Vos projets
Comment estimer la réception du mariage et la financer ?
Aujourd’hui, il est possible de diminuer ses dépenses mensuelles en profitant des solutions de paiement en plusieurs fois proposées par certains commerçants.
Une réception de mariage réussie nécessite une préparation optimale. Vous avez pensé au traiteur et aux fleurs, réservé un lieu original… Mais avez-vous pris le temps d’établir un budget pour financer les festivités ? Mieux vaut étudier chaque poste de dépense et envisager une solution de financement si votre réserve d’argent vous semble insuffisante.
À quel coût s’attendre ?
Le prix d’une fête de mariage est intimement lié au nombre d’invités. Plus ces derniers seront nombreux, plus vous devrez débourser une somme conséquente. Le coût dépend également du type d'événement que vous désirez organiser. Si vous avez prévu de louer une salle dans un espace luxueux, comme un château, le prix sera beaucoup plus élevé que si vous recevez vos invités chez vous, dans votre maison. Dans tous les cas, les réceptions de mariage engendrent des dépenses conséquentes.
Comment financer votre mariage ?
Vous manquez de moyens pour financer vous-même la réception de mariage de vos rêves ? Plusieurs solutions sont possibles. Vous pouvez demander de l’aide à vos proches ou opter pour un financement participatif en mettant vos invités à contribution, sur le même principe qu’une liste de mariage. Si vous préférez être autonome, vous pouvez souscrire un prêt personnel avec FLOA Bank. Vous pourrez emprunter jusqu’à un certain montant et définir des mensualités confortables en fonction de votre capacité de remboursement. Effectuez dès aujourd'hui une simulation en ligne pour préparer votre demande de crédit !
Les articles qui peuvent vous intéresser
Quel financement pour partir en voyage de noces ?
Pour partir en voyage de noces en toute sérénité, l’idéal est de disposer d’un budget suffisant pour s'assurer d'un séjour parfait. Financez votre voyage en ligne !
Lire l'articleAvec FLOA Bank, le mariage c'est pour tous
En automne, les feuilles mortes se ramassent à la pelle… Tandis que les portefeuilles se retrouvent à la peine !
Lire l'article