Financement d’un appareil dentaire pour adulte : souscrire un prêt pour retrouver le sourire
Vous avez besoin d’un traitement d’orthodontie. Selon le type d’appareil dentaire ou de prothèse dentaire, le traitement orthodontique peut représenter un coût certain. D’autant que certains soins dentaires sont remboursés, d’autres pas. Le remboursement de la Sécurité sociale et de la complémentaire santé est souvent insuffisant. Le financement de ces soins est envisageable, afin de vous permettre de retrouver un sourire harmonieux. Effectuez sans attendre votre demande de prêt personnel en ligne pour obtenir une aide financière pour votre appareil dentaire adulte !
Le prix de la pose d'un appareil dentaire chez un adulte
Financement d’un appareil dentaire : les éléments du prix
Contrairement aux idées reçues, il est possible d’avoir recours à l’orthodontie à tout âge pour corriger une malposition ou un défaut d’alignement inesthétique de la mâchoire. Cependant, la prise en charge de ces soins par l’Assurance Maladie est réservée aux enfants et aux adolescents. Cela signifie que les adultes ne bénéficient d’aucun remboursement dans le cadre de leur traitement et doivent financer eux-mêmes les différentes étapes du protocole :
- moulage de la dentition;
- fabrication;
- pose et dépose de l’appareil;
- suivi dentaire voire chirurgie.
Financement d’un appareil dentaire : les remboursements
Le remboursement d’un appareil dentaire chez un adulte étant inexistant, il peut être opportun de solliciter un financement. Nous y reviendrons.
Toutefois, dans le processus de soins dentaires, la première consultation de diagnostic est remboursée. Le coût de l’appareil dentaire ou les coûts généralement observés dépendent de l’ampleur des actes réalisés :
- Pose de bagues en métal, suivi et ajustement.
- Pose d’appareil dentaire invisible, suivi et ajustement.
- Pose de bagues en céramique, suivi et entretien.
Il est opportun de demander d’abord un devis avant de prendre toute décision. Il faut préciser que les honoraires sont fixés librement par les orthodontistes. Les dépassements appliqués lors des consultations dentaires ne sont donc pas pris en charge par la CPAM. Si vous possédez une mutuelle santé, celle-ci pourra vous rembourser une partie du traitement. Mais la plupart des mutuelles mettent en place des plafonds de remboursement. Dans tous les cas, sachez que les complémentaires ne peuvent pas avancer les frais d’orthodontie. Vous devrez payer votre praticien et attendre un certain délai afin d’obtenir le remboursement de votre mutuelle. Attention également aux délais de carences qui repoussent les premiers remboursements.
Financement d’un appareil dentaire pour adulte : la solution du prêt personnel
Le prêt personnel pour le financement d’un appareil dentaire
Le remboursement des appareils dentaires ou des prothèses dentaires étant fastidieux, de nombreux adultes renoncent à consulter un orthodontiste par crainte de devoir débourser des sommes trop importantes. Ne vous privez pas de soins essentiels pour votre santé bucco-dentaire et pour votre bien-être ! Pour faire face à des frais d’orthodontie élevés, vous pouvez souscrire un prêt personnel. Cette démarche vous évitera de solliciter vos proches ou de puiser dans votre épargne.
Le principe du financement d’un appareil dentaire est simple : vous empruntez la somme dont vous avez besoin pour payer les honoraires de votre chirurgien-dentiste. Vous remboursez ensuite votre crédit à votre rythme, en fonction à des mensualités fixées contractuellement.
L’un des principaux avantages du prêt personnel est que vous n’avez pas à justifier l’utilisation des fonds pour toute demande ne dépassant pas les 14990€. En effet, le prê tpersonnel n’est pas un crédit affecté. De plus, vous pouvez obtenir le financement rapidement1, après une étude approfondie de votre dossier de financement. Pour réduire le coût total de votre crédit, n’hésitez pas à comparer attentivement les offres de prêt.
