F.A.Q.
Trouvez les réponses à vos questions
C’est très simple.
Le paiement par 3X par bancaire (Visa, Mastercard) est une opération de crédit permettant le paiement fractionné d’une commande, avec une authentification forte réalisée par la banque du client (validation 3D Secure), et décomposée en 3 mensualités selon l’échéancier suivant :
- un 1er paiement le jour de la validation de votre commande : 1/3 du montant total de la commande,
- un 2ème paiement 30 jours après le jour de la validation de votre commande : 1/3 du montant total de la commande,
- un 3ème paiement 60 jours après le jour de la validation de votre commande : 1/3 du montant total de la commande,
Même principe pour le paiement en 4X par bancaire (Visa, Mastercard) est une opération de crédit permettant le paiement fractionné d’une commande, avec une authentification forte réalisée par la banque du client (validation 3D Secure), et décomposée en 4 mensualités selon l’échéancier suivant :
- une 1ère échéance le jour de la validation de votre commande : 1/4 du montant total de la commande,
- une 2ème échéance 30 jours après le jour de la validation de votre commande : 1/4 du montant total de la commande,
- une 3ème échéance 60 jours après le jour de la validation de votre commande : 1/4 du montant total de la commande,
- une 4ème échéance 90 jours après le jour de la validation de votre commande : 1/4 du montant total de la commande.
Les frais à la charge du client sont répartis sur les 3 ou 4 échéances.
1/ Annulation TOTALE de votre commande :
Le remboursement du paiement en plusieurs fois est automatique. Vous devez simplement demander l’annulation de votre commande au commerçant. Le commerçant devra renseigner le montant à annuler et l’annulation se fera automatiquement. Si vous avez déjà été prélevé d’une partie des échéances, un remboursement automatique sera effectué sur la carte bancaire renseignée le jour de votre commande. À noter que pour certaines commandes, des frais de retour ou d’envoi peuvent être conservés par le commerçant (tout dépend de leurs Conditions Générales de Vente) et non remboursés. Nous n’intervenons pas pour des réclamations à ce sujet.
- Le remboursement se fait toujours sur la carte bancaire renseignée le jour de la commande.
- Si vous avez changé de carte bancaire entre temps, le remboursement est tout de même possible.
- Nous pouvons procéder à plusieurs remboursements pour une même annulation de commande (remboursement échéance par échéance).
Si vous avez effectué une annulation totale, vous recevrez un e-mail sous 48h un nouvel échéancier avec l’annulation des échéances à venir. Les sommes déjà prélevées sur votre compte bancaire vous seront restituées automatiquement par virement. Si votre carte bancaire est en débit différé, cette somme sera créditée en fin de mois sur votre compte bancaire.
2/ Annulation PARTIELLE de votre commande :
→ Une fois l’annulation prise en compte dans notre système :
- Si le montant de l’annulation est supérieur aux échéances déjà perçues, FLOA enclenche le remboursement du prorata sur la carte bancaire de votre commande et clôture votre dossier.
- Si le montant de l’annulation est inférieur aux échéances déjà perçues, FLOA réajuste automatiquement votre échéancier de remboursement.
En cas d’annulation partielle, nous ne remboursons pas les frais.
Une annulation qui est traitée le jour même par le commerçant sera remboursée dès le lendemain si le remboursement est supérieur aux échéances déjà perçues. Si vous avez effectué une annulation partielle, vous recevrez par e-mail sous 48h un nouvel échéancier comportant vos prochaines mensualités, d'un montant inférieur.
Comme il est indiqué dans nos conditions générales de paiement en n fois, toutes les commandes ne peuvent pas bénéficier du paiement en plusieurs fois. La proposition reste soumise à l'acceptation de FLOA. Dans tous les cas, votre carte bancaire doit être de type « Visa » ou « Mastercard », et la date d’expiration ne doit pas intervenir dans les 3 ou 4 mois qui suivent la commande. En effet, la carte de crédit doit avoir une date d'expiration supérieure à la date du 3ème paiement pour le 3X ou du 4ème paiement pour le 4X. Si vous rencontrez malgré tout un refus par notre système, il vous faudra choisir à ce moment-là, un autre moyen de paiement. Toutefois, ce n'est pas parce que votre demande est refusée aujourd'hui, que lors d'une prochaine commande vous aurez également un refus. .
