F.A.Q.
Trouvez les réponses à vos questions
Si vous détenez un crédit renouvelable, une carte bancaire Casino, une carte bancaire Cdiscount ou une carte Gold* : le "plafond" est le montant maximum disponible du crédit renouvelable que vous pouvez utiliser. Ce montant est fixé en fonction de votre situation.
Le plafond de retrait quant à lui concerne le montant maximum hebdomadaire que vous pouvez retirer au distributeur de billets avec votre carte bancaire FLOA.
Pour en savoir +, voir le détail.
*Les cartes bancaires Casino, Cdiscount ou Gold sont des cartes de crédit accessoires à un crédit renouvelable annuellement. Elles sont utilisables au comptant ou à crédit au choix lors du paiement.
Pour vous accompagner face à vos difficultés, vous pouvez nous contacter au 0 969 39 74 88 (appel non surtaxé) du lundi au vendredi de 8h30 à 20h00. Nos conseillers clientèle prendront le soin de trouver une solution adaptée à votre situation.
Vous pouvez également régulariser votre impayé en ligne en toute autonomie sur votre Espace Client.
Vous pouvez régler votre échéance impayée par carte bancaire :
- Directement depuis votre Espace Client :
- Rendez-vous sur l'Appli FLOA Bank ou sur votre Espace Client depuis votre Banque en ligne.
- Connectez-vous avec votre identifiant et votre mot de passe ;
- La page d’accueil de votre Espace Client vous indique la présence d’une ou plusieurs échéances impayées :
-
- Cliquez sur "Régulariser" afin d'accéder à notre outil de paiement en ligne sécurisé :
- Par téléphone auprès de votre conseiller clientèle au 0969 39 74 88 (appel non surtaxé) du lundi au vendredi de 8h30 à 20h00.
- Par chèque : en nous adressant votre chèque libellé à l’ordre de FLOA Bank à l’adresse suivante :
FLOA Bank
Centre d’encaissement
TSA 24501
59887 Lille cedex 9
Pour faciliter l’identification de votre règlement, nous vous remercions de noter votre référence contrat commençant par 14628 au dos de votre chèque.
Vous pouvez également régler votre échéance impayée par :
- Par virement bancaire :
Pour ce faire, nous vous invitons à nous contacter au 0969 39 74 88 (appel non surtaxé) du lundi au vendredi de 8h30 à 20h00.
Nous vous communiquerons nos coordonnées bancaires afin que vous puissiez effectuer votre virement.
Si vous savez à l’avance que votre prochaine échéance ne pourra être honorée, nous vous invitons à contacter notre Service FLOA Care qui s’efforcera de trouver une solution, pour vous éviter la mise en impayé de votre mensualité :
- Conseiller FLOA Care : 0 969 39 28 88 (appel non surtaxé) joignable du lundi au vendredi de 08h30 à 18h30.
Ces autres questions pourraient également vous intéresser.
Notre service Recouvrement se tient à votre disposition pour vous accompagner dans vos difficultés financières.
Pour tout renseignement ou besoin d’accompagnement, n’hésitez pas à contacter nos conseillers de clientèle au 0969 39 74 88 (appel non surtaxé) du lundi au vendredi de 8h30 à 20h00.
Le FIC recense les informations sur les incidents de paiement caractérisés liés aux découverts et aux crédits accordés à des personnes physiques pour des besoins non professionnels, ainsi que les informations relatives aux situations de surendettement.
Par ailleurs, l’inscription d’un particulier au fichier des incidents de remboursement des crédits aux particuliers est encadrée par des règles strictes.
Un incident de crédit est caractérisé selon un arrêté du 26 octobre 2010 relatif au fichier national des incidents de remboursement des crédits aux particulier si (liste non exhaustive) :
- le défaut de paiement d’un crédit à échéances mensuelles représente un total au moins égal à celui des 2 dernières mensualités. Ou bien d’une échéance impayée pendant plus de 60 jours, si ce crédit n’est pas à échéances mensuelles,
- le montant d’un découvert bancaire au moins égal à 500 euros qui n’est pas remboursé dans les 60 jours suivant la mise en demeure adressée au débiteur.
