Quels sont les plafonds de votre assurance en cas de vol de l’un de vos moyens de paiement ?
Découvrez notre Assurance Moyens de paiementLorsque vous êtes victime du vol et (ou) d’une utilisation frauduleuse de votre carte bancaire, vous être en droit de réclamer le remboursement du dommage. Découvrez les montants des plafonds appliqués et les démarches à suivre pour réduire les risques de perte financière.
Indemnisations après un vol de carte bancaire : comment ça marche ?
Lorsque votre CB (ou tout autre moyen de paiement) est utilisé sans votre consentement après avoir été perdue ou volée, vous bénéficierez du remboursement de tout ou partie des fonds subtilisés. Cette garantie est incluse dans le contrat d’assurance de vos moyens de paiement établi par FLOA Bank.
Au passage, sachez que la responsabilité du détenteur de la carte bancaire peut être imputée pour toutes les opérations réalisées avant la mise en opposition. C’est tout l’intérêt de souscrire à notre assurance, car elle vous facilite la tâche pour réagir vite et bien, tandis qu’elle prend également en charge vos pertes pécuniaires.
Que faire en priorité ?
Pour limiter les risques d’utilisation malveillante de votre CB ou de vos autres moyens de paiement par un tiers, il est primordial d’activer la mise en opposition le plus rapidement possible. Pour agir vite, vous avez plusieurs possibilités :
- joindre directement votre conseiller financier (par téléphone ou par mail) ;
- appeler le numéro d’urgence de votre banque (0800 90 13 87 pour FLOA Bank) ;
- activer la procédure d’opposition via l’application ou le site web de votre banque.
Notez que la mise en opposition est une opération irréversible. Autrement dit, même si vous les retrouvez par la suite, votre carte de paiement ou votre chéquier ne pourront plus jamais être utilisés et devront être détruits.
Une fois assuré, quelle est l'étendue des garanties ?
Chez FLOA, en plus de vous dédommager lorsque vous avez subi une fraude à la carte bancaire, nous vous protégeons aussi contre le vol d’espèces.
En sa qualité de banque de distributeur, FLOA Bank s’engage également dans la protection de vos achats du quotidien. Ainsi, vous bénéficiez d’une garantie contre la casse et le vol de vos achats (pendant 90 jours) qui permet le remboursement du produit ou de ses frais de réparation, peu importe l’endroit où vous l’avez acheté.
Pour en savoir plus, suivez ce lien ou appelez l’un de nos conseillers au 0969 39 11 86.