Crédit destiné à financer un appareil électroménager : une solution pour financer vos équipements
Posséder un sèche-linge ou un lave-vaisselle peut vous changer la vie, si vous le souhaitez, vous pouvez financer à crédit l’acquisition des appareils électroménagers qui vous manquent. Plusieurs solutions de financement sont disponibles avec Floa(1).
Crédit destiné à financer un appareil électroménager : quels appareils puis-je financer avec ce prêt ?
L’acquisition d’appareil électroménager peut s’avérer indispensable dans de nombreuses situations :
- Vous emménagez dans votre premier logement et vous devez vous équiper de A à Z.
- Certains de vos appareils sont vétustes et vous devez les remplacer.
- Votre famille s’agrandit et vous avez besoin d’équipements plus pratiques pour gagner du temps et réduire la liste des tâches ménagères.
- Vous déménagez et vos appareils actuels ne sont pas adaptés à la configuration de votre futur logement (lave-linge encastrable, mini-four, etc.).
- Vous avez envie de profiter de votre temps libre et de consacrer moins de temps à l'entretien de votre appartement ou de votre maison.
L’achat d’un appareil électroménager représente un budget non négligeable. Il est important de choisir des modèles de qualité supérieure appartenant à une classe énergétique élevée (entre A+ et A+++). Ces équipements sont généralement plus onéreux, mais ils sont aussi plus durables et moins énergivores. Le crédit peut vous permettre de financer l’acquisition d’appareils de bonne qualité qui dureront dans le temps.
En fonction de votre situation, vous pourrez peut-être bénéficier d’aides financières comme celle proposée par la CAF. Cependant, le montant est proportionnel à celui de votre quotient familial. Si vous ne pouvez pas profiter de ces aides, vous devrez financer l’intégralité de votre ou de vos appareils électroménagers par vos propres moyens, en recourant à votre épargne ou au crédit.
Il faut préciser que l’acquisition d’équipements ne peut être intégrée dans un prêt immobilier que si le vendeur déclare ces derniers dans la part consacrée à la valeur mobilière du bien. Sinon, il sera nécessaire de mettre en place un prêt personnel vos achats. Avant de contracter un crédit, vérifiez vos capacités de remboursement. Vous devez en effet être en mesure de rembourser les échéances tous les mois.
Quels types de prêts puis-je souscrire pour financer l’acquisition de mon électroménager ?
Il peut être délicat de demander de l’argent à son entourage. Puiser dans une épargne durement constituée n’est pas non plus souhaitable. Pour acheter un sèche-linge, changer votre ancienne machine à laver ou vous offrir des plaques de cuisson à induction, vous avez la possibilité de souscrire un crédit. Il existe trois sortes de prêts qui peuvent être utilisés pour financer des appareils électroménagers :
- Le prêt personnel : il s’agit d’un crédit à la consommation amortissable non affecté à un achat. Pour l’acquisition d’appareils électroménagers, vous pouvez opter pour un prêt personnel sans justificatif de projet, ce qui simplifiera vos démarches de demande de crédit.
- Le crédit affecté : il s’agit d’un crédit à la consommation amortissable affecté à un achat précis. Pour l’obtenir, il conviendra que vous joigniez à votre demande de crédit un justificatif d’utilisation des fonds, tel un bon de commande par exemple.
- Le crédit renouvelable : Ce crédit à la consommation vous permet de disposer d’un capital utilisable en tout ou partie, à votre convenance, reconstituable au fil de vos remboursements. Cette alternative est intéressante si vous devez acheter différents appareils dans le temps.
Les plafonds d’emprunt peuvent varier selon les crédits électroménager choisi. Veillez à bien évaluer votre budget et à choisir une durée de remboursement ajustée à vos moyens avant de souscrire un crédit électroménager. Pour ce faire, vous pouvez vous aider de l’outil de simulation. Simulez dès à présent votre prêt perso !