Nos conseillers clientèle sont à votre disposition pour vous accompagner dans vos difficultés et proposer des solutions adaptées à votre situation. Afin d’éviter une inscription FICP, n’attendez pas et contactez-nous au 0969 39 74 88 (appel non surtaxé) du lundi au vendredi de 8h30 à 20h00.
Le « plafond » est le montant maximum qui vous a été accordé lors de la souscription de votre crédit renouvelable. Vous pouvez utiliser cette somme en partie ou en totalité. Le capital se reconstitue au fur et à mesure de vos remboursements.
Si la situation de votre compte le permet vous pouvez demander une augmentation du plafond de votre crédit renouvelable. Pour cela, rendez-vous dans votre Espace Client depuis votre Appli FLOA Bank et cliquez sur « Augmenter le plafond ». Vous recevrez une réponse sous 48 h après avoir complété votre dossier.
Pour résilier votre carte bancaire Casino, Cdiscount, Gold ou votre contrat crédit renouvelable, vous avez deux possibilités :
- connectez vous à votre Espace client et procédez à votre demande ;
- ou rendez vous sur votre Appli, onglet "Autres" et cliquez sur le lien "Résilier mon contrat".
Ce montant est indiqué dans votre Espace Client, rubrique « Mon Solde ». Vous visualisez, en temps réel, la somme dont vous disposez pour financer vos projets ou faire face à un imprévu.
Si vous détenez un crédit renouvelable, une carte bancaire Casino, une carte bancaire Cdiscount ou une carte Gold* : le "plafond" est le montant maximum disponible du crédit renouvelable que vous pouvez utiliser. Ce montant est fixé en fonction de votre situation.
Le plafond de retrait quant à lui concerne le montant maximum hebdomadaire que vous pouvez retirer au distributeur de billets avec votre carte bancaire FLOA.
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*Les cartes bancaires Casino, Cdiscount ou Gold sont des cartes de crédit accessoires à un crédit renouvelable annuellement. Elles sont utilisables au comptant ou à crédit au choix lors du paiement.
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Vous pouvez également régulariser votre impayé en ligne en toute autonomie sur votre Espace Client.
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Le FIC recense les informations sur les incidents de paiement caractérisés liés aux découverts et aux crédits accordés à des personnes physiques pour des besoins non professionnels, ainsi que les informations relatives aux situations de surendettement.
Par ailleurs, l’inscription d’un particulier au fichier des incidents de remboursement des crédits aux particuliers est encadrée par des règles strictes.
Un incident de crédit est caractérisé selon un arrêté du 26 octobre 2010 relatif au fichier national des incidents de remboursement des crédits aux particulier si (liste non exhaustive) :
- le défaut de paiement d’un crédit à échéances mensuelles représente un total au moins égal à celui des 2 dernières mensualités. Ou bien d’une échéance impayée pendant plus de 60 jours, si ce crédit n’est pas à échéances mensuelles,
- le montant d’un découvert bancaire au moins égal à 500 euros qui n’est pas remboursé dans les 60 jours suivant la mise en demeure adressée au débiteur.
Nos conseillers clientèle sont à votre disposition pour vous accompagner dans vos difficultés et proposer des solutions adaptées à votre situation. Afin d’éviter une inscription FICP, n’attendez pas et contactez-nous au 0969 39 74 88 (appel non surtaxé) du lundi au vendredi de 8h30 à 20h00.
Le « plafond » est le montant maximum qui vous a été accordé lors de la souscription de votre crédit renouvelable. Vous pouvez utiliser cette somme en partie ou en totalité. Le capital se reconstitue au fur et à mesure de vos remboursements.
Si la situation de votre compte le permet vous pouvez demander une augmentation du plafond de votre crédit renouvelable. Pour cela, rendez-vous dans votre Espace Client depuis votre Appli FLOA Bank et cliquez sur « Augmenter le plafond ». Vous recevrez une réponse sous 48 h après avoir complété votre dossier.
Pour résilier votre carte bancaire Casino, Cdiscount, Gold ou votre contrat crédit renouvelable, vous avez deux possibilités :
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