FLOA 4x : notre solution de paiement en 4 fois sans frais
Le paiement en 4 fois sans frais est une facilité de paiement plébiscitée par les acheteurs. Facile à mettre en place dans un commerce ou sur un site de vente en ligne, il génère de nombreux bénéfices. N’hésitez plus et passez au paiement en 4 FLOA avec FLOA Bank !
Comment fonctionne le paiement en 4 fois sans frais ?
Comme son nom l’indique, le paiement en 4 fois consiste à fractionner une dépense en 4 mensualités. Il s’agit d’une facilité de paiement qui permet d’acheter un bien ou un service même lorsque l’on ne dispose pas de la totalité de la somme nécessaire.
S’il s’apparente au micro-crédit, le paiement en 4 mensualités est un peu différent. L’éligibilité du demandeur est validée immédiatement lors du premier prélèvement effectué le jour de l’achat. Il n’est pas nécessaire de remplir un dossier de demande de prêt et de joindre des justificatifs. D’autre part, dans le cadre du paiement en plusieurs fois sans frais, l’acheteur n’est pas contraint de s’acquitter d’intérêts bancaires. Aucune commission n’est appliquée : le prix final payé est le même que celui qui est affiché en boutique ou sur le site.
Le paiement fractionné en 4 fois sans frais est une alternative optimale pour s’offrir un voyage, un meuble coûteux ou un appareil high-tech. C’est même la solution la plus appropriée si vous n’avez pas le temps d’économiser plusieurs mois et si vous souhaitez profiter immédiatement d’une promotion intéressante.
Pour en bénéficier, il suffit de sélectionner l’option « paiement en 4 fois » sur le terminal de paiement ou la page de transaction du site Internet. La première échéance (soit le quart du montant de l’achat) sera immédiatement prélevée. Les autres mensualités seront prélevées chaque mois à partir de la carte bancaire de l’acheteur, à la date fixée figurant sur l’échéancier.
Attention : avant d’opter pour le paiement en plusieurs fois, assurez-vous d’avoir suffisamment provisionné votre compte bancaire avant la date de prélèvement. Le cas échéant, vous risquez de vous retrouver à découvert. Votre carte bancaire doit également être valide jusqu’à la date prévue du dernier prélèvement.
Les avantages de mettre en place une facilité de paiement en 4 fois sans frais
En tant que commerçant, vous êtes certainement attentif aux ventes que vous réalisez et au panier moyen correspondant à la somme déboursée par vos acheteurs. Si vous notez un fort taux d’abandon lié à un montant élevé, vous pouvez opter pour une solution de facilité de paiement. En donnant la possibilité à vos clients de régler leur achat ou leur commande en 4 fois sans frais, vous pourrez toucher une cible plus importante !
Le paiement en 4 fois est intégralement géré par un organisme bancaire externe, ce qui signifie que vous n’aurez aucune démarche supplémentaire à prévoir. Le règlement de l’intégralité des transactions est effectué le jour même. L’établissement financier se charge ensuite du recouvrement de la somme. Vous êtes donc totalement libéré du risque d’impayé ou des problèmes de trésorerie imputés aux paiements fractionnés.
La plupart des commerçants qui proposent une facilité de paiement par carte bancaire peuvent constater une augmentation des ventes, une hausse du montant du panier moyen et un taux de conversion plus élevé. Si vous proposez des produits ou des services de luxe, il est essentiel d’anticiper les problèmes liés aux difficultés financières de vos acheteurs potentiels. Un prix trop élevé est un frein à l’achat ! En cas d’annulation de commande, le remboursement de l'acheteur est automatisé.
Paiement en 4 fois sans frais : optez pour FLOA 4x
FLOA 4X est une solution de paiement optimisée pour les commerçants et les acheteurs. Grâce à sa longue expérience dans le domaine du crédit et des solutions de financement clé en main, FLOA a noué des partenariats avec de nombreuses enseignes issues de tous les secteurs d’activité (tourisme, informatique, e-commerce, bijouterie, grande distribution, etc.).
