Le guide pratique de l'assurance moyens de paiement
Découvrez l'assurance moyens de paiement distribuée par FLOADécouvrez nos assurances moyens de paiement
Souscrire une assurance moyens de paiement
Indemnisation en cas de sinistre
- Quel dédommagement obtenir après un vol d'argent liquide ?
- Assurance et vol de carte bancaire : puis-je être indemnisé ?
- Assurance moyens de paiement : le cas de la perte de votre carte bancaire
- Chèque volé encaissé : comment réagir ?
- Vol de portefeuille : que couvre mon assurance moyens de paiement ?
- Vol de colis dans ma boîte aux lettres : puis-je être indemnisé ?
- Assurez-vous contre le vol de votre téléphone
Besoin d'Aide
Je possède une assurance Perte et Vol semblable sur la carte de ma banque, quel est l'intérêt de prendre celle de FLOA ?
L'assurance de votre banque actuelle ne couvre peut-être que la carte bancaire de celle-ci. Il est possible que la carte bancaire de FLOA ne soit pas couverte. FLOA propose une gamme d’assurances qui couvre tous les moyens de paiement de toutes vos banques, pour les membres de votre foyer (conjoint et enfant jusqu'à 25 ans révolus) a un prix avantageux dès 1,99 €/mois. elle comprend aussi des garanties complémentaires pour les achats : casse, vol ; problème de livraison ...
Le Pack Family Protect’+ propose également la couverture du vol de votre mobile et vous offre une protection juridique consommateur.
Comment souscrire une assurance Perte et Vol des achats et moyens de paiement ?
Déjà détenteur d'une carte bancaire Casino ou Cdiscount, vous pouvez à tout moment souscrire à une assurance de la gamme Pack Family Protect* :
- par téléphone au 0 969 39 11 86 du lundi au vendredi de 8h00 à 20h00 et le samedi de 8h00 à 18h00
Pour plus d'informations, nous vous invitons à nous contacter via les canaux de contact suivants :
- depuis notre Tchat en ligne pour échanger en direct avec l'un de nos conseillers FLOA, rendez-vous sur ce lien et cliquez sur "Tchat" sur le bandeau vert à droite de votre écran.
- depuis votre Appli FLOA BANK, sur ce lien
- depuis WhatsApp, Apple Business Chat et Messenger
- depuis notre Tchat bot disponible 24h24h 7j/7j et accessible en bas à droite de votre écran en cliquant sur la bulle bleue
- depuis Facebook, Twitter et Instagram
- depuis notre adresse email
*Pack Protection Famille
Puis-je résilier facilement mon assurance Perte et Vol des Moyens de Paiement ?
Vous pouvez résilier votre adhésion à tout moment par écrit :
- par email à l'adresse suivante : crc@services.floa.fr
- par le formulaire de contact sur la page d'accueil : Contactez-nous !
- ou par courrier recommandé.
Comment déclarer un sinistre sur mon Assurance Perte et Vol ?
- En cas de perte, de vol ou d’utilisation frauduleuse de votre carte bancaire Cdiscount, la étape est de faire opposition dans les plus brefs délais au N° Indigo : 0800 90 13 87 (service et appel gratuit depuis un poste fixe). Vous pouvez également déclarer la perte ou le vol de votre carte bancaire Cdiscount directement sur l’application FLOA pour faire opposition et en commander une nouvelle carte.
. Vous recevrez votre nouvelle carte bancaire Cdiscount dans un délai de 15 jours.
. Coût de fabrication de la nouvelle carte bancaire Cdiscount en cas de perte ou de vol : 10€.
. Ensuite vous devez déposer une plainte auprès des autorités de police compétentes.
- En cas de vol d'un achat, faire un dépôt de plainte dans les plus brefs délais auprès des autorités de police compétentes.
- En cas de casse d'un article acheté : conserver le bien endommagé jusqu'à la clôture du dossier.
Vous devez également déclarer le sinistre sous 2 jours auprès de FLOA en contactant votre conseiller depuis votre Appli via les différents canaux de contacts.
En savoir+ sur la notice Assurance Perte et Vol
- En cas de perte, de vol ou d’utilisation frauduleuse de votre carte bancaire Cdiscount, la étape est de faire opposition dans les plus brefs délais au N° Indigo : 0800 90 13 87 (service et appel gratuit depuis un poste fixe). Vous pouvez également déclarer la perte ou le vol de votre carte bancaire Cdiscount directement sur l’application FLOA pour faire opposition et en commander une nouvelle carte.