Financement d’un appareil dentaire : simulez votre prêt personnel
L’utilisation d’un simulateur de crédit est vivement recommandée : cet outil proposé en libre accès vous aidera à choisir les modalités de remboursement les plus adaptées à votre situation personnelle. Sans bouger de chez vous et en quelques clics, vous obtenez une première simulation de votre financement. Vous pouvez multiplier gratuitement les simulations autant que nécessaires, en modifiant montant et/ou durée afin de trouver la solution qui répond à votre besoin tout en étant en phase avec vos capacités de remboursement.
S’équiper d’un appareil dentaire peut s’avérer couteux. Un prêt personnel peut vous aider à concrétiser votre prêt. En effectuant plusieurs simulations de financement d’orthodontie, vous parviendrez à la solution optimale. En outre, vous pouvez aussi vous pencher sur la souscription d’un crédit renouvelable. Ce type de crédit à la consommation est adapté lorsque vous souhaitez anticiper le financement d’un appareil dentaire, mais que vous ne savez pas quel montant vous utiliserez réellement. Le crédit renouvelable est une somme disponible que vous utilisez en tout ou partie selon vos besoins. Vous remboursez ensuite par des mensualités variant selon la durée de remboursement et le montant financé.
Le prêt personnel et le crédit renouvelable sont remboursables partiellement ou totalement par anticipation, et ce, sans frais. Simulez votre crédit renouvelable dès à présent !
Souscrire un prêt personnel pour le financement d’un appareil dentaire
Vous avez finalisé votre simulation de financement et validé vos critères de montant et de durée. Vous pouvez effectuer une demande de prêt personnel en ligne en seulement quelques clics et obtenir une réponse de principe immédiate. Saisissez la somme dont vous avez besoin pour payer votre traitement d’orthodontie. Choisissez ensuite la durée de remboursement qui vous convient. Celle-ci impacte directement le taux d'intérêt de votre crédit. Remplissez ensuite simplement un formulaire de demande de prêt.
Votre dossier sera ensuite analysé sur la base des données renseignées. Grâce au crédit 100 % en ligne, vous pouvez souscrire un prêt personnel sans avoir à prendre rendez-vous avec votre banquier !
Besoin d'Aide
Faut-il souscrire une assurance emprunteur pour garantir mon prêt personnel ?
Vivement conseillée, une assurance emprunteur prend le relais en cas de coup dur, notamment elle permet de rembourser les mensualités pendant une durée déterminée s'il y a incapacité de travail ou perte d'emploi et de la totalité du montant restant dû en cas de décès ou d'invalidité (perte totale et irréversible d'autonomie).
Quelles sont les conditions pour souscrire un prêt ?
Vous devez être âgé d’au moins 18 ans et résider en France métropolitaine. Votre dossier de demande doit également être accepté par les services de FLOA.Faut-il prévoir des frais de dossier dans le coût de l’emprunt ?
Le prêt personnel proposé par Cetelem, partenaire de Floa, ne comporte aucuns frais de dossier dans le coût de l’emprunt. Le taux annuel effectif global annoncé (TAEG) comprend l’ensemble des coûts du crédit (hors assurance facultative).
Quel montant de financement puis-je demander ?
Selon le projet à financer, Floa en partenariat avec Cetelem vous proposent un financement jusqu’à 75 000€ avec différentes durées de remboursement et des avantages pratiques :- Le Prêt Auto (achat neuf ou d'occasion, réparation ou rénovation) = Prêt personnel Auto
- Le Prêt Moto (achat neuf ou d'occasion, réparation ou rénovation)
- Le Prêt Travaux et Décoration (Rénovation, décoration, Toiture) = Prêt personnel Travaux
- Le Prêt Camping-car (achat neuf ou d'occasion, réparation ou rénovation)
- Le Crédit Loisirs (véhicule de loisirs, sport extrême, collection d'oeuvres d'art)
- Le Prêt Voyage (partir en vacances, financer une destination lointaine)
- Le Prêt Bateau (jet-ski, voilier, catamaran)
- Le Crédit Mariage (Traiteur, Animation, Lieux de réception)
- Le Prêt Economie d'énergie (Isolation, Panneaux solaire, Changement des ouvertures) = Prêt personnel Travaux éco-responsables (Rénovation énergétique)
- Le crédit à la consommation (événement familial, informatique, trésorerie, etc...)
- Le prêt personnel Mobilité durable (pour les véhicules hybrides rechargeables électriques)