Le crédit pour préparer la rentrée scolaire des enfants
Les aides publiques s’avèrent indispensables pour acheter l’ensemble des fournitures dont vos enfants ont besoin chaque début d’année scolaire. Elles permettent également d’acquérir des livres scolaires, un cartable, des vêtements et des chaussures neuves. Elles peuvent toutefois s’avérer insuffisantes. Pilotez vos finances avec Floa1. Effectuez dès maintenant une simulation gratuite en ligne et voyez si vous pouvez demander un crédit.
La rentrée, un événement qui peut vous coûter très cher
Après avoir profité de vos vacances en famille, vous avez dépensé une partie conséquente de vos économies. Vous vous demandez, peut-être avec une pointe d’inquiétude, comment vous allez financer les dépenses courantes liées à la rentrée scolaire de votre ou de vos enfants. En premier lieu, il est important d’estimer le budget nécessaire pour couvrir l'ensemble de ces frais. Vous pouvez utiliser les listes fournies par les établissements scolaires. En règle générale, les fournitures comprennent :
- Des cahiers
- Une trousse complète, contenant des crayons, des feutres et des stylos
- Des feuilles de papier (copies)
- Des classeurs et des pochettes de rangement
- Des étiquettes
- Des vêtements de sport
- Une blouse pour les activités manuelles
- Un cartable (ou un sac à dos)
- Du matériel spécifique (calculatrice, règle, compas, papier à dessin, etc.)
Certaines fournitures sont peut-être réutilisables. Vous pourrez faire de précieuses économies en conservant et en entretenant le matériel scolaire. Mais d’autres achats doivent être pris en compte. Votre enfant ou vos enfants auront sans doute besoin de vêtements neufs et de chaussures à leur taille. Il faut également penser à certaines dépenses destinées à optimiser le travail scolaire à la maison : meubles de rangement, bureau, luminaires... Les aides à la rentrée scolaire sont donc les bienvenues !
La rentrée, un événement qui peut vous coûter très cher
Après avoir profité de vos vacances en famille, vous avez dépensé une partie conséquente de vos économies. Vous vous demandez, peut-être avec une pointe d’inquiétude, comment vous allez financer les dépenses courantes liées à la rentrée scolaire de votre ou de vos enfants.
En premier lieu, il est important d’estimer le budget nécessaire pour couvrir l’ensemble de ces frais. Vous pouvez utiliser les listes fournies par les établissements scolaires. En règle générale, les fournitures comprennent :
- des cahiers ;
- une trousse complète, contenant des crayons, des feutres et des stylos ;
- des feuilles de papier (copies) ;
- des classeurs et des pochettes de rangement ;
- des étiquettes ;
- des vêtements de sport ;
- une blouse pour les enfants durant leurs activités manuelles ;
- un cartable (ou un sac à dos) ;
- du matériel spécifique (calculatrice, règle, compas, papier à dessin, etc.)
Certaines fournitures scolaires optimiser le travail scolaire à la maison : meubles de rangement, bureau, luminaires… Les aides à la rentrée scolaire sont donc les bienvenues ! Dans certains cas, le recours au crédit peut s’avérer opportun
L’allocation de rentrée scolaire (ARS)
Cette aide à la rentrée scolaire versée par la les services de la CAF est calculée en fonction de votre quotient familial (déterminé par vos revenus) et du nombre d’enfants que vous avez à charge. L’ARS est versée une fois par an, généralement en août, pour aider à couvrir le coût de fournitures scolaires, de vêtements, de livres et autres dépenses associées à la rentrée.
Cette prestation sociale est conçue pour aider les familles à faire face aux dépenses liées à la rentrée scolaire de leurs enfants. Elle est destinée aux familles ayant des enfants scolarisés âgés de 6 à 18 ans. Son montant varie en fonction de l’âge des enfants et des ressources familiales (mais plafonne à quelques centaines d’euros).
