Prêt de 15 000 euros : empruntez en ligne
Un prêt de 15 000 euros peut vous aider à concrétiser de nombreux projets. De l’achat d’une voiture neuve(1) à la rénovation de votre appartement, vous pouvez disposer d’un prêt personnalisé et de conditions de remboursement avantageuses.
Simulez votre crédit en ligne !
Prêt de 15 000 euros : adressez-vous à un organisme de crédit reconnu
Emprunter 15000 euros est un engagement important. Votre crédit de 15000 euros doit être remboursé selon les conditions prévues au contrat. Pour éviter les mauvaises surprises, il est préférable de s’adresser à un organisme de crédit, dont l'activité est encadrée par la loi et soumise à la supervision d'une autorité de contrôle
(l'Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution).
Quelques indices peuvent vous aider à détecter une offre de prêt frauduleuse : absence de conditions contractuelles, informations limitées concernant les modalités de remboursement ou offres trop « alléchantes » susceptibles d’inclure des frais cachés très importants.
Prêt 15 000 euros : les différents crédits envisageables
Plusieurs offres de crédit sont envisageables pour emprunter 15 000 euros. Le choix dépend à la fois de votre projet et de votre situation financière :
- le crédit affecté : il est utilisé pour effectuer un achat précis, comme une voiture d’occasion(1) ou pour réaliser un projet spécifique, comme des travaux. L’utilisation des fonds de votre prêt de 15 000 euros doit être impérativement justifiée à l’aide de preuves d’achat ou de factures.
- le prêt personnel sans justificatif de projet : ce crédit à la consommation permet d’emprunter 15 000 euros sans avoir à évoquer son utilisation.
Pour savoir quel type de crédit choisir, il est indispensable d’établir son budget et de réaliser plusieurs simulations.
Prêt de 15 000 euros : à quelles conditions réaliser cet emprunt ?
Avant de vous engager dans un crédit de 15 000 euros, vous devez préparer votre projet en déterminant les conditions de remboursement les plus adaptées à votre situation. Le montant de vos mensualités doit être adapté à vos charges et à vos revenus afin de vous laisser un « reste à vivre suffisant ». Le taux d’intérêt doit être pris en compte, même si d’autres paramètres sont susceptibles de modifier l’attractivité d’une offre :
- le remboursement anticipé sans frais : cette faculté vous permet de rembourser une partie ou l’intégralité de votre crédit avant la date d’échéance sans avoir à payer de pénalités.
- les mensualités modulables : de plus en plus proposée par les organismes de crédit, cette option vous aide à mieux gérer vos finances. En cas de rentrée d’argent inattendue, vous pourrez augmenter vos mensualités. Si, au contraire, vous rencontrez des difficultés financières passagères, les échéances de votre prêt de 15 000 euros seront revues à la baisse.
Notez que l’ensemble des conditions de remboursement doivent figurer de manière explicite dans le contrat de prêt.
Un crédit de 15 000 euros : quelles sont les composantes à prendre en compte ?
Si vous décidez d’emprunter 15 000 euros, soyez vigilant au montant global que vous allez devoir débourser. Pour ce faire, il faut vous appuyer sur le taux annuel effectif global (TAEG). Ce dernier apparaît dans toutes les offres et toutes les simulations de prêt personnel.
Dans un prêt personnel, le TAEG tient compte :
- du taux débiteur ;
- du coût de l’assurance, facultative mais fortement recommandée. En effet, vous serez couvert en cas d’ITT, de perte d’emploi, de décès ou encore de PTIA. Selon les garanties souscrites, l’assurance emprunteur rembourse le capital restant dû ou prend en charge vos mensualités ;
- des frais de dossier.
Pour info, les taux proposés peuvent être très avantageux, certaines banques ne prenant aucuns frais de dossier sur certains types de prêts.
Prêt de 15 000 euros : quels sont les justificatifs à fournir ?
L’organisme de crédit doit s’assurer de votre capacité de remboursement avant de vous accorder un crédit de 15 000 euros. Cette précaution vous protège contre le surendettement. Pour ce faire, vous devez fournir à l'établissement de crédit :
- un justificatif d’identité en cours de validité : CNI, passeport, carte de séjour ;
- un justificatif de domicile de moins de trois mois : facture de gaz, d’eau, d’électricité, ou de votre ligne fixe de téléphone ;
- vos justificatifs de revenus : 3 derniers bulletins de salaire, vos relevés de prestations sociales, vos attestations de pension, votre dernier avis d’imposition ;
- un relevé d’identité bancaire (RIB).
