F.A.Q.
Trouvez les réponses à vos questions
Pour rédiger une lettre de résiliation d'assurance scolaire efficace, assurez-vous d'inclure vos informations personnelles, le numéro de police, la date de résiliation souhaitée et une demande de confirmation de résiliation, tout en précisant vos motifs de manière concise et claire.
Pour envoyer une lettre de résiliation d'assurance scolaire, il est généralement conseillé de respecter un délai de préavis d'un mois avant la date d'échéance du contrat.
Votre fille ne peut plus se rendre à son cours de tennis ? Vous pouvez demander un remboursement jusqu’à 200€ en cas de maladie et maladie grave, accident, accident corporel grave, blessure ou opération chirurgicale, maladie nécessitant des traitements psychiques ou psychothérapeutiques empêchant la pratique du sport. La garantie lui est également acquise, si vous-même ne pouvez plus l’amener à son cours de tennis pour cause de nouvel emploi nécessitant un déménagement, une mutation professionnelle ou même la modification de votre planning / horaires de travail.
Vous pourrez modifier votre formule au moment du renouvellement annuel de votre assurance. Si votre enfant est finalement inscrit en colonie de vacances ou que vous voulez le couvrir pendant les vacances chez ses grands-parents ou pendant les goûters d’anniversaire de ses copains remuants, contactez-nous et nous procèderons à la résiliation de votre formule scolaire simple au profit d’une formule scolaire extrascolaire plus couvrante au 05 54 54 25 22 (du lundi au vendredi de 10h à 12h et de 14h à 16h).
L’assurance scolaire est recommandée pendant toute la scolarité y compris même pour l’étudiant. Certaines garanties concernent tous les âges comme la responsabilité civile ou les frais de santé. D’autres sont plus adaptées aux élèves scolarisés en primaire comme le soutien scolaire ou le remboursement pour les lunettes cassées mais d’autres sont complètement adaptées aux années collèges et lycées : remboursements des appareils dentaires cassés, garanties contre les agressions, le harcèlement ou le cyberharcèlement. A chaque âge, les risques évoluent.
Si votre enfant est inscrit en colonie ou en centre de loisirs la seule formule adaptée est la formule scolaire et extrascolaire qui le couvre 24h/24 7j/7 et qui comprends des garanties comme la garantie dommage pour les vêtements endommagés, tâchés, brûlés ou déchirés. Drôlement utile pour les parents des enfants fans de grimper aux arbres, créateurs de cabanes, et autres stagiaires de randonnée, poney ou adeptes des vacances sportives de tous bord.
Le contrat est souscrit pour l’année scolaire. Sans résiliation de votre part, il est renouvelé automatiquement à son échéance .
A l’issue de votre parcours de souscription, vous réglez votre contrat par carte bancaire pour l’année scolaire à venir (ou pour l’année en cours si vous souscrivez en cours d’année scolaire). Tous les ans, votre contrat se renouvelle automatiquement à moins, bien sûr que vous ne souhaitiez résilier.
Votre cotisation d’assurance sera prélevée sur votre carte bancaire tant qu’elle sera valable. En fin de validité, vous pourrez remettre à jour les coordonnées de votre nouvelle carte bancaire à travers un parcours de renouvellement.
Vous disposez d’un délai de renonciation de l’assurance scolaire de 14 jours. Pour se faire vous pouvez faire votre demande en cliquant ici : formulaire de résiliation. En cas de renonciation vous serez remboursé dans les 30 jours à compter de la date de traitement de votre demande et votre contrat sera annulé purement et simplement si toutefois vous n’avez déclaré aucun sinistre entre la date de souscription et votre demande de renonciation. Attention votre enfant ne sera alors plus du tout couvert
L’assurance scolaire de votre enfant prend en charge les frais non pris en charge par la sécurité sociale et la mutuelle à hauteur de 500€ TTC par an, pour les lunettes cassées ou les lentilles rigides perdue, la casse d'une prothèse dentaire ou d'un appareil d'orthodontie ou encore pour la casse de l'appareil auditif de votre enfant.
Si vous venez de souscrire une assurance scolaire, vous pouvez renoncer à votre contrat dans les 14 jours qui suivent. Votre contrat sera purement et simplement annulé comme s’il n’avait jamais été existé et votre enfant n’est pas assuré.