Côté acheteur, FLOA 4X est une solution pratique et flexible. Il suffit de posséder une carte Visa ou MasterCard pour choisir d’échelonner un paiement en 4 mensualités sans frais. Il n’est pas nécessaire d’ouvrir un compte, de changer de banque ou de remplir des formulaires. Toute la procédure est automatisée pour un confort optimal.
Côté professionnel, FLOA Pay est solution de paiement intégrée dont la gestion est entièrement externalisée, 100 % en ligne et 100 % sécurisée. Toutes les normes du e-commerce sont prises en compte et respectées, notamment en ce qui concerne la confidentialité des données.
Convaincu ? Contactez-nous pour passer au paiement en 4 FLOA !
Besoin d'Aide
Qu’est-ce que le paiement différé Floa ?
Le paiement différé permet de régler ses achats en totalité 30 jours après la validation de la commande. Ainsi, le jour de la validation de la commande, vous ne règlez rien. 30 jours après le jour de la validation de la commande, la totalité du montant de votre commande ainsi que les frais seront prélevés.
Comment fonctionne le paiement en 3 et 4 fois* par carte bancaire ?
C’est très simple.
Le paiement par 3X par bancaire (Visa, Mastercard) est une opération de crédit permettant le paiement fractionné d’une commande, avec une authentification forte réalisée par la banque du client (validation 3D Secure), et décomposée en 3 mensualités selon l’échéancier suivant :- un 1er paiement le jour de la validation de votre commande : 1/3 du montant total de la commande,
- un 2ème paiement 30 jours après le jour de la validation de votre commande : 1/3 du montant total de la commande,
- un 3ème paiement 60 jours après le jour de la validation de votre commande : 1/3 du montant total de la commande,
Même principe pour le paiement en 4X par bancaire (Visa, Mastercard) est une opération de crédit permettant le paiement fractionné d’une commande, avec une authentification forte réalisée par la banque du client (validation 3D Secure), et décomposée en 4 mensualités selon l’échéancier suivant :
- une 1ère échéance le jour de la validation de votre commande : 1/4 du montant total de la commande,
- une 2ème échéance 30 jours après le jour de la validation de votre commande : 1/4 du montant total de la commande,
- une 3ème échéance 60 jours après le jour de la validation de votre commande : 1/4 du montant total de la commande,
- une 4ème échéance 90 jours après le jour de la validation de votre commande : 1/4 du montant total de la commande.
Les frais à la charge du client sont répartis sur les 3 ou 4 échéances.
Pourquoi ne puis-je pas bénéficier du 3X ou 4X* Floa ?
Comme il est indiqué dans nos conditions générales de paiement en n fois, toutes les commandes ne peuvent pas bénéficier du paiement en plusieurs fois. La proposition reste soumise à l'acceptation de FLOA. Dans tous les cas, votre carte bancaire doit être de type « Visa » ou « Mastercard », et la date d’expiration ne doit pas intervenir dans les 3 ou 4 mois qui suivent la commande. En effet, la carte de crédit doit avoir une date d'expiration supérieure à la date du 3ème paiement pour le 3X ou du 4ème paiement pour le 4X. Si vous rencontrez malgré tout un refus par notre système, il vous faudra choisir à ce moment-là, un autre moyen de paiement. Toutefois, ce n'est pas parce que votre demande est refusée aujourd'hui, que lors d'une prochaine commande vous aurez également un refus. .
Des questions sur votre paiement en 3X ou 4X* Floa ?
Pour toutes questions relatives à la commande (expédition, livraison, non-réception, non-conformité du produit etc.), il est nécessaire de contacter le site marchand auprès duquel vous avez passé commande. Pour toutes questions concernant le paiement ou le remboursement de votre commande vous pouvez nous envoyer votre demande par e-mail à l’adresse suivante : contact@floapay.com Vous avez également la possibilité de converser avec un conseiller par tchat depuis votre espace client FLOA accessible à l’adresse ici.