Mettez votre logement en location en toute sérénité avec l'assurance habitation
Découvrez notre Assurance HabitationLouer son logement est une opération qui peut s’avérer très lucrative. Mais il est indispensable de souscrire une assurance habitation pour se couvrir en cas d’incident ou de dégradation. Découvrez pourquoi vous devriez assurer votre bien immobilier en tant que propriétaire bailleur.
Mettre en location son logement : que des avantages ?
Vous avez prévu de faire ce tour du monde dont vous rêvez depuis des années ? Vous devez temporairement partir dans une autre région pour raisons professionnelles ? Vous ne comptez pas utiliser votre résidence secondaire dans les années à venir ? Si vous devez renoncer à vivre dans votre logement en raison d'un changement de situation, vous pouvez le mettre en location. En procédant ainsi, vous obtiendrez des revenus fonciers confortables. Certains propriétaires n’hésitent d’ailleurs pas à investir dans l’immobilier locatif. Dans tous les cas, vous aurez la garantie de bénéficier de rentrées d’argent régulières.
La location de votre bien immobilier peut également être envisagée comme alternative à la vente si votre situation financière est temporairement dégradée. Grâce à des revenus complémentaires, vous pourrez rembourser plus facilement votre crédit immobilier.
Enfin, louer votre résidence principale ou secondaire vous permet d’avoir la garantie que celle-ci sera entretenue. Laisser une maison ou un appartement à l’abandon pendant plusieurs mois ou années peut avoir des conséquences (humidité en raison de l’absence de ventilation et de chauffage, exposition aux cambrioleurs ou aux squatteurs, etc.)
L'importance de l'assurance habitation
En dépit de ces avantages, certains propriétaires éprouvent de la réticence à l’idée de louer leur bien. Les craintes principales concernent la dégradation du logement et le recouvrement de loyers impayés. Il est vrai que le risque zéro n’existe pas et qu’il est impossible de prévoir le comportement de son futur locataire, même si celui-ci dispose de solides garanties.
Les bailleurs peuvent néanmoins se couvrir en souscrivant une assurance multirisque habitation. Ce contrat complète l’assurance obligatoire souscrite par le locataire. Il vise à protéger le propriétaire contre l’ensemble des risques inhérents à la mise en location de son bien, par exemple :
- dégât des eaux, incendie, catastrophe climatique, intempéries.
- dégradations volontaires ou involontaires du bien.
Il est possible de souscrire des options incluant la prise en charge des frais d’avocat et d’huissier dans le cadre d’un litige ou d’une expulsion.
Les options de l'assurance habitation de FLOA Bank
Vous êtes propriétaire bailleur et vous cherchez un contrat d’assurance multirisque habitation ? FLOA Bank, en partenariat avec Aviva, vous propose une formule spécifiquement adaptée pour les propriétaires bailleurs.
N’hésitez pas à nous contacter au 0825 95 49 89 pour obtenir de plus amples informations. Vous pouvez également effectuer une demande de devis gratuit sur notre site.
Besoin d'Aide
Quelles sont les conditions à remplir pour assurer mon habitation ?
Il suffit de :
- Résider en France métropolitaine
- Avoir plus de 18 ans
- Être propriétaire, locataire ou propriétaire non occupant
Quels sont les biens mobiliers assurés ?
Sont assurés :
- L’ensemble des objets contenus dans les locaux d’habitation à l’exclusion des biens meubles utilisés pour l’exercice d’une profession lorsque leur valeur dépasse 10 % du capital garanti. Ils peuvent, soit vous appartenir, soit vous être confiés. Ils peuvent aussi appartenir aux personnes que vous recevez ou qui habitent chez vous ;
- les agencements et décorations vous appartenant ;
- les objets de valeurs (bijoux, montres, collections....).Comment calculer mon tarif d’Assurance Multi Risques Habitation ?
Réalisez simplement un devis 100 % en ligne et laissez-vous guider.
Personnalisez également votre contrat grâce aux nombreuses options proposées.
Puis-je régler ma prime mensuellement ? Annuellement ?
Nous vous proposons un paiement mensuel (sans frais de fractionnement) ou annuel.