Au-delà des 14 jours de renonciation, vous pouvez résilier chaque année lors du renouvellement de votre contrat. .
Pour résilier ou renoncer il suffit d’en faire la demande dans le formulaire de résiliation en cliquant ici : formulaire de résiliation.
Pour résilier votre contrat d'assurance scolaire, rendez-vous sur votre espace client : https://floabank-espaceclient.sam-assurance.com.
Oui, vous pouvez annuler votre assurance scolaire en cours d'année en soumettant une lettre de résiliation à votre assureur, généralement en respectant un préavis et en suivant les modalités spécifiées dans votre contrat.
Pour rédiger une lettre de résiliation d'assurance scolaire, vous devez généralement attendre la date d’anniversaire du contrat ou invoquer un changement de situation justifiant la résiliation, en respectant un préavis spécifié dans les conditions générales de votre contrat.
Oui, il est possible de résilier une assurance scolaire en ligne en soumettant une "lettre de résiliation d'assurance scolaire" via le site web ou l’espace client de votre assureur, en respectant les conditions spécifiées dans votre contrat.
Pour résilier votre assurance scolaire, aucun document n’a à être joint à votre lettre de résiliation.
Pour faire une déclaration d'accident à l'école, il est essentiel de prévenir immédiatement l'administration scolaire, de remplir un formulaire spécifique fourni par l'école, et de fournir tous les détails nécessaires concernant les circonstances de l'accident pour assurer le suivi approprié et la prise en charge de l'élève blessé.
La responsabilité de la déclaration d'accident à l'école incombe principalement au personnel de l'établissement scolaire, notamment les enseignants et les directeurs, qui doivent s'assurer que chaque incident est correctement enregistré et signalé aux autorités compétentes.
Pour obtenir une copie de la déclaration d'accident à l'école, contactez le secrétariat de l'établissement scolaire où l'incident a eu lieu, en fournissant les détails nécessaires pour faciliter la recherche du document.
Pour remplir correctement une déclaration d'accident à l'école, il est essentiel de noter précisément les détails de l'incident, les coordonnées des témoins, les blessures observées et d'informer immédiatement les autorités scolaires ainsi que les parents de l'élève concerné.
La déclaration d'accident à l'école doit être effectuée dans les 48 heures suivant l'incident pour garantir une prise en charge³ adéquate et conforme aux procédures de l'établissement scolaire.
Oui, votre enfant est protégé du 1er au dernier jour de l'année scolaire, quel que soit son établissement scolaire/université.
Si vous souscrivez une formule extrascolaire, bonne nouvelle, nous vous offrons jusqu’à 2 mois d’été supplémentaire avant la rentrée des classes la première année.
Vous pouvez télécharger l’attestation scolaire de votre enfant à la fin de votre parcours de souscription. En plus, vous en recevrez une copie par email dans les minutes qui suivent la souscription sur le site de FLOA.
Si vous avez perdu ou non reçu l'email, contactez-nous au 05 54 54 25 22 (du lundi au vendredi de 10h à 12h et de 14h à 16h).
- Des garanties utiles en cas de problème juridique lié à cet accident,
- Diverses assistances comme un soutien scolaire en cas d'impossibilité de se rendre à l'école suite à la suite de cet accident.
- Une garantie permettant la prise en charge des frais de santé de votre enfant (lunettes cassées par exemple)
- Et une garantie contre le harcèlement et le cyberharcèlement.
Plusieurs cas de figures :
- Le contrat d’alternance ou d’apprentissage : Lorsqu’il est en entreprise et rémunéré votre enfant est pris en charge par son employeur. Il est couvert par l’assurance scolaire pendant ses heures de cours ou en dehors de l’école et du travail s’il est assuré avec la formule scolaire et extrascolaire.
- le stage : Les assurances scolaires, couvrent votre enfant lors de ses stages obligatoires et de ses formations organisées en entreprises (stages conventionnés et non rémunérés) y compris à l’étranger jusqu’à 6 mois.
Dans tous les cas, nous recommandons de prendre la formule scolaire et extrascolaire pour couvrir le jeune 24h/24 dans le cadre de sa vie privée.
