FLOA Bank : une assurance auto qui vous protège de manière immédiate
Découvrez notre Assurance AutoVous avez besoin d’une assurance auto immédiate ? Avec FLOA Bank, vous pouvez obtenir une attestation d’assurance auto immédiatement après la souscription. Toutes vos démarches peuvent être réalisées en ligne, pour un traitement accéléré.
Assurance auto immédiate : une souscription en ligne en seulement quelques minutes
Bien souvent, il faut prévoir un laps de temps entre le moment où un conducteur s’offre une nouvelle voiture et celui où il peut l’utiliser de manière effective. En effet, pour rouler en toute légalité sur la voie publique, il est impératif d’être assuré. Or, la souscription d’un contrat d’assurance auto entraîne des délais d’attente plus ou moins longs. Plusieurs étapes sont nécessaires :
- la comparaison de plusieurs devis
- l’analyse des garanties
- la signature du contrat
- la réception du certificat d’assurance (vignette à apposer sur son pare-brise)
Sans ce dernier document, vous encourez une forte amende en cas de contrôle, même si les autres démarches ont été réalisées.
Dans le cadre d’une résiliation, il est impératif de porter une attention particulière à la date de fin du précédent contrat. Idéalement, les deux contrats d’assurance auto ne doivent pas se chevaucher. Le cas échéant, vous devrez payer vos cotisations en double. Mais s’il existe un délai entre la résiliation du premier contrat et la souscription du second, vous ne serez pas assuré correctement. En cas de sinistre responsable, vous devrez prendre en charge les réparations et/ou le dédommagement des victimes.
Dans ce contexte, FLOA Bank a mis au point une assurance auto immédiate qui vous permet d’être couvert de manière optimale. Grâce à une formule 100 % en ligne adaptée à vos besoins, vos garanties prennent effet immédiatement. Pour souscrire votre contrat, il vous suffit de renseigner les informations concernant votre véhicule, vos précédents sinistres et votre profil de conducteur. Bien sûr, vous pouvez choisir votre niveau de couverture : assurance au tiers, tous risques ou intermédiaire. Une fois votre demande envoyée, celle-ci est traitée automatiquement de manière instantanée.
Assurance auto immédiate : bénéficiez d'une protection temporaire vous permettant d'utiliser immédiatement votre véhicule
Vous ne pouvez pas attendre de recevoir votre certificat d’assurance auto ? Rassurez-vous : en choisissant l’assurance 100 % en ligne proposée par FLOA Bank, vous recevrez par mail une carte verte provisoire le jour même de votre souscription. Ce document reconnu sur le plan légal vous permettra de rouler immédiatement, sans avoir à patienter plusieurs semaines avant de recevoir votre vignette à jour. La carte verte temporaire possède une durée de validité de 30 jours. Elle est valable sur tout le territoire français et à l’étranger.
En règle générale, vous devez payer un acompte correspondant au versement d’une première mensualité afin de valider votre contrat. N’oubliez pas de transmettre par mail l’ensemble des pièces justificatives permettant d’établir le certificat d’assurance définitif. Voici une liste non exhaustive des pièces exigées :
- la copie du permis de conduire
- le certificat d’immatriculation de la voiture (aussi appelé « carte grise »)
- un relevé d’identité bancaire (pour le prélèvement des cotisations)
- le relevé d’information du précédent assureur (si vous avez déjà été assuré dans les 5 années qui précèdent votre demande de souscription). Il contient l’ensemble des renseignements permettant d’établir votre profil d’assuré : bonus-malus, sinistres responsables, caractéristiques techniques du véhicule assuré. Le relevé d’information a une durée de validité de 5 ans. Vous devez obligatoirement le fournir à votre assureur. Dans le cadre d’une résiliation, ce document peut lui être directement transmis.
Souscrivez votre assurance auto de manière immédiate avec FLOA Bank
Plusieurs raisons peuvent vous pousser à obtenir une assurance auto plus rapidement :
- Vous avez besoin d’être mobile rapidement dans le cadre de votre embauche,
- Votre contrat a été résilié à l’initiative de votre ancien assureur,
- Vous souhaitez obtenir des cotisations moins onéreuses suite à un changement de situation,
- Vous venez d’acquérir un véhicule neuf ou d’occasion,
- Vous déménagez et vous souhaitez en profiter pour assurer votre véhicule à un tarif plus compétitif.
FLOA Bank vous propose des formules d’assurance auto personnalisables au prix le plus juste. Que vous soyez un conducteur novice ou expérimenté, que vous ayez besoin d’une assurance de base ou d’une formule plus couvrante, que vous possédiez une voiture neuve ou d'occasion, vous pouvez facilement assurer votre véhicule en ligne en seulement quelques clics ! Vous êtes déjà assuré et vous recherchez un contrat plus adapté à votre situation ? Notre équipe peut prendre en charge toutes les démarches relatives à la résiliation de votre contrat actuel. Contactez-nous dès maintenant par téléphone ou par mail !
Besoin d'Aide
Comment résilier mon contrat d’assurance auto ?
L’assurance auto est obligatoire. Votre véhicule, même non utilisé, doit être assuré au minimum en responsabilité civile. Si vous souhaitez résilier votre contrat, assurez-vous de souscrire d’abord à une nouvelle assurance.
Pour résilier votre assurance auto, vérifiez d’abord que votre période d’engagement d’un an est terminée.
Si ce n’est pas le cas, vous devez envoyer une notification de la résiliation (lettre ou courriel, par exemple) à votre assureur au moins deux mois avant la date d'échéance. Par exemple, si votre contrat se termine le 31 décembre, vous devez envoyer votre courrier avant le 31 octobre.
Après le premier anniversaire de votre contrat, vous pouvez demander à votre nouvel assureur de prendre en charge la résiliation de votre ancienne assurance à tout moment, gratuitement et sans motif. En effet, depuis l’adoption de la loi Hamon en 2015, vous n’avez plus à attendre la date anniversaire de votre contrat pour pouvoir le résilier. La résiliation prendra effet dans un délai d’un mois, à compter de la réception de votre demande par votre ancien assureur. Vous restez bien évidement couvert durant tout le processus.
Que dois-je faire en cas de vente de mon véhicule ?
En cas de vente de votre véhicule, la démarche administrative à suivre est la suivante :
- Barrez votre carte grise et inscrivez-y la mention « vendu le » suivie de la date, de l’heure et de votre signature.
- Remettez à votre acquéreur un certificat de situation administrative (anciennement appelé certificat de non-gage) ainsi que le rapport du contrôle technique datant de moins de 6 mois (obligatoire pour tout véhicule de plus de 4 ans).
- Imprimez en deux exemplaires et complétez le certificat de cession Cerfa n°15776*01 disponible sur le site service-public.fr. Un exemplaire sera conservé par l’acquéreur et le second par vous.
- Vous remettez donc au nouveau propriétaire : l’exemplaire du certificat de cession, la carte grise barrée, le certificat de cession administrative ainsi que le contrôle technique si nécessaire.
Est-il possible d’effectuer un transfert d’assurance auto ?
Le transfert d’assurance auto est très simple. Il s’effectue par avenant au contrat. Vous aurez seulement à nous fournir les caractéristiques de votre nouveau véhicule à assurer et la nouvelle carte grise. Vous recevrez alors votre carte verte ainsi que vos nouvelles conditions d’assurance dans les meilleurs délais.