Souscrivez un crédit destiné au financement de l’acquisition d’un appareil
En choisissant le crédit 100 % en ligne, vous simplifierez votre demande de crédit. Inutile de prévoir un rendez-vous chez votre banquier pour emprunter la somme dont vous avez besoin ! Avec Floa(1), toutes vos démarches peuvent être réalisées en ligne.
Pour obtenir votre crédit vous devez estimer le montant dont vous avez besoin. Il est préférable de consulter plusieurs sites d’e-commerce spécialisés dans la vente d’équipements ou d’utiliser un comparateur pour avoir une idée précise du prix de votre futur appareil. N’oubliez pas d’inclure les frais annexes comme la livraison, la reprise de votre ancien appareil (souvent gratuite) et les extensions de garanties pour solliciter la somme nécessaire dans le cadre lors de votre demande de crédit.
Simulez sans attendre votre crédit en choisissant la durée de remboursement qui vous convient. Vous pouvez réaliser autant de simulations que nécessaire. Vous disposez à chaque fois des informations utiles dans le cadre du résultat de la simulation et notamment du taux annuel effectif global (TAEG). Le taux d’intérêt du crédit diffère selon la somme empruntée, la durée choisie et le type de crédit sollicité. Pour finaliser votre demande de crédit en ligne, remplissez le formulaire et confirmez votre demande. Vous recevrez une réponse de principe immédiate, si elle est positive, vous pourrez communiquer les pièces justificatives nécessaires à l'obtention d'une réponse définitive à votre demande de crédit.
Besoin d'Aide
Comment souscrire mon prêt personnel ?
Floa, en partenariat avec Cetelem, vous propose de souscrire un prêt personnel : faites une simulation gratuite et sans engagement sur la page prêt personnel de notre partenaire Cetelem : https://www.floabank.fr/credits/simulation-pret-personnel-multi-projets
- remplissez le formulaire en ligne
- déposez vos justificatifs en ligne ;
- signez électroniquement votre contrat.
Quel délai pour recevoir les fonds empruntés pour réaliser mon projet ?
Vous recevez les fonds à l'issue du délai de rétractation légal : les fonds seront mis à disposition par virement dès le 15ème jour après la signature du contrat. Ce délai peut être réduit à 8 jours suivant la date d’acceptation du contrat de crédit en cochant la case correspondante avant de signer le contrat en ligne.Quel montant de financement puis-je demander ?
Selon le projet à financer, Floa en partenariat avec Cetelem vous proposent un financement jusqu’à 75 000€ avec différentes durées de remboursement et des avantages pratiques :- Le Prêt Auto (achat neuf ou d'occasion, réparation ou rénovation) = Prêt personnel Auto
- Le Prêt Moto (achat neuf ou d'occasion, réparation ou rénovation)
- Le Prêt Travaux et Décoration (Rénovation, décoration, Toiture) = Prêt personnel Travaux
- Le Prêt Camping-car (achat neuf ou d'occasion, réparation ou rénovation)
- Le Crédit Loisirs (véhicule de loisirs, sport extrême, collection d'oeuvres d'art)
- Le Prêt Voyage (partir en vacances, financer une destination lointaine)
- Le Prêt Bateau (jet-ski, voilier, catamaran)
- Le Crédit Mariage (Traiteur, Animation, Lieux de réception)
- Le Prêt Economie d'énergie (Isolation, Panneaux solaire, Changement des ouvertures) = Prêt personnel Travaux éco-responsables (Rénovation énergétique)
- Le crédit à la consommation (événement familial, informatique, trésorerie, etc...)
- Le prêt personnel Mobilité durable (pour les véhicules hybrides rechargeables électriques)
Quels sont les justificatifs à fournir lors de ma demande de prêt personnel ?
C'est variable selon le montant de votre demande : carte nationale d'identité en cours de validité ou passeport, relevé d'identité bancaire (RIB), justificatif de domicile, dernier bulletin de salaire, dernier avis d'imposition ou non-imposition, etc... font partie de la liste possible des pièces justificatives. En général, ces informations vous sont communiquées lors de la finalisation de votre dossier d'obtention de prêt personnel.