Vous pouvez assurer tous vos enfants, à raison d'une assurance scolaire par enfant.
Oui, les enfants sont protégés jusqu'à 25 ans révolus qu’ils soit en école ou à l’université.
La souscription à l'assurance scolaire de FLOA se fait 100% en ligne. Vous pouvez y souscrire pour vos enfants en 5 minutes, directement sur le site en cliquant sur le bouton "je souscris en ligne" situé dans la page "Assurance Scolaire". Son paiement est sécurisé et votre enfant sera protégé immédiatement si l'année scolaire est entamée ou le jour de la rentrée si vous avez souscrit avant la date de rentrée. Avantage supplémentaire si vous souscrivez une formule scolaire et extrascolaire, votre enfant peut être assuré dès juillet 2024 car la couverture est offerte. Vous recevez par email l'attestation scolaire de votre enfant à l'issue de la souscription.
- Si vous avez souscrit sur le site de Cdiscount, vous activerez votre assurance en suivant les instructions indiquées sur votre email d'activation. Cet email est envoyé quelques minutes après votre souscription. Ce sont vos n° de commande et adresse mail qui servent à vous connecter au parcours d'activation.
- Si vous avez souscrit sur floabank.fr, vous n'avez rien à activer car vous avez déjà renseigné les coordonnées de votre enfant lors de votre souscription.
Il y a une vie après l'école ! Dès lors que votre enfant pratique une activité sportive en dehors de l'école (football, équitation, basket...), qu'il parte en colonie de vacances, en centre de loisirs ou même avec vous aux sports d'hiver, faire du camping ou toute autre activité de loisirs, il est préférable d'étendre les garanties de votre enfant. Ainsi vous le protégez 24h/24, des conséquences d’un éventuel accident, qu'il en soit victime ou responsable.
La formule de l’assurance scolaire, incluant les activités extrascolaires comporte aussi des garanties supplémentaires à la formule scolaire simple : remboursement des dommages aux vêtements jusqu’à 500€/an, une garantie contre les agressions, le racket et le harcèlement et enfin une garantie remboursement de la licence sportive et des éventuels cours associés en cas d’incapacité à se rendre auxdits cours (maladie, accident ou mutation du parent).
En règle générale, les tarifs des assurances scolaires varient entre 10 et 40€ par an. Chez FLOA, les deux formules que nous proposons ont un double avantage : elles demeurent aussi attractives sur le plan financier qu’au niveau des garanties incluses. Un rapport qualité/prix exceptionnel qui nous permet d’afficher notre assurance scolaire seule à 9,90€/an et sa formule scolaire et extrascolaire à seulement 14,90€/an. Rassurante, cette formule permet d’étendre la prise en charge de votre enfant 24h/24, à l'école et en dehors et de lui apporter de vraies garanties supplémentaires.
Il est fortement conseillé de protéger votre enfant dès son entrée en maternelle, qui se fait en général entre sa deuxième et sa quatrième année, et jusqu’à 25 ans révolus pour l’étudiant. Ainsi, votre contrat d’assurance scolaire est en mesure de couvrir votre enfant durant toute sa scolarité.
Lorsque votre enfant se blesse, il est nécessaire de déclarer le sinistre auprès de votre assurance. Cette déclaration devra être réalisée dans les 5 jours ouvrés suivant l’évènement. Pour compléter celle-ci, prenez rendez-vous chez votre médecin traitant afin que celui-ci établisse un certificat médical sur lequel apparaîtront les causes et les conséquences de l’accident. Une fois les responsabilités clairement identifiées, l’assurance scolaire se chargera des démarches liées à une demande d’indemnisation et /ou d’enclencher votre protection juridique lorsque l’intervention de cette dernière est utile.
Pour la garantie défense-recours suite à un accident garantie :
- Par téléphone au 03 23 79 30 79
- Par mail à indemnisation@cmam.fr
- Par courrier adressé à : CMAM – Service indemnisation - 22 rue du Docteur Nève – 55000 BAR LE DUC
Pour que les prestations d’assurance additionnelles (hors transfert médical, rapatriement et présence d'un proche) soient mises en œuvre :
- Par téléphone (depuis la France) au : 05.54.54.25.22 (Service joignable de 9h à 12h et de 14h à 17h)
- Via le site : formulaire déclaration de sinistre
- Par mail adressé à sinistre@neat.eu
- Par courrier à « Service Assurance Extrascolaire - NEAT – 117 Quai de Bacalan, 33300 BORDEAUX.
