Opter pour un prêt travaux afin de choisir son chauffage facilement
Avec le niveau élevé des prix de l’énergie, le chauffage est devenu une préoccupation importante des ménages. Nombreux sont ceux qui cherchent à remplacer un moyen de chauffage trop énergivore par l’adoption d’une technologie plus économe. Si celles-ci sont effectivement disponibles sur le marché, encore faut-il pouvoir en financer l’installation. Heureusement, le prêt travaux répond parfaitement à ce souci de choisir son chauffage avec soin.
Choisir son chauffage : plusieurs technologies disponibles
Electricité, fioul ou gaz, les énergies sont en hausse régulière ces dernières années et atteignent des niveaux problématiques pour le budget des ménages. Un phénomène accru lorsque leur habitation est équipée d’une installation ancienne offrant des rendements médiocres. Face à cela, concepteurs et fabricants ont développé des technologies efficaces qui allient un excellent niveau de confort et une faible consommation. C’est le cas notamment des installations basées sur :
1. Une chaudière à gaz ou au fioul à condensation
2. Un poêle à granulés
3. Une pompe à chaleur
4. Les radiateurs électriques à inertie
Bien choisir son chauffage : pensez aux aides de l’État !
Dans le choix de votre chauffage et sa budgétisation, vous devez tenir compte des aides publiques accordées au titre de la politique de transition énergétique. En choisissant un équipement éligible, c'est-à-dire offrant un rendement optimal et une faible émission de gaz à effet de serre, et en le faisant installer par un artisan Reconnu Garant de l’Environnement (RGE) vous pouvez bénéficier :
1. Du crédit d’impôt pour la transition énergétique (CITE)
2. De la prime énergie
3. Des aides de l’Agence Nationale de l’Habitat pour les ménages les plus modestes
En incluant ces aides dans votre choix, vous diminuez le coût de l’opération et vous en augmentez la rentabilité : l’investissement initial sera plus vite rentabilisé par les économies générées sur la facture d’énergie.
Comment financer son installation de chauffage ?
Bien choisir son chauffage, c’est aussi bien choisir son financement ! Effectuez une estimation de votre prêt avec le simulateur de crédit en ligne. Vous obtenez un montant de mensualité et un coût de votre prêt travaux précis en quelques clics seulement. Un prêt travaux parfaitement adapté à ce type de projet pour lequel vous recevez un accord de principe immédiat. Grâce au dépôt en ligne de vos justificatifs et à la signature électronique, vous complétez et finalisez votre prêt travaux 100% en ligne sans bouger de chez vous !
Besoin d'Aide
Quels sont les différents crédits proposés par Floa ?
Floa s’associe à Cetelem pour vous proposer une gamme de prêts à taux attractifs vous est proposée pour répondre à votre besoin et votre budget :
- Le Prêt Auto (achat neuf ou d'occasion, réparation ou rénovation) = Prêt personnel Auto
- Le Prêt Moto (achat neuf ou d'occasion, réparation ou rénovation)
- Le Prêt Travaux et Décoration (Rénovation, décoration, Toiture) = Prêt personnel Travaux
- Le Prêt Camping-car (achat neuf ou d'occasion, réparation ou rénovation)
- Le Crédit Loisirs (véhicule de loisirs, sport extrême, collection d'oeuvres d'art)
- Le Prêt Voyage (partir en vacances, financer une destination lointaine)
- Le Prêt Bateau (jet-ski, voilier, catamaran)
- Le Crédit Mariage (Traiteur, Animation, Lieux de réception)
- Le Prêt Economie d'énergie (Isolation, Panneaux solaire, Changement des ouvertures) = Prêt personnel Travaux éco-responsables (Rénovation énergétique)
- Le crédit à la consommation (événement familial, informatique, trésorerie, etc...)
- Le prêt personnel Mobilité durable (pour les véhicules hybrides rechargeables électriques)
A-t-on besoin d'un apport personnel pour obtenir un financement ?
Aucun apport financier n'est nécessaire pour demander un prêt personnel de Floa associée à son partenaire Cetelem.
Qu'est-ce que le Prêt personnel travaux éco-responsables (rénovation énergétique) ?
Le prêt personnel travaux éco-responsables (rénovation énergétique) de notre partenaire Cetelem permet de financer des travaux de rénovation énergétique dans votre logement, d'acheter des biens ou services associés à des travaux d'économie d'énergie ou encore de faire des travaux d'isolation.
Qui peut souscrire un Prêt Travaux ?
Propriétaires, locataires (uniquement si les propriétaires du logement sont concernés par les travaux) peuvent souscrire à ce crédit travaux, sous réserve d'acceptation du dossier.