Quel dédommagement obtenir après un vol d'argent liquide ?
Découvrez notre Assurance Perte & VolVous avez été victime d’un vol d’espèces ? Avec une des formules assurance de moyens de paiement, Les Packs Family Protect' et Protect+, vous pouvez être dédommagé suite à ce sinistre. Découvrez dans quelles conditions vous pouvez être remboursé après un vol d’argent liquide.
Pourquoi assurer ses cartes bancaires ?
Si vous êtes détenteur d’une carte bancaire, vous souhaiterez certainement vous prémunir des risques liés à son utilisation frauduleuse. L’assurance des moyens de paiement de FLOA vous protège en cas de fraude si votre carte bancaire a été volée. Dans le cas d’un vol d’argent liquide, bien que votre carte soit encore en votre possession, vous pouvez bénéficier d’une prise en charge. Vous pourrez ainsi obtenir un remboursement des sommes volées par agression ou par ruse.
Dans quel cas et comment être dédommagé après un vol d’espèces ?
Lorsque le vol est commis au cours d’un retrait d’espèces avec votre carte bancaire et jusqu’à 48 heures après celui-ci, vous pouvez faire jouer votre assurance FLOA. Il est alors indispensable de porter plainte en se rendant au commissariat le plus proche, et de déclarer le sinistre en expliquant les circonstances du vol.
Les formules d’assurance des moyens de paiement de FLOA
FLOA propose deux formules d’assurance perte et vol des moyens de paiement :
Pack Family Protect'
Une première formule couvre tous les moyens de paiement de la famille. Elle comprend la prise en charge du vol d’espèce par agression (espèces retirées avec la carte) mais aussi une garantie contre la fraude et des garanties applicables à vos achats (exemples : casse, vol, problèmes de livraison, meilleur prix garanti) pour un prix attractif.
Pack Family Protect' +
Une seconde formule plus couvrante, étend l’éventail des garanties avec une protection juridique du consommateurs pour les litiges que vous pourriez rencontrer avec des prestataires de service ou des commerçants. A cela s’ajoute une garantie en cas de vol de votre mobile le tout pour moins de 4€/mois. C’est la formule conseillée par FLOA.
Besoin d'Aide
Comment souscrire une assurance perte et vol des achats et moyens de paiement ?
Vous pouvez à tout moment souscrire à une assurance de la gamme Pack Family Protect'*:
- Si vous êtes déjà détenteur d'une carte bancaire de Floa, depuis votre Appli Floa Bank, sur ce lien
- Quel que soit votre cas
- sur le site Floabank.fr, sur dans la rubrique Assurance / Garantie cartes bancaires
- par téléphone au 0 969 39 11 86 du lundi au vendredi de 8h00 à 20h00 et le samedi de 8h00 à 18h00
*Pack Protection Famille
Puis-je résilier facilement mon assurance perte et vol des moyens de paiement ?
Vous pouvez résilier votre adhésion à tout moment par écrit :
- par email à l'adresse suivante : crc@services.floa.fr
- par le formulaire de résiliation :
Pourquoi souscrire à une assurance de la gamme Pack Family Protect'* ?
Nul n'est à l'abri de se faire voler ou de perdre son sac, son achat, son mobile ou sa carte bancaire... Floa propose une gamme d'assurances contre la Perte et Vol de tous les moyens de paiement, peu importe la banque (cartes bancaires, chéquiers, cartes de paiement, solutions de paiement mobile type Apple Pay, carte ticket restaurant...) qui prend en charge les désagréments suivants :
- les retraits ou achats frauduleux,
- le vol d'espèces,
- la casse, le vol des achats pendant 3 mois,
- les problèmes de livraison de ces achats,
- la garantie de toujours bénéficier du meilleur prix,
- une garantie des dépense du quotidien en cas de perte d'emploi (licenciement économique, rupture conventionnelle, cessation d'activité) par exemple
- le vol du mobile avec la formule +,
- la protection juridique du consommateur avec la formule +.
Bon à savoir :
C'est un contrat à petit prix qui couvre toute la famille : vous, votre conjoint et vos enfants jusqu'à 25 ans !
*Pack Protection Famille
Que faire en cas de sinistre sur mon Assurance Perte et Vol Pack Family Protect'*?
En cas de perte, de vol ou d’utilisation frauduleuse de votre carte bancaire, la 1ère étape est de faire opposition dans les plus brefs délais au N° Indigo : 0800 90 13 87 (service et appel gratuit depuis un poste fixe). Vous pouvez également déclarer la perte ou le vol de votre carte bancaire directement sur l’application Floa pour faire opposition et en commander une nouvelle carte.
- Vous recevrez votre nouvelle carte bancaire dans un délai de 15 jours.
- Coût de fabrication de la nouvelle carte bancaire est pris en charge par l'assurance.
- Ensuite vous devez déposer une plainte auprès des autorités de police compétentes.
En cas de vol d'un achat, faire un dépôt de plainte dans les plus brefs délais auprès des autorités de police compétentes.
En cas de casse d'un article acheté : conserver le bien endommagé jusqu'à la clôture du dossier.
Vous devez également déclarer tout sinistre dans les deux 2 jours ouvrés en cas de vol et dix jours ouvrés dans les autres cas à compter de la date de connaissance du sinistre.
1- Vous avez souscrit votre assurance Pack Family Protect’* avant le 15 novembre auprès de notre partenaire assureur CNP Caution :
- Par internet: ici
- Par téléphone au 0 825 95 49 89 (service 0,15€/min + prix d’un appel)
- Par courrier : service assurance carte – TSA 4430- 92308 Levallois Perret Cedex
En savoir+ sur la notice Assurance Perte et Vol
2- Vous avez souscrit votre assurance Pack Family Protect’* après le 15 novembre auprès de notre partenaire assureur Helvetia:
- sur le site de déclaration de sinistre : ici
- par mail à l’adresse suivante : sinistre@neat.eu
- par courrier à l’adresse suivante : NEAT – CONTRAT PFP - 117 Quai de Bacalan, 33000 Bordeaux.
En savoir+ sur la notice Assurance Perte et Vol Helvetia
*Pack Family Protect’ = Pack protection famille