Prêt travaux : puis-je financer des aménagements extérieurs
avec les fonds empruntés ?
Construction d’une piscine, d’un spa ou d’une terrasse : un prêt travaux peut vous aider à réaliser de nombreux projets d’aménagement. Optimiser vos espaces avec de luxueux équipements donnera une importante plus-value à votre habitation. Floa1 vous explique comment procéder.
Le prêt travaux : une solution pour financer vos aménagements extérieurs !
Vous avez la chance de posséder un jardin ou une terrasse ? Quelques aménagements peuvent faire de cet endroit un petit paradis. Vous disposez de nombreuses possibilités en fonction de vos envies, de la surface dont vous disposez et de la configuration de votre logement. Voici quelques exemples pour trouver l'inspiration qui vous manque :
- Un coin spa dans votre jardin : un jacuzzi d’extérieur vous permettra de profiter des soirées d’été pour vous relaxer en famille ou entre amis.
- Une piscine couverte ou un couloir de nage : vous n’aurez même plus envie de partir en vacances grâce à cette installation rafraîchissante et ludique.
- Un abri de jardin : telle une pièce supplémentaire, il vous aidera à stocker vos outils, vos équipements et votre salon d’extérieur pendant l’hiver.
- Un espace jeu pour les enfants : si les vôtres ont toujours tendance à s’ennuyer, ils pourront enfin profiter du jardin et inviter leurs amis à partager de bons moments.
- Un carport : cet aménagement sera parfait pour garer votre voiture à l’abri.
Avant de planifier vos aménagements extérieurs, vous devez vous poser la question du budget et planifier ce dernier en prenant en compte vos ressources personnelles. Même si vous rêvez de faire construire cette piscine de compétition semblable à celle de votre beau-frère, il est important de vérifier la faisabilité de votre projet d’un point de vue financier. La question est de savoir combien vous pouvez emprunter, en fonction de vos revenus et de vos charges. Quelques calculs simples peuvent vous aider à déterminer votre taux d’endettement avant l'élaboration de votre dossier de prêt.
Quels types d'aménagements extérieurs puis-je réaliser grâce à un prêt travaux ?
Le prêt travaux permet de réaliser toutes sortes d’aménagements extérieurs, dans la limite des plafonds définis par le Code de la consommation. Plusieurs types de crédit existent :
- Le crédit affecté : comme son nom l’indique, il est destiné à financer des biens ou services déterminés. Vous pouvez l’utiliser si vous souhaitez mettre en œuvre un projet bien précis, comme la construction d’une piscine. Le montant maximal qu’il est possible d’emprunter est de 75 000 euros. L’emprunteur doit faire parvenir au créancier des preuves d’achat signifiant son engagement, comme un bon de commande signé ou un devis accepté.
- Le prêt personnel sans justificatif d’utilisation : cette option est particulièrement adaptée si vous souhaitez cumuler plusieurs petits travaux, comme l’installation d’un spa, l’aménagement d’un jardin ou d’un potager et la construction d’un abri. L’avantage de ce crédit est que les fonds peuvent être utilisés comme vous le souhaitez. Vous pouvez prendre en charge vous-même les travaux.
Aménagez vos extérieurs selon vos envies grâce au prêt travaux !
Le prêt travaux vous permet de concrétiser vos envies d’aménagements extérieurs : construction de piscine ou de bassin décoratif, installation d’un garage ou d’un abri de jardin, terrasse en bois ou en dallage extérieur.
Que vous optiez pour un prêt travaux affecté ou non, vous pouvez composer votre offre de prêt grâce au simulateur en ligne. Cet outil vous permettra de connaître immédiatement les caractéristiques de votre financement. La durée de remboursement peut être ajustée en fonction de vos besoins, de votre capacité d’emprunt et des mensualités que vous êtes en mesure de prendre en charge.
Simplifiez-vous la vie avec le crédit 100 % en ligne : de la demande de prêt à la signature du contrat, en passant par la simulation et la réponse de principe, chaque étape peut être réalisée sur le web !
Besoin d'Aide
Comment souscrire mon prêt personnel ?
Floa, en partenariat avec Cetelem, vous propose de souscrire un prêt personnel : faites une simulation gratuite et sans engagement sur la page prêt personnel de notre partenaire Cetelem : https://www.floabank.fr/credits/simulation-pret-personnel-multi-projets
- remplissez le formulaire en ligne
- déposez vos justificatifs en ligne ;
- signez électroniquement votre contrat.
Quel montant de financement puis-je demander ?
Selon le projet à financer, Floa en partenariat avec Cetelem vous proposent un financement jusqu’à 75 000€ avec différentes durées de remboursement et des avantages pratiques :- Le Prêt Auto (achat neuf ou d'occasion, réparation ou rénovation) = Prêt personnel Auto
- Le Prêt Moto (achat neuf ou d'occasion, réparation ou rénovation)
- Le Prêt Travaux et Décoration (Rénovation, décoration, Toiture) = Prêt personnel Travaux
- Le Prêt Camping-car (achat neuf ou d'occasion, réparation ou rénovation)
- Le Crédit Loisirs (véhicule de loisirs, sport extrême, collection d'oeuvres d'art)
- Le Prêt Voyage (partir en vacances, financer une destination lointaine)
- Le Prêt Bateau (jet-ski, voilier, catamaran)
- Le Crédit Mariage (Traiteur, Animation, Lieux de réception)
- Le Prêt Economie d'énergie (Isolation, Panneaux solaire, Changement des ouvertures) = Prêt personnel Travaux éco-responsables (Rénovation énergétique)
- Le crédit à la consommation (événement familial, informatique, trésorerie, etc...)
- Le prêt personnel Mobilité durable (pour les véhicules hybrides rechargeables électriques)
Puis-je rembourser mon emprunt plus vite et comment ?
Vous pouvez bien sûr décider de rembourser tout ou partie du montant restant dû avant la date de fin de ce prêt. En cas de remboursement anticipé partiel, les modalités d’amortissement du capital restant dû seront réaménagées soit par une diminution de la durée du crédit, soit par une diminution du montant de mensualités.
Quels sont les justificatifs à fournir lors de ma demande de prêt personnel ?
C'est variable selon le montant de votre demande : carte nationale d'identité en cours de validité ou passeport, relevé d'identité bancaire (RIB), justificatif de domicile, dernier bulletin de salaire, dernier avis d'imposition ou non-imposition, etc... font partie de la liste possible des pièces justificatives. En général, ces informations vous sont communiquées lors de la finalisation de votre dossier d'obtention de prêt personnel.