Nos engagements
L'Assurance scolaire de FLOA au bénéfice de e-Enfance
Depuis l’inclusion en 2019 d’une nouvelle garantie Sécurité dans son assurance scolaire visant à mieux protéger vos enfants contre tous les types de cyber-violence,
FLOA continue d’affirmer mois après mois sa volonté de protéger la jeunesse contre cette nouvelle menace.
Les smartphones et les réseaux sociaux ont ouvert la porte à de nouveaux risques pour les enfants, le phénomène a d’ailleurs connu une importante recrudescence pendant la période de confinement :
Le nombre de signalement sur les réseaux sociaux a été multiplié.
Désormais engagée aux côtés d’e-Enfance, acteur référent en matière de protection des mineurs sur Internet, FLOA a souhaité manifester sa solidarité via le prélèvement sur chaque nouvelle assurance scolaire souscrite. Les sommes récoltées seront reversées directement à l’association afin de participer au financement de ses futures actions.
Reconnue d'utilité publique, e-Enfance mérite toute notre attention
Soutenue par le Ministère de l’Éducation nationale et le Secrétariat d’État dédié à la Protection de l’Enfance, l’association e-Enfance œuvre depuis plus de 15 ans pour que la jeunesse bénéficie d’une meilleure protection face au danger que représentent Internet et les réseaux sociaux. « Notre positionnement plaide clairement en faveur des nouvelles technologies, car nous considérons qu’Internet et le téléphone portable, au delà de leur caractère divertissant, sont les outils d’une nouvelle forme de socialisation, d’échanges et d’accès au savoir indispensables pour les enfants et adolescents d’aujourd’hui », tient tout de même à préciser l’association.
Parce que le cyber-harcèlement et toutes les violences imposées aux mineurs sur le web peuvent prendre des proportions dramatiques, e-Enfance s’investit autant dans la prévention que dans la formation. Pour l’association et sa présidente, « en plus de son rôle de sensibilisation des jeunes aux bonnes pratiques du numérique, e-Enfance a pour vocation de conseiller également leurs parents et les professionnels de l’éducation ». Un accompagnement qui se manifeste à travers des interventions et des formations distillées tout au long de l’année dans les écoles et collèges de France.
En termes de conseil et d’assistance, e-Enfance a mis en place une plateforme de renseignement et de signalement gratuite, anonyme et confidentielle : Net Écoute, joignable au 0800 200 000 (appel gratuit) ou via e-mail, tchat ou Messenger. Autre grande préoccupation de l’association : développer toujours plus ses partenariats avec les principaux acteurs du Net et des réseaux sociaux afin de favoriser la création de nouvelles procédures davantage protectrices pour les mineurs. Devant un investissement aussi puissant et une telle expertise mise au service de la protection de la jeunesse, FLOA Bank ne pouvait qu’être séduite et enthousiaste à l’idée de collaborer avec e-Enfance.
Cyber-harcèlement : Faites d'une pierre deux coups avec notre assurance scolaire
Grâce au travail de fond effectué par des associations comme e-Enfance, mais aussi par l’État à travers la création récente d’un site adapté à la problématique des violences faites aux jeunes sur Internet (www.nonauharcelement.education.gouv.fr), le sujet n’est définitivement plus tabou. Pour autant, les enfants ont encore souvent du mal à en parler autour d’eux, et notamment à leurs parents.
Consciente des répercussions néfastes, que peut entraîner le cyber-harcèlement chez les plus jeunes générations, FLOA a densifié la couverture de son assurance scolaire. Celle-ci comporte également une garantie Sécurité contre les risques encourus par votre enfant lorsqu’il surfe sur Internet et consulte les réseaux sociaux. Désormais, vous pouvez bénéficier des conseils et de l’assistance de professionnels en cyber-réputation vous aideront à trouver des solutions concrètes et définitives, comme les démarches d’« enfouissement ».
Déterminée à aller toujours plus loin, FLOA a franchi un nouveau cap en mettant en place un système de financement participatif dédié aux futures actions de l’association e-Enfance. En effet, pour toute nouvelle souscription à notre assurance scolaire, 1€ est automatiquement reversé à e-Enfance afin d’aider l’association à financer un maximum d’actions de prévention, de formation et d’accompagnement.
Les articles qui peuvent vous intéresser
Protégeons vos enfants contre le cyber-harcèlement
Même pour des parents hyper attentionnés, le cyber-harcèlement demeure quelque chose de difficile à prévenir.
Lire l'article