F.A.Q.
Trouvez les réponses à vos questions
L'échéancier est disponible dans les emails adressés par Floa au moment de la validation de votre paiement en plusieurs fois, puis 8 jours avant chaque échéance. Retrouvez également tous vos échéanciers de paiement dans votre espace client ici.
Les pièces d’identités acceptées sont les suivantes : Carte d’identité (valide), Passeport (valide), Carte de séjour (valide), Permis de conduire.
Les formats acceptés pour le téléchargement sont les suivants : PDF, JPEG, PNG.
Talle minimum autorisée : 640X480 Taille maximum autorisée : 10 MO
Vous devez renseigner uniquement les revenus du déclarant à savoir salaire(s), pension(s) et revenu(s) foncier(s).
Vous devez renseigner uniquement les charges du déclarant à savoir loyer(s), mensualité(s) de crédit, et pension(s) alimentaire(s) versée(s).
La réponse à votre dossier est immédiate et donnée directement en ligne.
Le 12X et + FLOA est un financement en 12X ou plus par RIB. Ce mode de financement est réservé aux particuliers (personnes physiques majeures) résidant en France, titulaire d’un compte bancaire et d’une pièce d’identité en cours de validité.
Après le choix de vos mensualités, 4 étapes seulement :
- Vérifiez et complétez vos informations personnelles
- Renseignez votre situation financière (vos revenus et charges).
- Téléchargez votre pièce d’identité en cours de validité, votre RIB et votre justificatif de revenus si le montant de votre commande est supérieur à 3000 €. Pour vous protéger de toute usurpation d’identité, un selfie pourra vous être demandé :)
- Signez électroniquement votre contrat.
FLOA analyse votre dossier en temps réel et vous obtiendrez une réponse immédiate.
Si le dossier est validé, votre première mensualité sera prélevée le 5 du mois suivant sur votre compte bancaire.
Si refus par FLOA, vous pouvez choisir un autre moyen de paiement.
Une pièce d’identité en cours de validité et un RIB sont nécessaires pour bénéficier au paiement 12X et +.
En fonction du montant de votre achat, votre dernier avis d’imposition pourra vous être demandé.
Oui, une assurance vous sera proposée lors du choix de vos mensualités.
Pour seulement 0,17% du montant de votre commande, l'assurance prend en charge la totalité du solde de votre crédit en cas de décès ou d'invalidité. En cas d'incapacité de travail l'assurance prendra en charge la mensualité de votre financement.
La signature de votre contrat se fait directement en ligne grâce à un code numérique sécurisé que vous recevrez automatiquement par SMS.
Vous n’avez aucun autre papier à remplir ou à renvoyer.
Toutes les commandes ne peuvent pas bénéficier du paiement 12X et + FLOA.
La proposition reste soumise à acceptation de FLOA.
Quelques conseils cependant concernant le téléchargement de vos pièces justificatives :
- Utiliser des documents en cours de validité, non tronqués, entièrement lisibles et au nom de demandeur
- Privilégier des documents PDF ou des scans de bonne qualité, sans flash
- S’assurer d’avoir à sa disposition le téléphone dont le numéro a été renseigné lors de sa commande afin de pouvoir valider le paiement.
En cas de refus, il vous faudra choisir à ce moment-là, un autre moyen de paiement.
Toutefois, ce n'est pas parce que votre demande est refusée aujourd'hui, que lors d'une prochaine commande vous aurez également un refus.
Vous recevrez par e-mail sous quelques jours un nouvel échéancier avec l’annulation des échéances à venir.
Les sommes déjà prélevées sur votre compte bancaire vous seront restituées automatiquement par virement (prendre en compte les délais interbancaire).
Vous pouvez régler votre impayé :
1/ En toute autonomie :
• en cliquant sur le dernier lien de paiement qui vous a été envoyé par mail ou par SMS ;
• ou sur l’espace client FLOA.
2/ En contactant nos services du lundi au vendredi de 8h30 à 20h au numéro suivant 09 69 39 75 18 (numéro non surtaxé). Vous pouvez également nous envoyer un chèque à : FLOA Bank, Centre d’encaissement, TSA 24501, 59887 Lille cedex 9.
Pour faciliter l’identification de votre règlement, nous vous remercions de noter votre référence contrat commençant par 14628 au dos de votre chèque.
Pour vous connecter à votre espace client, rendez-vous ici.
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En cas de refus, il vous faudra choisir à ce moment-là, un autre moyen de paiement.
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