Nos actus
Retrouvez FLOA, un des leaders français des solutions de paiement, au One to One Monaco !
Chaque année, le salon One to One Retail eCommerce réunit les professionnels du e-commerce et du retail à Monaco afin de définir les contours du commerce de demain et de créer de nouvelles synergies.
Les solutions de paiement FLOA, au coeur des enjeux du commerce et du e-commerce
Entre mai 2020 et mai 2021, près d’1 français sur 3 a eu recours à des solutions de paiement pour régler ses achats. Tous les domaines sont concernés : de la high-tech à la mode, en passant par les achats concernant la maison, le bricolage, les facilités de paiement sont apparues aux yeux des Français comme la solution la plus pratique pour réaliser leurs projets sans perdre le contrôle de leur budget.
Les dépenses liées à la vie courante, telles que l’alimentation, l’automobile, le tourisme ou la santé, ne sont pas en reste. Les montants concernés démontrent d’ailleurs que les solutions de paiement ne sont pas réservées aux dépenses importantes. Une preuve que ces solutions servent à mieux gérer son budget au quotidien !
Le taux d’utilisation des solutions de paiement, dont le paiement en plusieurs fois, est en constante augmentation. Pour les commerçants qui souhaitent fidéliser leurs consommateurs, proposer ce service se révèle être une excellente stratégie, surtout quand on sait que ceux qui ont déjà utilisé ce service en sont satisfaits et comptent à nouveau y recourir.
Les solutions de paiement FLOA, un moyen efficace de gérer son budget
Le profil de l’acheteur ayant recours à ces solutions est plutôt universel, bien que les CSP+ soient proportionnellement plus utilisatrices du service. Parmi les utilisateurs du paiement en plusieurs fois, la majorité déclare que les solutions de paiement sont un moyen efficace de mieux gérer leur budget.
Avec FLOA 4x et les solutions de paiement en 3, 5 ou 10 fois lancées par FLOA, les professionnels du e-commerce peuvent proposer des solutions de paiement qui permettent aux consommateurs d’assouplir la gestion de leur budget. Les solutions de paiement telles que le paiement en plusieurs fois permettent en effet d’anticiper le règlement de dépenses imprévues, de faire face aux aléas, sans pour autant les empêcher de réaliser des achats importants.
FLOA, leader Français des solutions de paiement passe le cap de l’international
En France, FLOA a été un des premiers acteurs bancaires à proposer une expérience aussi simple du paiement en plusieurs fois. Depuis 2013, la néo banque travaille avec Cdiscount pour satisfaire ses 22 millions de clients avec le paiement par carte bancaire en en 3 fois ou 4 fois.
Cela fait bientôt 10 ans que FLOA développe ses solutions FLOA Pay, avec des parcours d’achats toujours plus fluides, sécurisés et rapides. La banque accompagne aujourd’hui près de 8000 partenaires et points de vente, tous secteurs confondus, avec diverses solutions : paiements en plusieurs fois ou différés, sur de multiples canaux (e-commerce, m-commerce, marketplaces, points de vente physiques, paiement par téléphone). Peu-importe votre canal de vente, en devenant partenaire FLOA, vous trouverez forcément un service de qualité qui simplifie le parcours d’achats de vos clients.
Les différentes solutions de paiement développées par FLOA permettent aux partenaires de la banque de gérer des pics de volume de vente, comme durant les fêtes de fin d’année ou encore à l’occasion du Black Friday*.
Devenue leader des solutions de paiement en France, FLOA développe ses technologies de pointe pour maintenir son expertise autour de son modèle économique éprouvé et de sa reconnaissance autour de la lutte contre la fraude bancaire.
Forte de ces succès, FLOA s’internationalise. Après avoir étendu son marché en Europe avec l’Espagne et la Belgique, la banque compte accélérer son développement d’abord avec l’Italie et le Portugal, et être présente dans une dizaine de pays d’Europe d’ici 2025.
Les articles qui peuvent vous intéresser
On sécurise au maximum notre relation téléphonique grâce à l'analyse d'appel
Avec l’aide de l’éditeur Pindrop, spécialiste international de la sécurisation des données et de la détection de fraudes dans les centres d’appels, on s’attaque de front à une réelle problématique : la fraude téléphonique.
Lire l'articleFLOA Bank fait appel à e-Enfance pour vous aider à protéger vos enfants du cyber-harcèlement
Armer les salariés et les enfants de leur entourage contre le cyber-harcèlement : c'était l'objet de la visioconférence de sensibilisation et de formation tenue par e-Enfance auprès des salariés de FLOA, le 4 mars 2021.
Lire l'articleFLOA s’engage en faveur du développement durable
À l’occasion de la Semaine du Climat, on vous donne le pouvoir de planter des arbres avec votre carte bancaire FLOA, en s’engageant pour la 3eme année consécutive avec la Priceless Planet Coalition de Mastercard®
Lire l'article