Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

Comment contacter le service client FLOA ?

Contacter le service client

Contacter le service client d’une banque en ligne peut s’avérer indispensable pour traiter certaines opérations ou obtenir des informations. Encore faut-il disposer de plusieurs modes de contact et obtenir rapidement une réponse à ses questions. Saviez-vous que FLOA a été Elue Service Client de l’Année 2024 ? 

Le service client FLOA : nous contacter par mail

Si beaucoup de consommateurs n’hésitent pas à passer à une banque en ligne pour faire des économies, gagner en flexibilité et en indépendance, certains craignent de ne plus bénéficier d’un accompagnement de qualité. 

Dans une banque physique, il est possible de s’adresser à un conseiller dédié en cas de problème et de profiter de son expertise pour prendre les bonnes décisions ou souscrire les bons produits. Toutefois, les banques en ligne n’ont rien à envier aux établissements financiers traditionnels. Grâce aux nouvelles technologies, les internautes disposent de plusieurs outils pour obtenir une réponse rapide à leurs questions. FLOA propose un service client qui s’appuie sur des modes de contact innovants. 

Les visiteurs, qu’ils soient déjà clients ou non, peuvent dialoguer avec un conseiller virtuel par le biais du tchat. Cet outil d’aide en ligne est accessible à chaque phase du parcours client et dans chaque rubrique informative. Un simple clic sur le logo ouvre une fenêtre de dialogue. Le « bot » de FLOA est accessible 24 heures/24 et 7 jours/7. Grâce à l’intelligence artificielle qui puise des informations utiles dans une immense base de données, il est possible d’obtenir une réponse immédiate, fiable et précise sans avoir à effectuer de multiples recherches sur le site. 

Si les éléments de réponse donnés par le bot ne répondent pas à vos attentes, vous avez la possibilité de joindre le service client de FLOA par mail : crc.services@floa-bank.fr. 

Un conseiller prendra rapidement en charge votre demande et vous apportera une réponse dans les plus brefs délais. Pour un meilleur suivi de votre dossier, n’hésitez pas à étayer votre courriel avec les éléments suivants : votre numéro de client FLOA (si vous en possédez un), le sujet de votre demande (gestion de compte, information sur un produit, demande de crédit, etc.). 

 

Le service client FLOA : nous contacter par téléphone

Vous préférez les échanges téléphoniques et vous désirez obtenir une réponse ? FLOA a mis en service une ligne téléphonique dédiée. Pour contacter l’un de nos conseillers, il vous suffit d’appeler le 0825 954 989 (service 0.15€/min + prix appel) si vous souhaitez obtenir des informations sur nos offres pour y souscrire. Les plages horaires suivantes sont proposées : 

- du lundi au vendredi de 9h à 20h ; 

- le samedi de 9h à 18h. 

Pour réduire votre attente, laissez-vous guider par le menu et choisissez les options qui correspondent à votre demande (carte bancaire, crédit, assurance, gestion de compte, etc.). 

Bon à savoir : si vous avez téléchargé l’application FLOA sur votre smartphone, si votre prise de contact téléphonique n’aboutit pas, vous pouvez être rappelé par un conseiller. Pour ce faire, il vous suffit de cliquer sur le bouton de rappel. Vous pouvez également définir un moment précis pour être rappelé uniquement lorsque vous êtes disponible (pause-déjeuner, soirée ou journée, par exemple). 

Le service client FLOA : nous contacter via nos réseaux sociaux

En phase avec les nouveaux usages des consommateurs, FLOA a créé des profils sur les réseaux sociaux qui offrent autant de modes de contact efficaces et fluides. 

Les interactions sont réalisées par le biais des médias sociaux les plus utilisés par les internautes comme WhatsApp, Facebook et Twitter. Les clients FLOA peuvent également s’informer des nouvelles offres promotionnelles pour profiter de tarifs attractifs sur les cartes bancaires et les assurances. 

Pour contacter le service client de FLOA par le biais des médias sociaux, il suffit de s’abonner aux comptes FLOA (vous pouvez choisir un ou plusieurs réseaux sociaux, selon vos habitudes et vos préférences). Vous obtiendrez des informations actualisées en temps réel et vous pourrez contacter un conseiller par message privé. 

Tous ces services et modes de contact sont disponibles par le biais de l’application FLOA, qui vous permet de gérer votre compte client, d’accéder à l’historique de vos opérations et de souscrire les produits de votre choix. 

FLOA s’engage à respecter la confidentialité de vos informations et à ne pas divulguer vos données personnelles, conformément à la réglementation RGPD (Règlement Général sur la Protection des Données). Vous pouvez choisir sereinement votre mode de contact ! 

Besoin d'Aide

  • Jusqu'à quel âge mon animal est-il couvert ?

  • Comment souscrire à une Assurance Chiens et Chats ?

  • Quelles sont les conditions à remplir pour assurer mon animal ?

  • Quel âge doit avoir mon animal au moment de la souscription ?

Découvrez nos Actualités

Partenariat FLOA & Luko : enfin une assurance simple et rapide pour assurer votre logement étudiant !
Retrouvez FLOA, un des leaders français des facilités de paiement, au One to One Monaco !
FLOA - Élu Service Client de l’Année* pour la 2ème année consécutive !