Pour toutes questions relatives à la commande (expédition, livraison, non-réception, non-conformité du produit etc.), il est nécessaire de contacter le site marchand auprès duquel vous avez passé commande. Pour toutes questions concernant le paiement ou le remboursement de votre commande vous pouvez nous envoyer votre demande par e-mail à l’adresse suivante : contact@floapay.com Vous avez également la possibilité de converser avec un conseiller par tchat depuis votre espace client FLOA accessible à l’adresse ici.
Dans le cadre d’un paiement 3X ou 4X FLOA, il n’est pas possible de rembourser par anticipation son financement.
Oui, vous pouvez bien sur changer d’avis et exercer votre droit de rétractation, toutefois voici la procédure obligatoire :
→ Le délai de rétractation est de 14 jours calendaires suivant la date de validation de votre commande.
Vous pouvez nous faire part de votre souhait par téléphone, par mail ou tchat. Si vous souhaitez faire votre demande par courrier, vous devrez utiliser le bordereau de rétractation « paiement en 4X » détachable, figurant dans les Conditions Générales du paiement en plusieurs fois.
Ce bordereau est à adresser par courrier recommandé à l’adresse suivante : FLOA Bank, SERVICE CONSOMMATEUR – FLOA Bank 36 rue Messines 59686 LILLE CEDEX9.
Vous devez en parallèle contacter le marchand pour régler votre achat par un autre mode de paiement.
Vous pouvez régler votre impayé :
1/ En toute autonomie :
• en cliquant sur le dernier lien de paiement qui vous a été envoyé par mail ou par SMS ;
• sur l’espace client FLOA en cliquant sur "régulariser un impayé".
2/ En contactant nos services du lundi au vendredi de 9h à 20h et le samedi de 9h à 18h au numéro suivant 0 809 400 111 (numéro non surtaxé).
Vous pouvez également nous envoyer un chèque à : FLOA, Service recouvrement TSA 50 001, 33070 BORDEAUX CEDEX.
Pour vous connecter à votre espace client, rendez-vous ici. Saisissez votre adresse email (celle avec laquelle vous avez passé votre commande) puis cliquez sur « Première connexion » ; Vous recevrez un SMS avec votre mot de passe temporaire.
Nous vous informons qu’il s’agit simplement d’une empreinte bancaire. L’empreinte est effectuée lors de l’intention d’un achat afin de s’assurer de votre solvabilité. Par la suite, la suppression de l’empreinte dépendra des procédures prévues par votre organisme bancaire. Il faut compter en général un délai de 7 jours ouvrés. Si vous souhaitez avoir de plus amples informations à ce sujet, vous pouvez vous rapprocher de votre conseiller bancaire habituel.
Connectez-vous sur votre Espace client afin de procéder directement à la modification de celle-ci. A noter, que le changement de carte ne pourra se faire si le prélèvement est en cours ou dans moins de 7 jours. Dans le cas contraire, vous devrez attendre quelques jours après la date de présentation de votre prochaine échéance. Nous vous adresserons un mail vous invitant à régulariser votre situation avec votre nouvelle carte bancaire.
Suivant les conditions de votre contrat, lors de la validation de votre commande, sachez que nous n’avons pas la possibilité de pouvoir modifier les dates de prélèvements sur votre échéancier.
Toutefois, s’il y a un rejet de prélèvement, celui-ci est représenté automatiquement quelques jours après.
Après plusieurs tentatives de représentation (10 maximum), si nous nous retrouvions en échec de prélèvement, vous recevrez un mail vous indiquant comment régulariser votre situation. Vous pouvez aussi vous référer à la question "Comment régulariser un impayé ?".
L'échéancier est disponible dans les emails adressés par Floa au moment de la validation de votre paiement en plusieurs fois, puis 8 jours avant chaque échéance. Retrouvez également tous vos échéanciers de paiement dans votre espace client ici.