Pour que la prestation d’assurance additionnelles : transfert médical, rapatriement et présence d'un proche soit mise en œuvre : l’assuré ou son représentant légal doit obligatoirement et préalablement à toute intervention engageant la garantie du contrat prendre contact avec NEAT par téléphone (depuis la France) au : 09.78.45.25.64 en indiquant le numéro d’adhésion au Contrat.
Le cyberharcèlement est un acte agressif, intentionnel perpétré par un individu ou un groupe d’individus au moyen de formes de communication électroniques, de façon répétée à l’encontre d’une victime qui ne peut facilement se défendre seule.*
Le cyberharcèlement se pratique via les téléphones portables, messageries instantanées, forums, chats, jeux en ligne, courriers électroniques, réseaux sociaux, site de partage de photographies etc…
*Définition du Ministère de l'éducation nationale de la jeunesse
FLOA a composé une formule d’assurance complète, qui vous permet de bénéficier quelle que soit la formule, si votre enfant est touché par le cyberharcèlement, des garanties suivantes :
- Accès à un conseil juridique en cas de litige (propos diffamatoires, harcèlement récurrent sur internet)
- Prise en charge financière (à hauteur de 500 €) de la gestion de l’e-réputation par un expert : analyse des informations et suppression des commentaires négatifs. Les contrats classiques protègent souvent l’enfant dans l’enceinte de l’établissement, mais pas en dehors contrairement au contrat de FLOA qui couvre votre enfant à l’école et en dehors.
Pour étendre la sécurité de votre enfant, la formule scolaire et extrascolaire comprend également une garantie en cas d’agression, de racket ou de vol avec la prise en charge des vêtements endommagés, des papiers, clefs ou fournitures scolaires et une garantie contre les agressions, le racket, le harcèlement et le cyberharcèlement avec une assistance psychologique.
Pour rédiger une lettre de résiliation d'assurance scolaire efficace, assurez-vous d'inclure vos informations personnelles, le numéro de police, la date de résiliation souhaitée et une demande de confirmation de résiliation, tout en précisant vos motifs de manière concise et claire.
Pour envoyer une lettre de résiliation d'assurance scolaire, il est généralement conseillé de respecter un délai de préavis d'un mois avant la date d'échéance du contrat.
Votre fille ne peut plus se rendre à son cours de tennis ? Vous pouvez demander un remboursement jusqu’à 200€ en cas de maladie et maladie grave, accident, accident corporel grave, blessure ou opération chirurgicale, maladie nécessitant des traitements psychiques ou psychothérapeutiques empêchant la pratique du sport. La garantie lui est également acquise, si vous-même ne pouvez plus l’amener à son cours de tennis pour cause de nouvel emploi nécessitant un déménagement, une mutation professionnelle ou même la modification de votre planning / horaires de travail.
Vous pourrez modifier votre formule au moment du renouvellement annuel de votre assurance. Si votre enfant est finalement inscrit en colonie de vacances ou que vous voulez le couvrir pendant les vacances chez ses grands-parents ou pendant les goûters d’anniversaire de ses copains remuants, contactez-nous et nous procèderons à la résiliation de votre formule scolaire simple au profit d’une formule scolaire extrascolaire plus couvrante au 05 54 54 25 22 (du lundi au vendredi de 10h à 12h et de 14h à 16h).
L’assurance scolaire est recommandée pendant toute la scolarité y compris même pour l’étudiant. Certaines garanties concernent tous les âges comme la responsabilité civile ou les frais de santé. D’autres sont plus adaptées aux élèves scolarisés en primaire comme le soutien scolaire ou le remboursement pour les lunettes cassées mais d’autres sont complètement adaptées aux années collèges et lycées : remboursements des appareils dentaires cassés, garanties contre les agressions, le harcèlement ou le cyberharcèlement. A chaque âge, les risques évoluent.
