Aide financière ou crédit pour déménager sereinement
Le budget consacré à un déménagement est souvent élevé, mais il peut être financé en partie par des primes et des subventions. En complément, le crédit à la consommation permet d’avancer les frais et de régler le montant restant à votre charge : effectuez une simulation de votre prêt pour financer votre déménagement en ligne et souscrivez(1) le grâce à la signature électronique.
Des prises en charge publiques et privées
Il existe différentes aides financières pour déménager, dont voici les principales :
- la Caisse d’Allocation Familiale (CAF) octroie une prime de déménagement aux familles qui s’agrandissent, sous certaines conditions.
- Pôle Emploi peut vous fournir une aide à la mobilité si vous changez de logement pour occuper un emploi de plusieurs mois consécutifs à une certaine distance de votre domicile. Cette aide est réservée à certains demandeurs d’emploi.
- Action Logement Services peut attribuer l’aide Mobili-Pass aux salariés dans le cadre d’une mobilité professionnelle.
- certaines entreprises participent aux dépenses de déménagement de leurs employés.
- les collectivités territoriales mettent parfois en place des fonds dédiés. Renseignez-vous pour savoir s’il existe des dispositifs pour financer un déménagement dans votre commune ou votre département.
Des prises en charge publiques et privées
Il existe différentes aides financières pour déménager, dont voici les principales :
- La Caisse d’Allocation Familiale (CAF) octroie une prime de déménagement aux familles qui s’agrandissent, sous certaines conditions.
- Pôle Emploi peut vous fournir une aide à la mobilité si vous changez de logement pour occuper un emploi de plusieurs mois consécutifs à une certaine distance de votre domicile. Cette aide est réservée à certains demandeurs d’emploi.
- Action Logement Services peut attribuer l’aide Mobili-Pass aux salariés dans le cadre d’une mobilité professionnelle.
- Certaines entreprises participent aux dépenses de déménagement de leurs employés.
- Les collectivités territoriales mettent parfois en place des fonds dédiés. Renseignez-vous pour savoir s’il existe des dispositifs pour financer un déménagement dans votre commune ou votre département.
Si aucun des dispositifs d’aides au déménagement ne vous concerne pour financer votre projet de déménagement, il est possible de souscrire un crédit.
Crédit pour financer un déménagement : les coûts liés au déménagement
Le coût d’un déménagement peut vite grimper. Évaluer son budget pour déménager est essentiel. Il est en effet important d’anticiper tous les frais pour prévoir dans sa globalité le coût du déménagement. Si vous passez par une entreprise spécialisée, vous pouvez solliciter plusieurs devis de déménagement pour comparer les prestations avant de vous décider.
Le conditionnement
Un emballage adapté de tous vos objets personnels est indispensable pour protéger vos biens pendant le trajet. Certains professionnels proposent des prestations complètes incluant la mise en cartons.
Le transport
Le coût du transport dépend notamment de la distance parcourue, du volume du véhicule et de la date choisie. Le chargement et le déchargement peuvent être compris dans le tarif ou comptés en supplément.
Le stockage
La location d’un emplacement dans un garde-meubles peut s’avérer nécessaire si votre nouveau logement est déjà équipé ou si vous ne souhaitez pas emmener tous vos effets personnels.
Des aides financières dans certains cas
Dans leur grande majorité, les aides financières pour déménager sont versées sous forme de remboursement sur justificatif, il faut donc avancer l’argent. D’autre part, les montants alloués sont rarement suffisants pour englober tous les frais.
Le crédit pour financer un déménagement
Dans leur grande majorité, les aides financières pour déménager sont versées sous forme de remboursement sur justificatif, il faut donc avancer l’argent. D’autre part, les montants alloués sont rarement suffisants pour englober tous les frais.
Qu’est-ce que le crédit pour financer un déménagement ?
Pour vous aider à financer votre déménagement, 2 types de crédit sont disponibles : un prêt personnel à taux fixe, amortissable sur une durée choisie à l’avance ou bien un crédit renouvelable utilisable quand vous le souhaitez.
Le prêt personnel vous permet d'emprunter une certaine somme déterminée selon votre capacité financière . Une fois l'offre de crédit signée, l'établissement bancaire crédite votre compte bancaire du montant emprunté une fois le délai de rétractation passé (14 jours). Vous êtes ensuite prélevé de la même somme chaque mois pendant la durée choisie au moment de la souscription(1) de votre prêt.
