Assurez-vous contre le vol de votre téléphone
Découvrez notre Assurance Perte & VolVous êtes fier de votre nouveau smartphone. Mais avez-vous souscrit une assurance contre le vol de téléphone ? Une telle précaution vous permettra d’être couvert si votre précieux appareil vient à être dérobé. Vous pouvez rester serein grâce au pack Family Protect’+(1) distribué par FLOA et ses nombreux avantages.
Pourquoi assurer son téléphone contre le vol ?
Les smartphones et téléphones portables dernier cri sont devenus des objets indispensables au quotidien. Que ce soit pour un usage professionnel ou personnel, ces appareils sophistiqués offrent des possibilités variées grâce à des fonctionnalités qui vont bien au-delà de la téléphonie classique. De telles performances ont un coût : les modèles haut de gamme affichent des prix élevés, excédant parfois 1000 euros.
Dans ces conditions, l’on comprend aisément pourquoi les smartphones sont devenus des objets particulièrement prisés par les voleurs et les individus malveillants.
Vous pensez que vous ne pouvez rien faire suite au vol de votre portable ? Il existe des contrats d’assurance spécifique susceptibles de vous dédommager si vous êtes victime de ce fâcheux événement.
Mais attention, avant de signer un contrat d’assurance, vous devez absolument vérifier les conditions d’indemnisation et les garanties proposées. Il existe d’importantes différences entre les contrats. Par exemple, tous les types de vols ne sont pas nécessairement couverts. Si votre smartphone est dérobé sans que vous ne vous en rendiez compte, il est possible que vous ne puissiez pas faire jouer les garanties.
D’autre part, vous devez également être attentif à l’indemnisation proposée. Des plafonds peuvent limiter le montant de votre dédommagement, notamment si le calcul de base prend en compte le coefficient de vétusté de votre appareil.
Dans tous les cas, vous devez adopter les bons réflexes après la disparition de votre téléphone dernier cri :
- Ne tardez pas à déclarer le sinistre : contactez votre assureur dans les 5 jours qui suivent le sinistre et envoyez au plus tôt votre courrier recommandé.
- Suspendez immédiatement votre ligne pour éviter les communications frauduleuses et la consommation de votre forfait Internet. Votre ligne ne sera pas bloquée puisqu’une autre carte SIM sera éditée et vous permettra de réactiver votre numéro. Cette procédure doit être effectuée le plus rapidement possible.
- Portez plainte au commissariat le plus proche. N’oubliez pas de joindre la copie du dépôt de plainte à votre déclaration de sinistre, car celle-ci vous sera automatiquement demandée.
Quelle couverture offre le PACK Family Protect'+(1)distribué par FLOA contre le vol d'un téléphone ?
moyens de paiement de toute votre famille et inclut une garantie contre le vol de téléphone(2). Tous les appareils appartenant aux membres qui composent votre foyer sont couverts(2). Cela signifie que si votre fils se fait racketter et voler son téléphone à la sortie de l’école, vous recevrez un dédommagement forfaitaire en tant que titulaire du contrat (2).
Contrairement à d’autres contrats d’assurance, celui distribué par FLOA couvre tous les types de vols (2) :
- vol à la tire ;
- vol à la sauvette ;
- vol par agression ;
- vol par effraction.
L’assurance habitation, par exemple, ne couvre que le vol résultant d’un cambriolage survenant au domicile. Or, votre téléphone portable peut être volé n’importe où puisqu’il s’agit d’un objet de valeur que vous conservez toujours avec vous pour être joignable.
Quelles sont les autres garanties du PACK Family Protect'+ (1) distribuée par FLOA ?
