Les tendances
Nouveaux moyens de paiement : Les essayer, c'est les adopter !
Que l’on parle du règlement sans contact, sur appli mobile, fractionné en plusieurs fois (FLOA 3X, 4X, 10X) ou différé,
tous ces nouveaux usages en matière de paiement ont accéléré leur implantation depuis que la pandémie mondiale de Covid-19 est venue bouleverser notre quotidien et nos habitudes.
Au regard des différentes enquêtes et analyses menées récemment, nos moyens de paiement ont séduit durablement la plupart des nouveaux utilisateurs, dont beaucoup sont prêts à renouveler l’expérience à l’avenir. De quoi confirmer le sens donné à notre expertise : oui, FLOA œuvre bel et bien au quotidien pour faciliter la vie des consommateurs en les libérant toujours plus des contraintes liées au paiement.
Les utilisateurs souhaitent continuer à payer autrement.
Très clairement, la crise sanitaire engendrée par la pandémie de coronavirus de type Covid-19 a encouragé l’adoption de nouvelles pratiques en matière de paiement.
En tête de ces solutions novatrices figure le paiement sans contact. Pas étonnant puisque, en plus de son aspect pratique et express, l’augmentation récente de son plafond, rehaussé.
Sur la deuxième marche du podium, on retrouve le paiement en plusieurs fois, grâce auquel vous pouvez facilement transformer le montant d’un achat conséquent en plusieurs petites mensualités étalées dans le temps. Pas loin derrière, en troisième position, le paiement via appli mobile s’offre une percée remarquable et remarquée par les professionnels du secteur tels que Lydia, Pumpkin, Apple Pay ou encore Paypal. Bien plus qu’une simple découverte expérimentale, le fait de payer ses achats via un moyen de paiement digital est une pratique. Un plébiscite qui démontre à quel point, une fois que l’on y a goûté, il devient difficile de s’en passer.
Paiement en plusieurs fois : Une option devenue déterminante
Déjà apprécié par bon nombre de consommateurs, mais aussi par tous les (e-)marchands qui ont adopté nos solutions FLOA 3X, FLOA 4X ou CB10X, le paiement fractionné s’impose au fil du temps comme une condition sine qua non au moment de choisir l’enseigne avec laquelle faire affaire. Désormais, des utilisateurs se disent prêts à changer de marchand afin de pouvoir bénéficier du règlement en plusieurs fois.
Considéré comme un véritable critère de sélection, le paiement fractionné a intégré les usages.
La montée en puissance des réglements dématérialisés
Le paiement sans contact via carte bancaire est de loin le moyen de paiement dématérialisé le plus utilisé par les consommateurs français.
Après le paiement sans contact, aujourd’hui solidement ancré dans le quotidien des Français, c’est le paiement entre particuliers, via une application qui apparaît à la deuxième place des solutions dématérialisées, dont les consommateurs se servent le plus. Pouvoir faire d’excellentes affaires sans avoir à se déplacer et en payant simplement grâce à une appli 100% sécurisée, forcément, ça ne peut devenir qu’une bonne habitude à prendre.
Autre innovation qui fait toujours plus d’émules des règlements à distance : le paiement mobile (Apple Pay, Google Pay…). Grâce aux progrès constants des « fintechs » (surnom donné aux nouvelles technologies financières) en termes de sécurisation des transactions, de vitesse d’exécution et de facilité d’utilisation, les Français sont de moins en moins réticents à l’idée de payer leurs achats à partir de leur smartphone. Une tendance qui n’est pas près de s’inverser, tant le paiement mobile s’avère pratique en toutes circonstances, que vous soyez chez vous, à l’extérieur ou en magasin.
Loin d’être un gadget, la montre connectée se démocratise elle-aussi d’année en année. Avec votre montre high-tech au poignet, même les poches vides, vous avez toujours de quoi payer sur vous ! Là encore, ça facilite grandement la vie. Et tant mieux, puisque c’est exactement ce qu’on demande à ces moyens de paiement d’un nouveau genre.
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