Sinon, vous pouvez opter pour la souscription d’un crédit renouvelable. La somme empruntée, définie selon votre capacité de remboursement, est utilisable en tout ou partie, selon vos besoins. Ainsi, vous piochez dans cette somme le montant nécessaire, sans forcément utiliser la totalité du montant disponible. Un tableau de remboursement vous permet de connaître vos mensualités en fonction du montant emprunté.
Qu’il s’agisse pour financer votre déménagement de recours à un prêt personnel ou d’un crédit renouvelable, vous pouvez procéder à tout moment à un remboursement partiel ou total anticipé. Simplicité et praticité sont les maîtres mots du prêt permettant de financer votre déménagement.
Simuler son crédit pour financer son déménagement
Dans un premier temps, vous pouvez simuler autant de crédits possibles pour déterminer la solution idéale pour financer votre déménagement. Montant, durée, type de prêt, vous changez à votre guise les données pour atteindre la solution qui répond à votre besoin et à vos capacités de remboursement. La simulation de crédit dédié à votre déménagement est simple, gratuite, rapide et se fait sans bouger de votre fauteuil. La simulation vous permet aussi de savoir si vous allez opter pour un prêt personnel(1) ou choisir un crédit renouvelable(1).
Souscrire un crédit pour financer votre déménagement
Une fois que vous avez déterminé l’ensemble des critères de votre crédit permettant de financer votre déménagement, vous n’avez plus qu’à valider la simulation, télécharger les justificatifs demandés, puis attendre la validation des experts. Vous recevrez dans un premier temps une réponse de principe. Une fois votre dossier de crédit validé, vous recevrez les fonds sur votre compte bancaire sous 14 jours. Tout peut se faire à distance pour simplifier au maximum vos démarches.
Besoin d'Aide
Comment souscrire mon prêt personnel ?
Floa, en partenariat avec Cetelem, vous propose de souscrire un prêt personnel : faites une simulation gratuite et sans engagement sur la page prêt personnel de notre partenaire Cetelem : https://www.floabank.fr/credits/simulation-pret-personnel-multi-projets
- remplissez le formulaire en ligne
- déposez vos justificatifs en ligne ;
- signez électroniquement votre contrat.
Quel délai pour recevoir les fonds empruntés pour réaliser mon projet ?
Vous recevez les fonds à l'issue du délai de rétractation légal : les fonds seront mis à disposition par virement dès le 15ème jour après la signature du contrat. Ce délai peut être réduit à 8 jours suivant la date d’acceptation du contrat de crédit en cochant la case correspondante avant de signer le contrat en ligne.Quel montant de financement puis-je demander ?
Selon le projet à financer, Floa en partenariat avec Cetelem vous proposent un financement jusqu’à 75 000€ avec différentes durées de remboursement et des avantages pratiques :- Le Prêt Auto (achat neuf ou d'occasion, réparation ou rénovation) = Prêt personnel Auto
- Le Prêt Moto (achat neuf ou d'occasion, réparation ou rénovation)
- Le Prêt Travaux et Décoration (Rénovation, décoration, Toiture) = Prêt personnel Travaux
- Le Prêt Camping-car (achat neuf ou d'occasion, réparation ou rénovation)
- Le Crédit Loisirs (véhicule de loisirs, sport extrême, collection d'oeuvres d'art)
- Le Prêt Voyage (partir en vacances, financer une destination lointaine)
- Le Prêt Bateau (jet-ski, voilier, catamaran)
- Le Crédit Mariage (Traiteur, Animation, Lieux de réception)
- Le Prêt Economie d'énergie (Isolation, Panneaux solaire, Changement des ouvertures) = Prêt personnel Travaux éco-responsables (Rénovation énergétique)
- Le crédit à la consommation (événement familial, informatique, trésorerie, etc...)
- Le prêt personnel Mobilité durable (pour les véhicules hybrides rechargeables électriques)
Quels sont les justificatifs à fournir lors de ma demande de prêt personnel ?
C'est variable selon le montant de votre demande : carte nationale d'identité en cours de validité ou passeport, relevé d'identité bancaire (RIB), justificatif de domicile, dernier bulletin de salaire, dernier avis d'imposition ou non-imposition, etc... font partie de la liste possible des pièces justificatives. En général, ces informations vous sont communiquées lors de la finalisation de votre dossier d'obtention de prêt personnel.