Facilitez vos achats grâce au paiement en 4 fois* de FLOA
Découvrez le paiement en plusieurs foisEn quoi consiste un paiement en 4 fois* ?
Le paiement en 4 fois* consiste à échelonner une dépense en plusieurs mensualités. Au lieu de régler votre achat comptant, votre compte est prélevé d’un quart de son montant chaque mois.
Le jour de l’achat, vous ne payez qu’une mensualité correspondant au quart du prix indiqué. Le mois, suivant, vous êtes prélevé de la seconde échéance et ainsi de suite jusqu’à ce que le solde soit intégralement remboursé.
L’on distingue le paiement en « X fois » sans frais ou avec frais. Dans le premier cas, l’acheteur paie uniquement la somme correspondant au prix de l’article. Dans le second cas, il doit payer des intérêts plus ou moins élevés en fonction du taux appliqué.
FLOA 4X* : une solution de paiement en plusieurs fois pour les particuliers
Le FLOA 4X* est une solution de paiement proposée par FLOA en partenariat avec de grandes enseignes de e-commerce et de nombreux points de vente. Il permet de financer des achats en échelonnant le remboursement sur moins de 90 jours. Pour profiter du FLOA 4X*, il n’est pas nécessaire de changer d’établissement bancaire. Cependant, vous devez posséder une carte de paiement Visa ou Mastercard en cours de validité. Celle-ci doit être suffisamment provisionnée pour permettre le prélèvement immédiat de la première échéance de paiement.
Grâce à notre large réseau de partenaires, comme Cdiscount, Promovacances ou MisterFly, vous pouvez choisir d’étaler vos paiements librement. Pour profiter du FLOA 4X*, il vous suffit de sélectionner cette option lorsque vous réalisez un achat en ligne ou dans l’un des points de vente partenaires participants. Vous recevrez une confirmation ainsi qu’un échéancier de paiement vous permettant de planifier votre budget plus facilement.
FLOA 4X* : une solution de paiement idéale pour les professionnels
En proposant le FLOA 4X* à vos clients, vous pouvez favoriser une dynamique d’achat, augmenter le prix de votre panier moyen et booster la rentabilité avec des services ou prestations additionnelles. Certains acheteurs hésitent à finaliser leur transaction en cas de dépense importante. Le paiement en plusieurs fois leur permet de mieux gérer leur trésorerie. Vous souhaitez intégrer une solution de financement clé en main pour développer vos ventes et accroître la fidélité de votre clientèle ? Contactez-nous dès maintenant en remplissant le formulaire dédié sur notre site dédié au FLOA 4X*.
Avis de nos clients
4,8 /5
Avis clients sur le paiement 4X FLOA, collectés par Avis Vérifiés.
Le label Avis Vérifiés, c'est : l'authenticité des avis, la transparence totale, le tiers de confiance. La gestion des avis clients de floabank.fr par Avis Vérifiés est certifiée conforme à la norme NF ISO "Avis en ligne de consommateurs".
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Avis de nos clients
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Besoin d'Aide
Qu’est-ce que le paiement différé Floa ?
Le paiement différé permet de régler ses achats en totalité 30 jours après la validation de la commande. Ainsi, le jour de la validation de la commande, vous ne règlez rien. 30 jours après le jour de la validation de la commande, la totalité du montant de votre commande ainsi que les frais seront prélevés.
Comment fonctionne le paiement en 3 et 4 fois* par carte bancaire ?
C’est très simple.
Le paiement par 3X par bancaire (Visa, Mastercard) est une opération de crédit permettant le paiement fractionné d’une commande, avec une authentification forte réalisée par la banque du client (validation 3D Secure), et décomposée en 3 mensualités selon l’échéancier suivant :- un 1er paiement le jour de la validation de votre commande : 1/3 du montant total de la commande,
- un 2ème paiement 30 jours après le jour de la validation de votre commande : 1/3 du montant total de la commande,
- un 3ème paiement 60 jours après le jour de la validation de votre commande : 1/3 du montant total de la commande,
Même principe pour le paiement en 4X par bancaire (Visa, Mastercard) est une opération de crédit permettant le paiement fractionné d’une commande, avec une authentification forte réalisée par la banque du client (validation 3D Secure), et décomposée en 4 mensualités selon l’échéancier suivant :
- une 1ère échéance le jour de la validation de votre commande : 1/4 du montant total de la commande,
- une 2ème échéance 30 jours après le jour de la validation de votre commande : 1/4 du montant total de la commande,
- une 3ème échéance 60 jours après le jour de la validation de votre commande : 1/4 du montant total de la commande,
- une 4ème échéance 90 jours après le jour de la validation de votre commande : 1/4 du montant total de la commande.
Les frais à la charge du client sont répartis sur les 3 ou 4 échéances.
Puis-je changer d’avis et comment puis-je me rétracter de ce mode de paiement ?
Vous pouvez vous rétracter librement et sans pénalité durant un délai de 14 jours, via le bordereau de rétractation lié à votre commande.
Ce bordereau est à envoyer à l’adresse suivante : FLOA Bank, SERVICE CONSOMMATEUR – FLOA Bank 36 rue Messines 59686 LILLE CEDEX 9
Vous devez en parallèle contacter le marchand pour régler votre achat par un autre mode de paiement.
En cas d’annulation de commande, comment cela fonctionne ?
1/ Annulation TOTALE de votre commande :
Le remboursement du paiement en plusieurs fois est automatique. Vous devez simplement demander l’annulation de votre commande au commerçant. Le commerçant devra renseigner le montant à annuler et l’annulation se fera automatiquement. Si vous avez déjà été prélevé d’une partie des échéances, un remboursement automatique sera effectué sur la carte bancaire renseignée le jour de votre commande. À noter que pour certaines commandes, des frais de retour ou d’envoi peuvent être conservés par le commerçant (tout dépend de leurs Conditions Générales de Vente) et non remboursés. Nous n’intervenons pas pour des réclamations à ce sujet.
- Le remboursement se fait toujours sur la carte bancaire renseignée le jour de la commande.
- Si vous avez changé de carte bancaire entre temps, le remboursement est tout de même possible.
- Nous pouvons procéder à plusieurs remboursements pour une même annulation de commande (remboursement échéance par échéance).
Si vous avez effectué une annulation totale, vous recevrez un e-mail sous 48h un nouvel échéancier avec l’annulation des échéances à venir. Les sommes déjà prélevées sur votre compte bancaire vous seront restituées automatiquement par virement. Si votre carte bancaire est en débit différé, cette somme sera créditée en fin de mois sur votre compte bancaire.
2/ Annulation PARTIELLE de votre commande :
→ Une fois l’annulation prise en compte dans notre système :
- Si le montant de l’annulation est supérieur aux échéances déjà perçues, FLOA enclenche le remboursement du prorata sur la carte bancaire de votre commande et clôture votre dossier.
- Si le montant de l’annulation est inférieur aux échéances déjà perçues, FLOA réajuste automatiquement votre échéancier de remboursement.
En cas d’annulation partielle, nous ne remboursons pas les frais.
Une annulation qui est traitée le jour même par le commerçant sera remboursée dès le lendemain si le remboursement est supérieur aux échéances déjà perçues. Si vous avez effectué une annulation partielle, vous recevrez par e-mail sous 48h un nouvel échéancier comportant vos prochaines mensualités, d'un montant inférieur.