Assurance moyens de paiement FLOA : assurez pleinement vos achats sur internet
Découvrez notre Assurance Perte & VolVous êtes un inconditionnel du shopping en ligne ? Pour éviter les déconvenues, pensez à souscrire une assurance achat internet. Cette garantie comprise dans les formules d’assurance moyen de paiement de FLOA Bank : Les Packs Family Protect’ et Protect’+ vous couvre dans de nombreuses situations.
Une assurance vous protégeant contre le vol de vos articles achetés en ligne
Les e-acheteurs sont de plus en plus nombreux : grâce à des transactions facilitées et sécurisées, le développement du commerce en ligne ne faiblit pas. Faire ses achats en ligne permet d’éviter la foule dans les magasins et de trouver des articles au meilleur prix, sans avoir à se déplacer.
Toutefois, acheter des objets de valeur sur internet n’est pas complètement dénué de risque. Un incident peut survenir, que ce soit lors de l’expédition ou de la livraison. Ces situations ne sont pas seulement désagréables, elles peuvent entraîner un litige si le commerçant refuse de vous indemniser.
Si vous n’êtes finalement pas livré parce que votre colis a été perdu ou volé, si le commerçant refuse de vous rembourser ou si votre bien est dérobé dans les mois qui suivent votre achat, vous pouvez faire jouer votre assurance moyen de paiement.
Pour être intégralement indemnisé, vous devez avoir opté pour une garantie valeur à neuf et avoir effectué votre achat sur internet à l’aide de votre carte bancaire. Celle-ci peut être déjà comprise dans le montant de vos cotisations bancaires si vous possédez une carte haut de gamme, comme la carte Gold MasterCard. Le cas échéant, vous avez la possibilité de souscrire une assurance supplémentaire pour bénéficier d’une couverture optimale.
Bon à savoir : l’assurance achats sur internet peut être souscrite parallèlement aux garanties comprises dans votre contrat d’assurance habitation. Elle ne fait pas doublon puisqu’elle couvre l’objet avant la livraison et lors des usages en extérieur. Le contrat multirisque habitation ne vous dédommage qu’en cas de cambriolage à l’intérieur de votre logement.
Une assurance vous protégeant contre la casse de vos articles achetés en ligne
Quoi de plus perturbant et désagréable de casser un objet que l’on vient juste d’acheter ? Malheureusement, cette situation est plus fréquente qu’on ne l’imagine. Si vous brisez de la vaisselle neuve ou si votre enfant fait tomber la lampe design que vous venez de vous offrir, vous n’avez aucun recours puisque ces objets ne sont pas sous garantie. Cependant, vous pouvez être remboursé grâce à votre assurance moyens de paiement. Ce service bancaire prévoit en effet une indemnisation en cas de détérioration d’un bien de consommation acheté sur le web.
Comparez attentivement les offres avant de souscrire votre assurance. Les plafonds d’indemnisation sont différentes selon les établissements. De même, la durée de garantie peut varier : certains objets ne sont plus couverts après un délai de quelques semaines ou quelques mois. Ces informations, qui figurent dans le contrat d’assurance, doivent être systématiquement vérifiées.
En cas de casse, vous devez déclarer le sinistre à votre conseiller FLOA qui mettra en place la procédure d’indemnisation. Vous devrez fournir des pièces justificatives, comme la facture d’achat ou le mail la confirmation faisant suite à la transaction en ligne.
Attention aux exclusions de garantie : l’assurance casse ne concerne que la dégradation involontaire de l’objet, le rendant partiellement ou intégralement inutilisable. Elle ne s’applique pas en cas de dysfonctionnement technique lié à un vice de fabrication ou à l’usure.
Certains objets, comme les bijoux ou des téléphones portables, ne sont pas éligibles au dispositif de l’assurance moyen de paiement.
Optez pour l'assurance moyens de paiement FLOA Bank pour protéger vos achats effectués sur internet
FLOA Bank propose une assurance moyens de paiement à un prix très attractif, qui couvre vos achats sur internet pendant une durée de 3 mois, ainsi que vos achats en magasin ! Cette garantie est étendue à tous les membres de la famille, indépendamment des moyens de paiement utilisés par chacun.