C’est très simple.
Le paiement par 3X par bancaire (Visa, Mastercard) est une opération de crédit permettant le paiement fractionné d’une commande, avec une authentification forte réalisée par la banque du client (validation 3D Secure), et décomposée en 3 mensualités selon l’échéancier suivant :
- un 1er paiement le jour de la validation de votre commande : 1/3 du montant total de la commande,
- un 2ème paiement 30 jours après le jour de la validation de votre commande : 1/3 du montant total de la commande,
- un 3ème paiement 60 jours après le jour de la validation de votre commande : 1/3 du montant total de la commande,
Même principe pour le paiement en 4X par bancaire (Visa, Mastercard) est une opération de crédit permettant le paiement fractionné d’une commande, avec une authentification forte réalisée par la banque du client (validation 3D Secure), et décomposée en 4 mensualités selon l’échéancier suivant :
- une 1ère échéance le jour de la validation de votre commande : 1/4 du montant total de la commande,
- une 2ème échéance 30 jours après le jour de la validation de votre commande : 1/4 du montant total de la commande,
- une 3ème échéance 60 jours après le jour de la validation de votre commande : 1/4 du montant total de la commande,
- une 4ème échéance 90 jours après le jour de la validation de votre commande : 1/4 du montant total de la commande.
Les frais à la charge du client sont répartis sur les 3 ou 4 échéances.
1/ Annulation TOTALE de votre commande :
Le remboursement du paiement en plusieurs fois est automatique. Vous devez simplement demander l’annulation de votre commande au commerçant. Le commerçant devra renseigner le montant à annuler et l’annulation se fera automatiquement. Si vous avez déjà été prélevé d’une partie des échéances, un remboursement automatique sera effectué sur la carte bancaire renseignée le jour de votre commande. À noter que pour certaines commandes, des frais de retour ou d’envoi peuvent être conservés par le commerçant (tout dépend de leurs Conditions Générales de Vente) et non remboursés. Nous n’intervenons pas pour des réclamations à ce sujet.
- Le remboursement se fait toujours sur la carte bancaire renseignée le jour de la commande.
- Si vous avez changé de carte bancaire entre temps, le remboursement est tout de même possible.
- Nous pouvons procéder à plusieurs remboursements pour une même annulation de commande (remboursement échéance par échéance).
Si vous avez effectué une annulation totale, vous recevrez un e-mail sous 48h un nouvel échéancier avec l’annulation des échéances à venir. Les sommes déjà prélevées sur votre compte bancaire vous seront restituées automatiquement par virement. Si votre carte bancaire est en débit différé, cette somme sera créditée en fin de mois sur votre compte bancaire.
2/ Annulation PARTIELLE de votre commande :
→ Une fois l’annulation prise en compte dans notre système :
- Si le montant de l’annulation est supérieur aux échéances déjà perçues, FLOA enclenche le remboursement du prorata sur la carte bancaire de votre commande et clôture votre dossier.
- Si le montant de l’annulation est inférieur aux échéances déjà perçues, FLOA réajuste automatiquement votre échéancier de remboursement.
En cas d’annulation partielle, nous ne remboursons pas les frais.
Une annulation qui est traitée le jour même par le commerçant sera remboursée dès le lendemain si le remboursement est supérieur aux échéances déjà perçues. Si vous avez effectué une annulation partielle, vous recevrez par e-mail sous 48h un nouvel échéancier comportant vos prochaines mensualités, d'un montant inférieur.
Comme il est indiqué dans nos conditions générales de paiement en n fois, toutes les commandes ne peuvent pas bénéficier du paiement en plusieurs fois. La proposition reste soumise à l'acceptation de FLOA. Dans tous les cas, votre carte bancaire doit être de type « Visa » ou « Mastercard », et la date d’expiration ne doit pas intervenir dans les 3 ou 4 mois qui suivent la commande. En effet, la carte de crédit doit avoir une date d'expiration supérieure à la date du 3ème paiement pour le 3X ou du 4ème paiement pour le 4X. Si vous rencontrez malgré tout un refus par notre système, il vous faudra choisir à ce moment-là, un autre moyen de paiement. Toutefois, ce n'est pas parce que votre demande est refusée aujourd'hui, que lors d'une prochaine commande vous aurez également un refus. .