Si votre enfant est inscrit en colonie ou en centre de loisirs la seule formule adaptée est la formule scolaire et extrascolaire qui le couvre 24h/24 7j/7 et qui comprends des garanties comme la garantie dommage pour les vêtements endommagés, tâchés, brûlés ou déchirés. Drôlement utile pour les parents des enfants fans de grimper aux arbres, créateurs de cabanes, et autres stagiaires de randonnée, poney ou adeptes des vacances sportives de tous bord.
Le contrat est souscrit pour l’année scolaire. Sans résiliation de votre part, il est renouvelé automatiquement à son échéance .
A l’issue de votre parcours de souscription, vous réglez votre contrat par carte bancaire pour l’année scolaire à venir (ou pour l’année en cours si vous souscrivez en cours d’année scolaire). Tous les ans, votre contrat se renouvelle automatiquement à moins, bien sûr que vous ne souhaitiez résilier.
Votre cotisation d’assurance sera prélevée sur votre carte bancaire tant qu’elle sera valable. En fin de validité, vous pourrez remettre à jour les coordonnées de votre nouvelle carte bancaire à travers un parcours de renouvellement.
Vous disposez d’un délai de renonciation de l’assurance scolaire de 14 jours. Pour se faire vous pouvez faire votre demande en cliquant ici : formulaire de résiliation. En cas de renonciation vous serez remboursé dans les 30 jours à compter de la date de traitement de votre demande et votre contrat sera annulé purement et simplement si toutefois vous n’avez déclaré aucun sinistre entre la date de souscription et votre demande de renonciation. Attention votre enfant ne sera alors plus du tout couvert
L’assurance scolaire de votre enfant prend en charge les frais non pris en charge par la sécurité sociale et la mutuelle à hauteur de 500€ TTC par an, pour les lunettes cassées ou les lentilles rigides perdue, la casse d'une prothèse dentaire ou d'un appareil d'orthodontie ou encore pour la casse de l'appareil auditif de votre enfant.
Si vous venez de souscrire une assurance scolaire, vous pouvez renoncer à votre contrat dans les 14 jours qui suivent. Votre contrat sera purement et simplement annulé comme s’il n’avait jamais été existé et votre enfant n’est pas assuré.
Au-delà des 14 jours de renonciation, vous pouvez résilier chaque année lors du renouvellement de votre contrat. .
Pour résilier ou renoncer il suffit d’en faire la demande dans le formulaire de résiliation en cliquant ici : formulaire de résiliation.
Pour résilier votre contrat d'assurance scolaire, rendez-vous sur votre espace client : https://floabank-espaceclient.sam-assurance.com.
Oui, vous pouvez annuler votre assurance scolaire en cours d'année en soumettant une lettre de résiliation à votre assureur, généralement en respectant un préavis et en suivant les modalités spécifiées dans votre contrat.
Pour rédiger une lettre de résiliation d'assurance scolaire, vous devez généralement attendre la date d’anniversaire du contrat ou invoquer un changement de situation justifiant la résiliation, en respectant un préavis spécifié dans les conditions générales de votre contrat.
Oui, il est possible de résilier une assurance scolaire en ligne en soumettant une "lettre de résiliation d'assurance scolaire" via le site web ou l’espace client de votre assureur, en respectant les conditions spécifiées dans votre contrat.
Pour résilier votre assurance scolaire, aucun document n’a à être joint à votre lettre de résiliation.
Pour faire une déclaration d'accident à l'école, il est essentiel de prévenir immédiatement l'administration scolaire, de remplir un formulaire spécifique fourni par l'école, et de fournir tous les détails nécessaires concernant les circonstances de l'accident pour assurer le suivi approprié et la prise en charge de l'élève blessé.
La responsabilité de la déclaration d'accident à l'école incombe principalement au personnel de l'établissement scolaire, notamment les enseignants et les directeurs, qui doivent s'assurer que chaque incident est correctement enregistré et signalé aux autorités compétentes.
Pour obtenir une copie de la déclaration d'accident à l'école, contactez le secrétariat de l'établissement scolaire où l'incident a eu lieu, en fournissant les détails nécessaires pour faciliter la recherche du document.
