Comment obtenir un rachat de crédit rapide ?
Découvrez le rachat de créditObtenir un rachat de crédit rapide peut s’avérer indispensable pour rétablir ses finances ou concrétiser un nouveau projet. Toutefois, il est préférable de prendre le temps de comparer les offres et de bien préparer sa demande afin d’en accélérer le traitement. FLOA vous conseille sur le regroupement de crédits.
Rachat de crédit rapide : préparez minutieusement votre dossier en amont
Certains projets nécessitent un financement immédiat. Pour favoriser une prise en charge rapide de votre demande de rachat de crédit, vous devez mettre toutes les chances de votre côté. Les organismes de prêt reçoivent chaque jour de nombreux dossiers. Plus le vôtre sera complet, bien documenté et bien renseigné, plus vous réduirez les allers-retours avec votre conseiller et, par là même, le délai de traitement.
Chaque dossier de demande de rachat de crédit est unique. Cependant, il existe certaines pièces justificatives couramment demandées. N’hésitez pas à réunir à l’avance ces documents et à en faire des copies pour les garder sous la main en cas de besoin. Voici quelques-unes des pièces couramment demandées dans le cadre d’un regroupement de prêts (la liste n’est pas exhaustive):
- une pièce d’identité en cours de validité (CNI ou passeport) ;
- un justificatif de domicile de moins de 6 mois ;
- un justificatif de revenu (3 derniers bulletins de salaire, attestation de Pôle Emploi, avis d’imposition de l’année précédente) ;
- les échéanciers des crédits en cours.
Ces documents seront utilisés pour l’analyse de votre dossier et pour déterminer votre taux d’endettement. Toutefois, d’autres critères sont examinés. N’hésitez pas à valoriser votre profil d’emprunteur en apportant tous les éléments susceptibles de rassurer l’organisme de crédit. Des revenus « un peu justes » peuvent être contrebalancés par une situation professionnelle stable (contrat en CDI, par exemple).
Le cas échéant, pensez à faire valoir vos éventuels garants. Un cautionnement solide est de nature à renforcer votre fiabilité et à rassurer les organismes de crédit.
Il est aussi conseillé de ne pas se restreindre à une seule demande. Vous pouvez envoyer plusieurs exemplaires de votre dossier à des organismes différents afin d’accroître vos chances d’obtenir une réponse positive.
Rachat de crédit rapide : soyez parfaitement transparent sur toutes les informations transmises
Divulguer des informations erronées pour mettre en valeur votre dossier de demande de rachat de crédit n’est pas une idée très judicieuse. Même si votre situation financière ou professionnelle manque de stabilité, mentir ne fera qu’aggraver votre cas et entraînera un refus catégorique des organismes sollicités.
N’oubliez pas que toutes les informations transmises aux établissements de prêt sont scrupuleusement vérifiées. Il est très facile de savoir si vous avez fait l’objet d’une inscription au Fichier des incidents de remboursement des crédits aux particuliers (FICP).
Le taux d’endettement est avant tout pris en compte pour vous éviter tout écueil, notamment des difficultés de remboursement susceptibles d’entraîner un interdit bancaire.
D’autre part le rachat de crédit est un produit spécifique, qui vise à vous aider à rétablir vos finances et à gagner en souplesse, que ce soit pour investir dans un nouveau projet ou non.
Si vous faites face à un ou plusieurs refus, ne succombez pas à la tentation du mensonge. Les renseignements factices finiront forcément par vous rattraper. Sachez qu’il existe des organismes de crédit adaptés à votre profil. Il vous faudra toutefois faire preuve de persévérance et contacter plusieurs interlocuteurs pour obtenir une proposition en phase avec vos besoins.
Souscrivez un rachat de crédit rapide avec FLOA Bank
Votre dossier est fin prêt et vous souhaitez obtenir votre rachat de crédit le plus rapidement possible ? Votre conseillez bancaire n'est pas disponible dans l'immédiat ? Gagnez du temps en effectuant votre demande de prêt 100 % en ligne sur le site de FLOA Bank. Grâce à la simulation gratuite, vous pouvez anticiper votre budget et trouver l’offre la plus adaptée à votre profil d’emprunteur. Modifiez simplement la durée de remboursement pour moduler le montant de vos mensualités et le TAEG (Taux Annuel Effectif Global) de votre rachat de crédit. Faites des économies en profitant d’un taux attractif, sans frais de dossier et d’une assurance emprunteur couvrant 4 garanties, proposée à un coût réduit.
Pour effectuer votre demande de rachat de crédit, c’est très simple. Remplissez le formulaire disponible sur notre site et transférez les documents demandés. Votre dossier sera rapidement analysé et vous obtiendrez une réponse de principe sous 24 heures. De cette manière, vous saurez immédiatement si vous êtes éligible au regroupement de crédits.
Besoin d'Aide
Comment souscrire un rachat ou regroupement de crédits ?
Le rachat de crédit est proposé par notre partenaire BNP Paribas Personal Finance.Faites une simulation de rachat de crédits ici.Vous serez contacté par un conseiller qui montera votre dossier personnalisé.Puis-je demander un rachat ou regroupement de crédits uniquement pour une partie de mes crédits en cours ?
Le rachat ou regroupement de crédits passe au préalable par une étude de votre situation avec votre conseiller. Il est possible de ne demander le rachat ou regroupement de crédits que d'une partie des crédits existants, mais il vous est conseillé de simplifier votre situation. Par ailleurs, il est précisé que lors de l'étude de votre situation, votre taux d'endettement sera apprécié au regard de l'ensemble de vos crédits.
Quels sont les avantages du rachat ou regroupement de crédits ?
Dans le cadre d’un rachat ou regroupement de crédits, un crédit unique va se substituer à plusieurs crédits existants, de sorte que vous n’aurez plus qu’une mensualité à payer auprès d’un organisme à un taux d’intérêt unique et fixe et qui peut dans certains cas être inférieur aux taux de certains de vos crédits existants. Il convient toutefois de préciser que le rachat ou regroupement de crédits engendre généralement un allongement de la durée du crédit et donc du coût total du crédit. Avant de vous lancer, il est nécessaire de vous assurer que l’opération est avantageuse pour vous.