Le Pack Family Protect'+ (1) distribuée par FLOA est proposé à un tarif très compétitif, à partir de 3,99 euros par mois. Et il ne se contente pas de vous couvrir contre le vol de votre smartphone ! Avec ce contrat, vous bénéficiez de nombreuses garanties complémentaires (2) :
- la protection de tous vos moyens de paiement (chéquier, espèces et carte bancaire) en cas d’utilisation frauduleuse, de détournement de vos données bancaires, de vol ou de perte ;
- la garantie « bonne fin de livraison » lorsque vous commandez des articles en ligne ;
- la garantie contre la casse et la détérioration de vos achats pendant six mois.
Dans le cadre de la protection contre le vol de votre téléphone, vous êtes également indemnisé en cas de communication non autorisée s’ajoutant à votre forfait de base (à hauteur de 150 euros).
Tous ces services sont étendus à chaque membre de votre famille sans surcoût (2).
Besoin d'Aide
Suis-je assuré en cas de perte et vol de mon mobile ?
Si vous êtes détendeur du Pack Family Protect’+*, vous êtes assuré en cas de vol (mais non de la perte) de votre mobile et des opérations frauduleuses que ce vol a pu engendrer.
*Pack Family Protect’ = Pack protection famille
Comment souscrire une assurance perte et vol des achats et moyens de paiement ?
Vous pouvez à tout moment souscrire à une assurance de la gamme Pack Family Protect'*:
- Si vous êtes déjà détenteur d'une carte bancaire de Floa, depuis votre Appli Floa Bank, sur ce lien
- Quel que soit votre cas
- sur le site Floabank.fr, sur dans la rubrique Assurance / Garantie cartes bancaires
- par téléphone au 0 969 39 11 86 du lundi au vendredi de 8h00 à 20h00 et le samedi de 8h00 à 18h00
*Pack Protection Famille
L'assurance de ma carte bancaire Casino / Cdiscount couvre-t-elle les frais de mise en opposition ?
Si vous êtes détenteur d'une assurance de la gamme Pack Family Protect', Floa prend en charge les frais de mise en opposition ou de remplacement de tous vos moyens de paiement de toutes vos banques.
Que faire en cas de sinistre sur mon Assurance Perte et Vol Pack Family Protect'*?
En cas de perte, de vol ou d’utilisation frauduleuse de votre carte bancaire, la 1ère étape est de faire opposition dans les plus brefs délais au N° Indigo : 0800 90 13 87 (service et appel gratuit depuis un poste fixe). Vous pouvez également déclarer la perte ou le vol de votre carte bancaire directement sur l’application Floa pour faire opposition et en commander une nouvelle carte.
- Vous recevrez votre nouvelle carte bancaire dans un délai de 15 jours.
- Coût de fabrication de la nouvelle carte bancaire est pris en charge par l'assurance.
- Ensuite vous devez déposer une plainte auprès des autorités de police compétentes.
En cas de vol d'un achat, faire un dépôt de plainte dans les plus brefs délais auprès des autorités de police compétentes.
En cas de casse d'un article acheté : conserver le bien endommagé jusqu'à la clôture du dossier.
Vous devez également déclarer tout sinistre dans les deux 2 jours ouvrés en cas de vol et dix jours ouvrés dans les autres cas à compter de la date de connaissance du sinistre.
1- Vous avez souscrit votre assurance Pack Family Protect’* avant le 15 novembre auprès de notre partenaire assureur CNP Caution :
- Par internet: ici
- Par téléphone au 0 825 95 49 89 (service 0,15€/min + prix d’un appel)
- Par courrier : service assurance carte – TSA 4430- 92308 Levallois Perret Cedex
En savoir+ sur la notice Assurance Perte et Vol
2- Vous avez souscrit votre assurance Pack Family Protect’* après le 15 novembre auprès de notre partenaire assureur Helvetia:
- sur le site de déclaration de sinistre : ici
- par mail à l’adresse suivante : sinistre@neat.eu
- par courrier à l’adresse suivante : NEAT – CONTRAT PFP - 117 Quai de Bacalan, 33000 Bordeaux.
En savoir+ sur la notice Assurance Perte et Vol Helvetia
*Pack Family Protect’ = Pack protection famille