bank.fr
- utilisez le formulaire de contact sur la page d'accueil : Contactez-nous !
* La carte bancaire Casino ou Cdiscount est une carte de crédit accessoire à un crédit renouvelable annuellement. Elle est utilisable au comptant ou à crédit au choix lors du paiement.
Quelles sont les utilisations possibles avec ma carte bancaire Casino, carte bancaire Cdiscount ou carte Gold ?
Votre carte bancaire Casino, Cdiscount ou carte Gold vous rend de nombreux services au quotidien :
- paiement en France et à l’étranger,
- paiement sans contact jusqu’à 50 €,
- retrait d’espèces gratuit dans tous les distributeurs d'Europe,
- paiement au comptant, à crédit ou en plusieurs fois,
- étalement en petites mensualités des paiements/retraits réalisés au comptant,
- extension de garantie...
Pour en savoir plus : cliquez ici
Dans quel délai vais-je réceptionner ma carte bancaire Casino ?
Vous recevrez votre carte bancaire Casino après réalisation de ces étapes :
- validation du dossier par le conseiller, vous recevez à J+3 un courrier vous proposant de choisir votre code pin de carte bancaire, si vous avez coché l’option « choisir son code pin » ;
- vous disposez ensuite d’une période de 7 jours pour appeler le numéro indiqué dans le courrier et choisir votre code pin de carte bancaire ;
- si aucune action de votre part, au 8ème jour un traitement automatique est opéré : un code aléatoire est délivré et la fabrication de votre carte est lancée.
Vous recevrez alors votre carte à J+14.