Nos engagements
FLOA s’engage en faveur du développement durable
À l’occasion de la Semaine du Climat, on vous donne le pouvoir de planter des arbres avec votre carte bancaire FLOA, en s’engageant pour la 3eme année consécutive avec la Priceless Planet Coalition de Mastercard®
Partenaire depuis 2021, FLOA s’engage auprès de la Priceless Planet Coalition de Mastercard® pour reforester les zones les plus touchées par le réchauffement climatique. Cette opération permettra de contribuer aux 18 projets de reforestation de la Priceless Planet Coalition dont la forêt de Chantilly en région parisienne fait partie.
Première banque française à avoir rejoint la Priceless Planet Coalition de Mastercard® depuis 3 ans maintenant, c’est toujours avec beaucoup d’enthousiasme que nous avons à cœur de lutter contre le changement climatique et à la restauration de nos forêts.
Un partenariat avec Mastercard pour protéger l’environnement
Depuis son adhésion c’est près de 25 000 arbres qui ont été replantés un peu partout dans le monde et en France. FLOA et la Priceless Planet Coalition de Mastercard® gardent leur cap avec pour ambition de planter près de 100 millions d’arbres d’ici 2025.
Un engagement environnemental concret grâce à des actions à long terme
Nous nous engageons à long terme puisque FLOA a été un des premiers acteurs de crédit à mettre en place la signature électronique en 2012, réduisant ainsi drastiquement l’usage de papier qui était fait. Aujourd’hui en tant que banque 100% digitale, nous continuons de limiter autant que possible l’utilisation du papier. Consciente de l’enjeu climatique, FLOA s’engage toujours plus.
En 2023, FLOA a également rejoint la Convention des Entreprises pour le Climat (CEC) de Nouvelle Aquitaine afin de structurer sa bascule vers une économie régénérative.
Nous nous efforçons d’apporter des solutions pour faciliter une consommation plus durable à travers des services de paiements et financiers qui favorisent l’économie circulaire.
De plus, depuis quelques années maintenant, FLOA tend à réduire très fortement son empreinte carbonne. C’est la raison pour laquelle l’écoconception est au cœur de nos démarches afin de concevoir nos sites et nos applications avec pour objectif de limiter la consommation électrique liée à leur utilisation.
Nous nous engageons à long terme puisque FLOA a été un des premiers acteurs de crédit à mettre en place la signature électronique en 2012, réduisant ainsi drastiquement l’usage de papier qui était fait. Aujourd’hui en tant que banque 100% digitale, nous continuons de limiter autant que possible l’utilisation du papier. Consciente de l’enjeu climatique, FLOA a réalisé un audit de son empreinte carbone avec Goodplanet.
En participant à la semaine du Climat à nos côtés, vous contribuez à un monde meilleur. C’est aussi ça, l’esprit FLOA !
Les articles qui peuvent vous intéresser
On sécurise au maximum notre relation téléphonique grâce à l'analyse d'appel
Avec l’aide de l’éditeur Pindrop, spécialiste international de la sécurisation des données et de la détection de fraudes dans les centres d’appels, on s’attaque de front à une réelle problématique : la fraude téléphonique.
Lire l'articleFLOA Bank fait appel à e-Enfance pour vous aider à protéger vos enfants du cyber-harcèlement
Armer les salariés et les enfants de leur entourage contre le cyber-harcèlement : c'était l'objet de la visioconférence de sensibilisation et de formation tenue par e-Enfance auprès des salariés de FLOA, le 4 mars 2021.
Lire l'article