Aides au particulier pour l’achat d’un instrument de musique : quelles sont-elles ?
L’achat d’un instrument de musique peut vite représenter une dépense importante si vous désirez posséder du matériel de qualité. Que vous soyez simple amateur ou véritable DJ à vos heures perdues. Floa1 vous en dit plus sur les aides au particulier qui pourront vous permettre de financer l’achat d’un instrument de musique.
Quelles sont les aides au particulier qui existent pour l’achat d’un instrument de musique ?
Avant toute chose, l’étude du solfège s’avère être une étape quasi obligatoire si l’on souhaite correctement maîtriser un instrument. Les plus rigoureux pourront s’initier eux-mêmes à cette pratique musicale, en particulier ceux qui font le choix de la guitare ou du piano comme instrument. Pour les plus indécis, les écoles de musique permettent de tester plusieurs instruments par le biais des orchestres de l’école et proposent des cours adaptés au niveau de chacun, mais cela représente un coût.
Acheter un instrument de musique de qualité peut coûter plusieurs centaines, voire milliers d’euros. Le prix d’un instrument de musique aides au particulier existent pour l’achat d’un instrument de musique
Malheureusement, il n’existe pas d’aides spécifiques dédiées aux particuliers pour l’achat d’un instrument de musique. Certes, certaines aides gouvernementales peuvent être employées pour l’achat d’un instrument de musique, mais elles sont dédiées aux organisations plutôt qu’aux particuliers appel à projets.
Cela étant, tout n’est pas perdu. A défaut d’aide, vous pouvez toujours contracter un crédit pour financer l’achat de votre instrument de musique.
En fonction de ses choix et de ses envies, l’achat d’instruments de musique implique de disposer d’un budget plus ou moins conséquent. Même s’il existe des affaires sur le marché de l’occasion, un passionné préfèrera certainement acquérir du matériel neuf, de toute dernière génération.
Cela est encore plus vrai dans le secteur lié à l’informatique, par exemple pour une platine DJ, tant les avancées dans ce domaine sont régulières. Si l’on ajoute à cela une table de mixage, un ampli, des enceintes, une console, un clavier ou encore un casque, la facture peut vite s’alourdir…
Certains préfèreront économiser et attendre avant de pouvoir assouvir leur passion. Mais il est aussi possible d’opter pour un prêt pour financer l’achat d’un instrument de musique.
Le prêt dédié au financement de l’achat d’un instrument de musique
Apprendre à jouer d’un instrument de musique de façon sérieuse peut donc vite devenir une passion prêt personnel permet de financer achat d’instruments de musique, sans que vous ayez à toucher à vos économies ou à mettre de l’argent de côté durant des mois.
Trouvez une offre de prêts personnel pour acquérir votre matériel
Le simulateur de prêt en ligne vous aidera à estimer les caractéristiques de votre crédit et vous permettra d’obtenir une réponse de principe immédiate. Pour toute question au sujet du prêt personnel, n’hésitez pas à contacter notre chat en ligne.
Ne remettez plus votre apprentissage de la musique à demain, et simulez une demande de prêt personnel sans plus tarder afin de poursuivre votre éducation musicale !
Notez que si votre instrument est peu onéreux, vous pourrez toujours avoir recours au mini prêt Coup de pouce2. Les avantages du mini prêt Coup de Pouce2 sont nombreux : rapidité, flexibilité, praticité. Si vous êtes pressé, réalisez votre demande et déclenchez le virement des fonds en 24h2.
Besoin d'Aide
Quelles sont les conditions pour souscrire un prêt ?
Vous devez être âgé d’au moins 18 ans et résider en France métropolitaine. Votre dossier de demande doit également être accepté par les services de FLOA.Faut-il prévoir des frais de dossier dans le coût de l’emprunt ?
Le prêt personnel proposé par Cetelem, partenaire de Floa, ne comporte aucuns frais de dossier dans le coût de l’emprunt. Le taux annuel effectif global annoncé (TAEG) comprend l’ensemble des coûts du crédit (hors assurance facultative).
Quel délai pour recevoir les fonds empruntés pour réaliser mon projet ?
Vous recevez les fonds à l'issue du délai de rétractation légal : les fonds seront mis à disposition par virement dès le 15ème jour après la signature du contrat. Ce délai peut être réduit à 8 jours suivant la date d’acceptation du contrat de crédit en cochant la case correspondante avant de signer le contrat en ligne.Quel montant de financement puis-je demander ?
Selon le projet à financer, Floa en partenariat avec Cetelem vous proposent un financement jusqu’à 75 000€ avec différentes durées de remboursement et des avantages pratiques :- Le Prêt Auto (achat neuf ou d'occasion, réparation ou rénovation) = Prêt personnel Auto
- Le Prêt Moto (achat neuf ou d'occasion, réparation ou rénovation)
- Le Prêt Travaux et Décoration (Rénovation, décoration, Toiture) = Prêt personnel Travaux
- Le Prêt Camping-car (achat neuf ou d'occasion, réparation ou rénovation)
- Le Crédit Loisirs (véhicule de loisirs, sport extrême, collection d'oeuvres d'art)
- Le Prêt Voyage (partir en vacances, financer une destination lointaine)
- Le Prêt Bateau (jet-ski, voilier, catamaran)
- Le Crédit Mariage (Traiteur, Animation, Lieux de réception)
- Le Prêt Economie d'énergie (Isolation, Panneaux solaire, Changement des ouvertures) = Prêt personnel Travaux éco-responsables (Rénovation énergétique)
- Le crédit à la consommation (événement familial, informatique, trésorerie, etc...)
- Le prêt personnel Mobilité durable (pour les véhicules hybrides rechargeables électriques)