En revanche, tout le monde n’y a pas droit. Pour bénéficier de l’ARS, les parents doivent répondre à certains critères de revenus. Les plafonds de ressources varient en fonction du nombre d’enfants à charge dans le foyer.
Le crédit pour financer la rentrée scolaire des enfants
Si vos revenus ne vous permettent pas de bénéficier de l'allocation de rentrée scolaire proposée par les organismes sociaux, vous avez la possibilité d’effectuer une demande de prêt personnel en amont de la rentrée scolaire. Ce crédit études supérieures.
En effet, demander un crédit pour financer la rentrée scolaire des enfants à votre banque ou à un organisme de crédit peut présenter certains avantages. Le premier avantage étant que souscrire un crédit pour préparer la rentrée scolaire vous permet de répartir les coûts liés à la rentrée scolaire sur une période plus longue.
De la même manière, en ayant accès à des fonds supplémentaires par le biais de ce crédit pour la rentrée scolaire, vous pouvez investir dans des fournitures scolaires de meilleure qualité ou des équipements informatiques nécessaires pour l’éducation de vos enfants.
Autre atout, le crédit peut vous donner une plus grande souplesse budgétaire.
En revanche, avant de contracter un crédit.
Le crédit
Vous pouvez utiliser une calculatrice de prêt pour préparer votre demande et simuler au mieux votre crédit. Vous obtiendrez une réponse de principe immédiate ! Faites une simulation de votre prêt personnel sans plus tarder.
Cette réponse de principe est positive ? Poursuivez votre demande de crédit Téléchargez prêt
Cette dernière vous transmettra une réponse définitive dans les meilleurs délais. En cas de retour positif. Le versement des fonds prêtés se fera directement sur votre compte bancaire. Il ne vous restera alors plus qu’à vous rendre dans les magasins pour acheter tout le nécessaire.
Notez, par ailleurs, que si vous le souhaitez, vous pouvez également opter pour le crédit renouvelable plutôt que le prêt personnel pour financer la rentrée scolaire de vos enfants. Simulez votre crédit renouvelable sans plus tarder et obtenez, le cas échéant, votre crédit pour la rentrée rapidement.
Pensez également à souscrire une assurance pour vos enfants avant la rentrée. Si vous souhaitez changer de compagnie d’assurance, pensez à transmettre à l’organisme une lettre de résiliation d’assurance scolaire dans les temps.
Besoin d'Aide
Puis-je choisir la date de prélèvement de mon prêt personnel ?
En souscrivant un prêt personnel chez notre partenaire Celetem, plusieurs choix de date de prélèvement s’offrent à vous lors de la souscription entre le 1er et le 28 du mois.
Comment souscrire mon prêt personnel ?
Floa, en partenariat avec Cetelem, vous propose de souscrire un prêt personnel : faites une simulation gratuite et sans engagement sur la page prêt personnel de notre partenaire Cetelem : https://www.floabank.fr/credits/simulation-pret-personnel-multi-projets
- remplissez le formulaire en ligne
- déposez vos justificatifs en ligne ;
- signez électroniquement votre contrat.
Quel délai pour recevoir les fonds empruntés pour réaliser mon projet ?
Vous recevez les fonds à l'issue du délai de rétractation légal : les fonds seront mis à disposition par virement dès le 15ème jour après la signature du contrat. Ce délai peut être réduit à 8 jours suivant la date d’acceptation du contrat de crédit en cochant la case correspondante avant de signer le contrat en ligne.Qu'est-ce qu'un prêt personnel ?
Le prêt personnel est un crédit amortissable dont le montant, la durée et les remboursements sont déterminés par un échéancier. Le prêt personnel vous permet de bénéficier d'un taux fixe pendant toute la durée de remboursement et d'une mensualité adaptée à votre budget. A tout moment, vous pouvez demander de moduler à la hausse comme à la baisse vos échéances, en contactant un conseiller Celetem, partenaire de FLOA. Il est possible d’adapter le montant de vos mensualités dès 6 mois de remboursement effectif, selon les dispositions contractuelles et après acceptation par BNP Paribas Personal Finance.