Pour remplir correctement une déclaration d'accident à l'école, il est essentiel de noter précisément les détails de l'incident, les coordonnées des témoins, les blessures observées et d'informer immédiatement les autorités scolaires ainsi que les parents de l'élève concerné.
La déclaration d'accident à l'école doit être effectuée dans les 48 heures suivant l'incident pour garantir une prise en charge³ adéquate et conforme aux procédures de l'établissement scolaire.
Oui, votre enfant est protégé du 1er au dernier jour de l'année scolaire, quel que soit son établissement scolaire/université.
Si vous souscrivez une formule extrascolaire, bonne nouvelle, nous vous offrons jusqu’à 2 mois d’été supplémentaire avant la rentrée des classes la première année.
Vous pouvez télécharger l’attestation scolaire de votre enfant à la fin de votre parcours de souscription. En plus, vous en recevrez une copie par email dans les minutes qui suivent la souscription sur le site de FLOA.
Si vous avez perdu ou non reçu l'email, contactez-nous au 05 54 54 25 22 (du lundi au vendredi de 10h à 12h et de 14h à 16h).
- Des garanties utiles en cas de problème juridique lié à cet accident,
- Diverses assistances comme un soutien scolaire en cas d'impossibilité de se rendre à l'école suite à la suite de cet accident.
- Une garantie permettant la prise en charge des frais de santé de votre enfant (lunettes cassées par exemple)
- Et une garantie contre le harcèlement et le cyberharcèlement.
Plusieurs cas de figures :
- Le contrat d’alternance ou d’apprentissage : Lorsqu’il est en entreprise et rémunéré votre enfant est pris en charge par son employeur. Il est couvert par l’assurance scolaire pendant ses heures de cours ou en dehors de l’école et du travail s’il est assuré avec la formule scolaire et extrascolaire.
- le stage : Les assurances scolaires, couvrent votre enfant lors de ses stages obligatoires et de ses formations organisées en entreprises (stages conventionnés et non rémunérés) y compris à l’étranger jusqu’à 6 mois.
Dans tous les cas, nous recommandons de prendre la formule scolaire et extrascolaire pour couvrir le jeune 24h/24 dans le cadre de sa vie privée.
Vous pouvez assurer tous vos enfants, à raison d'une assurance scolaire par enfant.
Oui, les enfants sont protégés jusqu'à 25 ans révolus qu’ils soit en école ou à l’université.
La souscription à l'assurance scolaire de FLOA se fait 100% en ligne. Vous pouvez y souscrire pour vos enfants en 5 minutes, directement sur le site en cliquant sur le bouton "je souscris en ligne" situé dans la page "Assurance Scolaire". Son paiement est sécurisé et votre enfant sera protégé immédiatement si l'année scolaire est entamée ou le jour de la rentrée si vous avez souscrit avant la date de rentrée. Avantage supplémentaire si vous souscrivez une formule scolaire et extrascolaire, votre enfant peut être assuré dès juillet 2024 car la couverture est offerte. Vous recevez par email l'attestation scolaire de votre enfant à l'issue de la souscription.
- Si vous avez souscrit sur le site de Cdiscount, vous activerez votre assurance en suivant les instructions indiquées sur votre email d'activation. Cet email est envoyé quelques minutes après votre souscription. Ce sont vos n° de commande et adresse mail qui servent à vous connecter au parcours d'activation.
- Si vous avez souscrit sur floabank.fr, vous n'avez rien à activer car vous avez déjà renseigné les coordonnées de votre enfant lors de votre souscription.
Il y a une vie après l'école ! Dès lors que votre enfant pratique une activité sportive en dehors de l'école (football, équitation, basket...), qu'il parte en colonie de vacances, en centre de loisirs ou même avec vous aux sports d'hiver, faire du camping ou toute autre activité de loisirs, il est préférable d'étendre les garanties de votre enfant. Ainsi vous le protégez 24h/24, des conséquences d’un éventuel accident, qu'il en soit victime ou responsable.
La formule de l’assurance scolaire, incluant les activités extrascolaires comporte aussi des garanties supplémentaires à la formule scolaire simple : remboursement des dommages aux vêtements jusqu’à 500€/an, une garantie contre les agressions, le racket et le harcèlement et enfin une garantie remboursement de la licence sportive et des éventuels cours associés en cas d’incapacité à se rendre auxdits cours (maladie, accident ou mutation du parent).
