Nos actus
Velobecane appuie sur la pédale du CB10X
Champion du vélo électrique « made in France », Velobecane est un partenaire comblé par FLOA Bank et surtout, par ses solutions exclusives de facilités de paiement.
Devant le succès rencontré en 2019 par la mise en place du paiement fractionné (FLOA 4X), les têtes pensantes de la marque n’ont pas hésité longtemps avant d’embrayer sur la version uploadée : CB10X, soit la possibilité pour le client de régler son achat en 10 fois. Patron de Velobecane, Arnof Haddouk ne tarie pas d’éloges sur un partenariat qui « facilite la vie ».
Velobecane, l'expertise à la française
Dans tous les secteurs d’activité, le « made in France » est plus qu’un signe de qualité, c’est un véritable gage d’excellence ! Voilà pourquoi, depuis janvier 2019, la marque Velobecane a décidé de relocaliser l’intégralité de sa production dans l’Hexagone. Un choix d’autant plus judicieux que, depuis plusieurs années, le marché du vélo connaît une forte croissance grâce à l’émergence et à la démocratisation des modèles électriques. Plus qu’un effet de mode, nous vivons un profond bouleversement des mentalités sur la question des transports, avec de plus en plus d’adeptes de la mobilité autonome et éco-responsable au quotidien.
La stratégie opérée par Velobecane, en plus de proposer des vélos à assistance électrique (VAE) de bonne qualité, lui a aussi permis de pratiquer des tarifs hyper concurrentiels et ouverts au grand public. Puisque la marque ne fait appel à aucun intermédiaire ni distributeur, elle est désormais en mesure d’afficher des prix défiant toute concurrence.
Conscients des réalités économiques auxquelles sont confrontés des millions de Français et fidèles à leur ligne de conduite, les décideurs de la marque ont souhaité faciliter l’accès à leurs produits au plus grand nombre. Dès lors, telle une évidence, Velobecane s’est rapprochée de FLOA Bank afin de pouvoir offrir à ses clients une nouvelle facilité de paiement : FLOA 4X, ou la liberté détaler le règlement d’un achat important sur plusieurs mois. Entamé début 2019, ce partenariat n’a pas tardé à porter ses fruits.
Passer du FLOA 4X au CB10X : c'est comme si c'était fait !
Arnof Haddouk, le « chief executive officer » (CEO) de Velobecane, est un dirigeant heureux. En plus de voir son activité économique au meilleur de sa forme, il dispose désormais de « LA » solution financière qui libère concrètement le paiement (et les envies !) d’une clientèle toujours plus large et éclectique. À peine plus de 6 mois après le lancement de l’expérience FLOA 4X, la satisfaction était déjà totale avec un accueil enthousiaste de la part des clients conjugué à une augmentation substantielle des ventes.
Et puisque FLOA Bank est passé au CB10X (paiement en 10 fois) en 2020, autant en profiter immédiatement ! « Vue la réussite pleine et entière de la mise en place du paiement en quatre fois (FLOA 4X), tout nous poussait à passer rapidement à l’échelon supérieur, explique Arnorf Haddouk. Et encore une fois, les équipes de FLOA Bank nous ont bluffés par leur expertise et leur vitesse d’exécution. » En effet, il a fallu moins de trois semaines pour assurer la transition et intégrer parfaitement le CB10X dans le processus d’achat, comme le confirme le patron de Velobecane : « Le lancement s’est fait sans encombre et tout a fonctionné correctement dès le début. […] L’accompagnement de FLOA Bank a été très enrichissant tout au long du process. Ensemble, nous avons fait en sorte que la solution soit entièrement intégrée à l’ensemble du site Internet, afin d’optimiser la visibilité des facilités de paiement et la compréhension des clients ».
CB10X, l'accélérateur de commandes
L’esprit « gagnant-gagnant » du CB10X n’échappe à personne tant il se vérifie instantanément. « L’accueil des clients a été positif et la solution de paiement en 10 fois a été adoptée très facilement dès le début de sa mise en service, précise Arnof Haddouk. On peut d’ores et déjà noter une progression des ventes. Grâce au travail réalisé avec les équipes FLOA Bank, on observe un taux de transformation beaucoup plus élevé, très intéressant, mais également beaucoup moins de questions de la part des clients, ce qui soulage notre SAV. » Et ça, forcément, c’est un formidable atout supplémentaire lorsque l’on souhaite assumer pleinement (et sereinement) le développement de son activité.
Ce que confirme le dirigeant de Velobecane : « Notre clientèle est moins CSP+ (les catégories socio-professionnelles les plus favorisées) que par le passé. On remarque maintenant que des consommateurs plus jeunes font leurs achats sur notre site. Nous touchons un plus large panel de clients et visiblement, tout le monde y trouve son compte ». Sachant que c’est l’une des raisons fondamentales qui a poussé FLOA Bank a mettre au point ce type de facilités financières inédites sur le marché, que demander de plus ?
Pas grand-chose, à part se féliciter d’avoir rempli à 100% notre mission et continuer à œuvrer pour que nos solutions soient accessibles à un maximum de consommateurs. Puis d’apprécier à leur juste valeur les mots d’Arnof Haddouk : « Les solutions fonctionnent du feu de dieu et nous sommes très contents de faire partie de la famille FLOA Bank, un partenaire qui facile la vie et permet de nous concentrer sur notre activité et notre expertise à nous ». Voilà qui fait chaud au cœur. Et qui rappelle à quel point, oui, ça vaut vraiment la peine de s’investir à fond pour faciliter toujours plus la vie des gens.
Les articles qui peuvent vous intéresser
Le Cashback*, c'est dans la poche !
Avec l’explosion du e-commerce, la pratique du « CashBack », que l’on peut traduire en français par « remise en argent », s’est considérablement développée durant la dernière décennie.
Lire l'articleSans contact ou mobile, le paiement à votre service
Le paiement sans contact connaît aujourd’hui un véritable boom.
Lire l'articleLe crédit travaux : une solution adaptée pour faire construire votre piscine
Vous aimez voyager ? Connaître les frais d’une carte Gold à l’étranger peut vous aider à anticiper vos dépenses.
Lire l'article