Nos actus
Partenariat Obvy - FLOA : vos achats entre particuliers deviennent payables en 3, 4 ou 10 fois !
Privés des meilleures facilités de paiement pendant trop longtemps, les habitués des petites annonces attendaient cette innovation majeure avec impatience.
Grâce à la combinaison gagnante entre la start-up Obvy et FLOA, il est désormais possible de régler en plusieurs fois ou en différé les transactions réalisées entre particuliers.
Après être entrés en contact sur Facebook, Leboncoin, ParuVendu, La Centrale ou n’importe quel autre site de petites annonces, vendeurs et acheteurs peuvent profiter de l’application Obvy pour bénéficier d’un mode de règlement simple et hyper sécurisé, mais aussi pour accéder à l’ensemble des solutions de paiement en plusieurs fois et en différé exclusivement proposées par FLOA Bank.
Quand 2 experts en nouvelles technologies financières et pionniers dans leur secteur respectif conjuguent leurs talents, forcément, le quotidien des consommateurs ne peut qu’en être grandement facilité.
Obvy continue de révolutionner le marché des petites annonces
Fondée en 2017, la start-up Obvy est venue insuffler un vent nouveau dans la vente entre particuliers, un mode de consommation qui séduit toujours plus de Français. Davantage concernés par les bienfaits de l’économie circulaire, ces derniers effectuent aujourd’hui plusieurs centaines de millions de transactions chaque année, tandis que le marché international de l’occasion entre particuliers représente un chiffre d’affaires annuel supérieur à plusieurs milliards d’euros.
Afin de faire face à l’augmentation massive du nombre d’escroqueries (fausses annonces, usurpation d’identité, défaut de paiement, vols d’informations bancaires ou de numéros de CB…), la fintech girondine a développé une application capable de sécuriser toutes les transactions entre particuliers jusqu'à un certain montant. Tel un tiers de confiance, Obvy séquestre la somme versée par l’acheteur jusqu’à ce que celui-ci confirme la réception du produit et sa conformité avec l’annonce émise. Quant au vendeur, cette solution de paiement lui assure la solvabilité de celui qui achète et, surtout, elle lui permet d’avoir la garantie d’être payé.
« Les fonds sont bloqués pendant quelques heures dans l’attente du feu vert de l’acheteur, ce qui évite les arnaques. Résultat, nous ne recensons que très peu de litiges, tous résolus à l’amiable », se réjouit Charles-Henri Gougerot-Duvoisin, cofondateur et président d’Obvy. Désireuse d’aller encore plus loin dans la simplification, la sécurisation et la flexibilité des échanges entre particuliers, la plateforme a réalisé des innovations. En s’alliant avec FLOA, tout aussi sensible qu’elle au bien-être des consommateurs, Obvy est désormais en mesure d’offrir les meilleures facilités de paiement à ses membres.
Paiement fractionné : une nouveauté dans les transactions entre particuliers
Réservée jusqu’alors aux clients des professionnels du (e-)commerce, la solution de règlement en plusieurs fois créée par FLOA Bank s’ouvre enfin aux ventes entre particuliers. Qu’il s’agisse du paiement en 3, 4, 10 fois ou différé, les consommateurs amateurs de petites annonces ont maintenant accès à l’ensemble de nos facilités de paiement via l’application Obvy. Sachant que plus d’1 Français sur 4 se tourne régulièrement vers le paiement fractionné et qu'un grand nombre de ses utilisateurs sont prêts à changer d’enseigne pour en bénéficier (étude Opinion Way), il s’agit clairement d’une excellente nouvelle pour un marché de la seconde main qui grignote année après année des parts sur celui du neuf.
« Nous avons toujours eu la volonté d’apporter aux transactions entre particuliers un niveau de service équivalent à ce que les consommateurs peuvent trouver sur les sites e-commerce, tient à préciser le CEO d’Obvy, avant d’ajouter que ce partenariat d’envergure avec FLOA Bank permet de mutualiser les compétences de 2 experts français en fintech afin de les mettre au service des consommateurs, qui voient dans le marché de l’occasion un bon moyen de dépenser moins, mieux et de manière plus économique. »
Directeur général adjoint de FLOA, Marc Lanvin se félicite tout autant de ce rapprochement inédit : « Alors que nous sommes déjà le partenaire privilégié des fintechs depuis plusieurs années, nous sommes heureux de pouvoir proposer nos facilités de paiement aux utilisateurs d’Obvy et de mettre notre expertise au service du paiement sécurisé entre particuliers. Le marché du CtoC, encore peu adressé par les acteurs du paiement, nous ouvre des perspectives d’évolution très prometteuses. »
Des frais limités... Mais des bienfaits illimités !
Avec le système de paiement ultra sécurisé mis en place par Obvy, la faible commission réclamée est entièrement à la charge du vendeur. Forfaitaire, cette somme est déterminée selon le montant de la transaction. À noter que seuls les produits ayant une certaines valeur, ont la possibilité d’être réglés en plusieurs fois. Une option qui, en plus de lui offrir une marge de manœuvre supplémentaire dans la gestion de son budget, engendre des frais réduits pour l’acheteur, tandis que le vendeur continue de percevoir immédiatement l’intégralité de la somme qui lui est due.
Disponible en quelques clics et directement depuis la plateforme Obvy, notre solution de paiement en plusieurs fois vient booster un marché florissant des petites annonces en offrant aux particuliers les mêmes facilités financières que celles dont profitent déjà les vendeurs professionnels depuis plusieurs années. Pour Marc Lanvin, « en tant que leader français du paiement fractionné entre professionnels et consommateurs, FLOA Bank se devait d’accompagner l’essor de l’économie circulaire qui semble être celle du monde de demain ». Et avec l’aide d’une start-up visionnaire comme Obvy, le futur, c’est pour maintenant !
Les articles qui peuvent vous intéresser
Le Cashback*, c'est dans la poche !
Avec l’explosion du e-commerce, la pratique du « CashBack », que l’on peut traduire en français par « remise en argent », s’est considérablement développée durant la dernière décennie.
Lire l'articleCoup de pouce : un vrai coup de boost !
Mini prêt d’un nouveau genre, l’offre « Coup de Pouce » a bousculé les codes du crédit bancaire dès son lancement en 2016.
Lire l'articlePartenariat FLOA & Luko : enfin une assurance simple et rapide pour assurer votre logement étudiant !
FLOA a signé un contrat avec l’assureur LUKO, afin de trouver la solution la plus pratique pour les étudiants en quête d’une assurance transparente et facile d’accès.
Lire l'article