Quel financement pour faire une cure thermale
Que votre médecin vous l'ait prescrite ou que vous en ressentiez simplement le besoin, faire une cure thermale contribuera à améliorer votre santé. De multiples affections, comme l'asthme, les problèmes de peau ou les rhumatismes, peuvent être soignés grâce au thermalisme. Cependant, une cure thermale n'est pas à la portée de toutes les bourses. Pour financer votre séjour bien-être, vous avez le choix entre plusieurs options.
Qui peut faire une cure thermale et à quel coût ?
Les cures thermales peuvent être réalisées librement ou suite à une prescription médicale. Dans le premier cas de figure, vous pouvez choisir votre destination et la carte des soins que vous désirez réaliser. Mais vous devrez intégralement prendre en charge votre cure. Dans le second cas de figure, si vous disposez d'une ordonnance de votre médecin, vous pouvez bénéficier d'un remboursement partiel. Vous n'aurez pas en revanche la possibilité de choisir votre centre de cure thermal puisque celui-ci sera désigné en fonction de votre état de santé.
Quel est le budget nécessaire pour faire une cure thermale ?
Au-delà des soins obligatoires (hydrothérapie, massages, inhalations), toute cure thermale entraîne des dépenses annexes de différentes natures :
- Repas (en demi-pension ou pension complète)
- Hébergement
- Transports
Dans le cadre d'une prescription médicale, les frais annexes ne peuvent être remboursés par la Sécurité Sociale que dans certains cas. Par exemple, vos ressources ne doivent pas excéder un certain montant. Le remboursement est fixé pour le transport et l'hébergement. Pour obtenir une prise en charge plus importante, vous devez effectuer plusieurs démarches administratives auprès de votre complémentaire santé.
Comment payer sa cure thermale sans apport personnel ?
Vous ne disposez pas d'une somme d'argent vous permettant de financer vous-même votre cure thermale ? Ou peut-être ne souhaitez-vous pas puiser dans votre précieuse épargne. Avec le prêt personnel, vous pouvez emprunter la somme de votre choix et effectuer des remboursements flexibles en fonction de l'évolution de votre situation financière. Toutes les offres de crédit 100% en ligne peuvent être souscrites facilement grâce à la signature électronique.
Pour anticiper le financement de votre cure thermale, effectuez une simulation à l'aide d'une calculette de crédit gratuite. Vous recevrez une 1ère réponse de principe immédiate.
Besoin d'Aide
Faut-il souscrire une assurance emprunteur pour garantir mon prêt personnel ?
Vivement conseillée, une assurance emprunteur prend le relais en cas de coup dur, notamment elle permet de rembourser les mensualités pendant une durée déterminée s'il y a incapacité de travail ou perte d'emploi et de la totalité du montant restant dû en cas de décès ou d'invalidité (perte totale et irréversible d'autonomie).
Quelles sont les conditions pour souscrire un prêt ?
Vous devez être âgé d’au moins 18 ans et résider en France métropolitaine. Votre dossier de demande doit également être accepté par les services de FLOA.Faut-il prévoir des frais de dossier dans le coût de l’emprunt ?
Le prêt personnel proposé par Cetelem, partenaire de Floa, ne comporte aucuns frais de dossier dans le coût de l’emprunt. Le taux annuel effectif global annoncé (TAEG) comprend l’ensemble des coûts du crédit (hors assurance facultative).
Quel montant de financement puis-je demander ?
Selon le projet à financer, Floa en partenariat avec Cetelem vous proposent un financement jusqu’à 75 000€ avec différentes durées de remboursement et des avantages pratiques :- Le Prêt Auto (achat neuf ou d'occasion, réparation ou rénovation) = Prêt personnel Auto
- Le Prêt Moto (achat neuf ou d'occasion, réparation ou rénovation)
- Le Prêt Travaux et Décoration (Rénovation, décoration, Toiture) = Prêt personnel Travaux
- Le Prêt Camping-car (achat neuf ou d'occasion, réparation ou rénovation)
- Le Crédit Loisirs (véhicule de loisirs, sport extrême, collection d'oeuvres d'art)
- Le Prêt Voyage (partir en vacances, financer une destination lointaine)
- Le Prêt Bateau (jet-ski, voilier, catamaran)
- Le Crédit Mariage (Traiteur, Animation, Lieux de réception)
- Le Prêt Economie d'énergie (Isolation, Panneaux solaire, Changement des ouvertures) = Prêt personnel Travaux éco-responsables (Rénovation énergétique)
- Le crédit à la consommation (événement familial, informatique, trésorerie, etc...)
- Le prêt personnel Mobilité durable (pour les véhicules hybrides rechargeables électriques)