En règle générale, les tarifs des assurances scolaires varient entre 10 et 40€ par an. Chez FLOA, les deux formules que nous proposons ont un double avantage : elles demeurent aussi attractives sur le plan financier qu’au niveau des garanties incluses. Un rapport qualité/prix exceptionnel qui nous permet d’afficher notre assurance scolaire seule à 9,90€/an et sa formule scolaire et extrascolaire à seulement 14,90€/an. Rassurante, cette formule permet d’étendre la prise en charge de votre enfant 24h/24, à l'école et en dehors et de lui apporter de vraies garanties supplémentaires.
Il est fortement conseillé de protéger votre enfant dès son entrée en maternelle, qui se fait en général entre sa deuxième et sa quatrième année, et jusqu’à 25 ans révolus pour l’étudiant. Ainsi, votre contrat d’assurance scolaire est en mesure de couvrir votre enfant durant toute sa scolarité.
Lorsque votre enfant se blesse, il est nécessaire de déclarer le sinistre auprès de votre assurance. Cette déclaration devra être réalisée dans les 5 jours ouvrés suivant l’évènement. Pour compléter celle-ci, prenez rendez-vous chez votre médecin traitant afin que celui-ci établisse un certificat médical sur lequel apparaîtront les causes et les conséquences de l’accident. Une fois les responsabilités clairement identifiées, l’assurance scolaire se chargera des démarches liées à une demande d’indemnisation et /ou d’enclencher votre protection juridique lorsque l’intervention de cette dernière est utile.
Pour la garantie défense-recours suite à un accident garantie :
- Par téléphone au 03 23 79 30 79
- Par mail à indemnisation@cmam.fr
- Par courrier adressé à : CMAM – Service indemnisation - 22 rue du Docteur Nève – 55000 BAR LE DUC
Pour que les prestations d’assurance additionnelles (hors transfert médical, rapatriement et présence d'un proche) soient mises en œuvre :
- Par téléphone (depuis la France) au : 05.54.54.25.22 (Service joignable de 9h à 12h et de 14h à 17h)
- Via le site : formulaire déclaration de sinistre
- Par mail adressé à sinistre@neat.eu
- Par courrier à « Service Assurance Extrascolaire - NEAT – 117 Quai de Bacalan, 33300 BORDEAUX.
Pour que la prestation d’assurance additionnelles : transfert médical, rapatriement et présence d'un proche soit mise en œuvre : l’assuré ou son représentant légal doit obligatoirement et préalablement à toute intervention engageant la garantie du contrat prendre contact avec NEAT par téléphone (depuis la France) au : 09.78.45.25.64 en indiquant le numéro d’adhésion au Contrat.
Le cyberharcèlement est un acte agressif, intentionnel perpétré par un individu ou un groupe d’individus au moyen de formes de communication électroniques, de façon répétée à l’encontre d’une victime qui ne peut facilement se défendre seule.*
Le cyberharcèlement se pratique via les téléphones portables, messageries instantanées, forums, chats, jeux en ligne, courriers électroniques, réseaux sociaux, site de partage de photographies etc…
*Définition du Ministère de l'éducation nationale de la jeunesse
FLOA a composé une formule d’assurance complète, qui vous permet de bénéficier quelle que soit la formule, si votre enfant est touché par le cyberharcèlement, des garanties suivantes :
- Accès à un conseil juridique en cas de litige (propos diffamatoires, harcèlement récurrent sur internet)
- Prise en charge financière (à hauteur de 500 €) de la gestion de l’e-réputation par un expert : analyse des informations et suppression des commentaires négatifs. Les contrats classiques protègent souvent l’enfant dans l’enceinte de l’établissement, mais pas en dehors contrairement au contrat de FLOA qui couvre votre enfant à l’école et en dehors.
Pour étendre la sécurité de votre enfant, la formule scolaire et extrascolaire comprend également une garantie en cas d’agression, de racket ou de vol avec la prise en charge des vêtements endommagés, des papiers, clefs ou fournitures scolaires et une garantie contre les agressions, le racket, le harcèlement et le cyberharcèlement avec une assistance psychologique.