Une fois votre offre de prêt de 15 000 euros signée, sachez que vous disposez d'un délai légal de rétractation de 14 jours. Cette période de réflexion vous permet de renoncer à votre prêt de 15 000 euros sans pénalité et sans devoir fournir la moindre explication.
Simulez votre projet et obtenez un taux attractif pour votre prêt de 15 000 euros
En utilisant la calculatrice de prêt de Floa, vous pourrez facilement trouver une offre de crédit de 15 000 euros en phase avec vos besoins. Cet outil pratique et très intuitif vous permet d’obtenir un échéancier complet en fonction de la durée de remboursement sélectionnée.
Voici quelques exemples obtenus pour un prêt de 15 000 euros :
- Vous envisagez de restaurer votre habitation et d’optimiser vos aménagements : en optant pour un crédit travaux de 48 mois.
- Il est temps de changer de voiture(1) ? Optez pour un crédit auto hybride ou électrique. Vous pouvez emprunter 15 000 euros sur 66 mois.
Si vous souhaitez obtenir un TAEG encore plus avantageux, vous pouvez modifier les paramètres de simulation en réduisant la durée de remboursement de votre prêt de 15 000 euros. Prenez également en compte le montant des mensualités, qui doit être adapté à votre budget personnel. Vous pouvez réaliser gratuitement autant de simulations que nécessaire !
Besoin d'Aide
Comment souscrire mon prêt personnel ?
Floa, en partenariat avec Cetelem, vous propose de souscrire un prêt personnel : faites une simulation gratuite et sans engagement sur la page prêt personnel de notre partenaire Cetelem : https://www.floabank.fr/credits/simulation-pret-personnel-multi-projets
- remplissez le formulaire en ligne
- déposez vos justificatifs en ligne ;
- signez électroniquement votre contrat.
Quel montant de financement puis-je demander ?
Selon le projet à financer, Floa en partenariat avec Cetelem vous proposent un financement jusqu’à 75 000€ avec différentes durées de remboursement et des avantages pratiques :- Le Prêt Auto (achat neuf ou d'occasion, réparation ou rénovation) = Prêt personnel Auto
- Le Prêt Moto (achat neuf ou d'occasion, réparation ou rénovation)
- Le Prêt Travaux et Décoration (Rénovation, décoration, Toiture) = Prêt personnel Travaux
- Le Prêt Camping-car (achat neuf ou d'occasion, réparation ou rénovation)
- Le Crédit Loisirs (véhicule de loisirs, sport extrême, collection d'oeuvres d'art)
- Le Prêt Voyage (partir en vacances, financer une destination lointaine)
- Le Prêt Bateau (jet-ski, voilier, catamaran)
- Le Crédit Mariage (Traiteur, Animation, Lieux de réception)
- Le Prêt Economie d'énergie (Isolation, Panneaux solaire, Changement des ouvertures) = Prêt personnel Travaux éco-responsables (Rénovation énergétique)
- Le crédit à la consommation (événement familial, informatique, trésorerie, etc...)
- Le prêt personnel Mobilité durable (pour les véhicules hybrides rechargeables électriques)
Puis-je rembourser mon emprunt plus vite et comment ?
Vous pouvez bien sûr décider de rembourser tout ou partie du montant restant dû avant la date de fin de ce prêt. En cas de remboursement anticipé partiel, les modalités d’amortissement du capital restant dû seront réaménagées soit par une diminution de la durée du crédit, soit par une diminution du montant de mensualités.
Qu'est-ce qu'un prêt personnel ?
Le prêt personnel est un crédit amortissable dont le montant, la durée et les remboursements sont déterminés par un échéancier. Le prêt personnel vous permet de bénéficier d'un taux fixe pendant toute la durée de remboursement et d'une mensualité adaptée à votre budget. A tout moment, vous pouvez demander de moduler à la hausse comme à la baisse vos échéances, en contactant un conseiller Celetem, partenaire de FLOA. Il est possible d’adapter le montant de vos mensualités dès 6 mois de remboursement effectif, selon les dispositions contractuelles et après acceptation par BNP Paribas Personal Finance.