Pour toutes questions relatives à la commande (expédition, livraison, non-réception, non-conformité du produit etc.), il est nécessaire de contacter le site marchand auprès duquel vous avez passé commande. Pour toutes questions concernant le paiement ou le remboursement de votre commande vous pouvez nous envoyer votre demande par e-mail à l’adresse suivante : contact@floapay.com Vous avez également la possibilité de converser avec un conseiller par tchat depuis votre espace client FLOA accessible à l’adresse ici.
Dans le cadre d’un paiement 3X ou 4X FLOA, il n’est pas possible de rembourser par anticipation son financement.
Oui, vous pouvez bien sur changer d’avis et exercer votre droit de rétractation, toutefois voici la procédure obligatoire :
→ Le délai de rétractation est de 14 jours calendaires suivant la date de validation de votre commande.
Vous pouvez nous faire part de votre souhait par téléphone, par mail ou tchat. Si vous souhaitez faire votre demande par courrier, vous devrez utiliser le bordereau de rétractation « paiement en 4X » détachable, figurant dans les Conditions Générales du paiement en plusieurs fois.
Ce bordereau est à adresser par courrier recommandé à l’adresse suivante : FLOA Bank, SERVICE CONSOMMATEUR – FLOA Bank 36 rue Messines 59686 LILLE CEDEX9.
Vous devez en parallèle contacter le marchand pour régler votre achat par un autre mode de paiement.
Vous pouvez régler votre impayé :
1/ En toute autonomie :
• en cliquant sur le dernier lien de paiement qui vous a été envoyé par mail ou par SMS ;
• sur l’espace client FLOA en cliquant sur "régulariser un impayé".
2/ En contactant nos services du lundi au vendredi de 9h à 20h et le samedi de 9h à 18h au numéro suivant 0 809 400 111 (numéro non surtaxé).
Vous pouvez également nous envoyer un chèque à : FLOA, Service recouvrement TSA 50 001, 33070 BORDEAUX CEDEX.
Pour vous connecter à votre espace client, rendez-vous ici. Saisissez votre adresse email (celle avec laquelle vous avez passé votre commande) puis cliquez sur « Première connexion » ; Vous recevrez un SMS avec votre mot de passe temporaire.
Nous vous informons qu’il s’agit simplement d’une empreinte bancaire. L’empreinte est effectuée lors de l’intention d’un achat afin de s’assurer de votre solvabilité. Par la suite, la suppression de l’empreinte dépendra des procédures prévues par votre organisme bancaire. Il faut compter en général un délai de 7 jours ouvrés. Si vous souhaitez avoir de plus amples informations à ce sujet, vous pouvez vous rapprocher de votre conseiller bancaire habituel.
Connectez-vous sur votre Espace client afin de procéder directement à la modification de celle-ci. A noter, que le changement de carte ne pourra se faire si le prélèvement est en cours ou dans moins de 7 jours. Dans le cas contraire, vous devrez attendre quelques jours après la date de présentation de votre prochaine échéance. Nous vous adresserons un mail vous invitant à régulariser votre situation avec votre nouvelle carte bancaire.
Suivant les conditions de votre contrat, lors de la validation de votre commande, sachez que nous n’avons pas la possibilité de pouvoir modifier les dates de prélèvements sur votre échéancier.
Toutefois, s’il y a un rejet de prélèvement, celui-ci est représenté automatiquement quelques jours après.
Après plusieurs tentatives de représentation (10 maximum), si nous nous retrouvions en échec de prélèvement, vous recevrez un mail vous indiquant comment régulariser votre situation. Vous pouvez aussi vous référer à la question "Comment régulariser un impayé ?".
L'échéancier est disponible dans les emails adressés par Floa au moment de la validation de votre paiement en plusieurs fois, puis 8 jours avant chaque échéance. Retrouvez également tous vos échéanciers de paiement dans votre espace client ici.