Mais ce n’est pas tout, cette protection intégrale comprend une couverture spécifique contre les risques de fraude. Concrètement, si votre carte bancaire est utilisée à votre insu par un tiers, vous pourrez être indemnisé.
En souscrivant l’une des formules assurance achats internet de FLOA Bank, Les Packs Family Protect' et Protect+, vous bénéficierez d’autres garanties complémentaires particulièrement utiles si vous faites souvent du shopping en ligne :
- Garantie bonne fin de livraison : pour vous prémunir des risques liés à l’acheminement de marchandise, FLOA Bank vous rembourse les frais de port en cas de livraison défectueuse ou non conforme.
- Meilleur prix garanti : après avoir craqué pour un objet, vous découvrez le même article à un prix inférieur ? FLOA Bank vous rembourse la différence !
Pour faire vos achats sur le web en toute sérénité, pensez à souscrire une assurance moyens de paiement !
Besoin d'Aide
Puis-je résilier facilement mon assurance perte et vol des moyens de paiement ?
Vous pouvez résilier votre adhésion à tout moment par écrit :
- par email à l'adresse suivante : crc@services.floa.fr
- par le formulaire de résiliation :
Quelles sont les assurances optionnelles des cartes bancaires Casino, Cdiscount et Floa ?
Vous pouvez souscrire 2 types d'assurance :
- l'assurance du compte (ou Assurance Emprunteur) pour la prise en charge de vos mensualités ou du solde de votre crédit en cas de perte d’emploi, de décès ou d’invalidité. En savoir+
- ou une formule de la gamme des Assurances Perte et Vol de vos moyens de paiement :
- Le Pack Family Protect'* : qui apporte une couverture en cas d'opérations de paiement effectuées frauduleusement par un tiers à l'aide de vos moyens paiement (cartes de retrait ou de paiement, chéquiers et même applications de paiement sans contact installé sur votre téléphone) pour toute la famille, peu importe la banque. Ce Pack contient également une garantie achats contre la casse et le vol En savoir+
- Le Pack Family Protect'+* qui contient en plus une garantie vol du téléphone mobile et une garantie protection juridique du consommateur en cas de litiges avec les commerçants, artisans et prestataires de service. En savoir+
*Pack Protection Famille
Pourquoi souscrire à une assurance de la gamme Pack Family Protect'* ?
Nul n'est à l'abri de se faire voler ou de perdre son sac, son achat, son mobile ou sa carte bancaire... Floa propose une gamme d'assurances contre la Perte et Vol de tous les moyens de paiement, peu importe la banque (cartes bancaires, chéquiers, cartes de paiement, solutions de paiement mobile type Apple Pay, carte ticket restaurant...) qui prend en charge les désagréments suivants :
- les retraits ou achats frauduleux,
- le vol d'espèces,
- la casse, le vol des achats pendant 3 mois,
- les problèmes de livraison de ces achats,
- la garantie de toujours bénéficier du meilleur prix,
- une garantie des dépense du quotidien en cas de perte d'emploi (licenciement économique, rupture conventionnelle, cessation d'activité) par exemple
- le vol du mobile avec la formule +,
- la protection juridique du consommateur avec la formule +.
Bon à savoir :
C'est un contrat à petit prix qui couvre toute la famille : vous, votre conjoint et vos enfants jusqu'à 25 ans !
*Pack Protection Famille
Les achats réglés avec ma carte bancaire Casino, Cdiscount ou Floa sont-ils couverts par une assurance ?
Floa distribue la gamme d'assurance Pack Family Protect* qui prend en charge à la fois les achats contre la casse ou le vol pendant 3 mois, les problèmes de livraison, la différence de prix si vous trouvez moins cher ailleurs.
Avec la formule Pack Family Protect’+, vous bénéficiez également d’une protection juridique en tant que consommateur pour tous les litiges que vous pourriez rencontrer avec les commerçants, artisans, prestataires de services…
Retrouvez les autres garanties ici
*Pack Family Protect' = Pack protection famille