Effectuer une simulation de prêt pour un achat de terrain
Vous rêvez d’acheter votre terrain ? Une simulation de prêt pour l’achat d’un terrain vous permettra de calculer aisément le montant de votre crédit. La simulation de crédit destiné à financer un achat de terrain est une étape indispensable à la préparation de votre projet immobilier. Réaliser une simulation de crédit destiné à financer un achat de terrain avec un outil vous permettra de mieux argumenter votre demande de financement. L’achat d’un terrain pour faire construire une maison ou un local commercial est une démarche importante qui doit être mûrement réfléchie. Floa1 vous en dit plus et vous accompagne dans votre simulation de prêt pour l’achat d’un terrain.
Financer l’achat d’un terrain à bâtir
Acheter un terrain constructible est une excellente option lorsque l’on désire faire construire une maison neuve et à son goût, ou bien bâtir une maison destinée à un investissement locatif. L’emplacement du terrain est un critère décisif, mais il ne faut pas oublier d’autres paramètres importants lors de cet achat immobilier, comme la viabilisation du terrain. Vous devez notamment vous assurer que les raccordements sanitaires et électriques sont possibles avant même de procéder à la simulation d’un crédit destiné à financer l’achat d’un terrain. En outre, le prix d’un terrain dépend de nombreux critères, comme la situation géographique et la surface. Une fois que vous avez trouvé le terrain idéal, la question du financement se pose. Une simulation de prêt vous permettra d’y voir plus clair. Cela vous aide à définir plus précisément votre projet, notamment en matière de budget de faisabilité. En effet, une simulation de prêt pour l’achat d’un terrain va orienter votre choix final. Il est ainsi fondamental de démarrer la demande de financement par une telle simulation.
Quel prêt demander pour financer l’achat d’un terrain ?
Beaucoup de gens pensent qu’il est possible de financer l’acquisition d’un terrain avec un prêt immobilier. L’information n’est pas fausse. Il est tout à fait possible de financer cette opération par un crédit immobilier. Mais elle n’est pas suffisante. En effet, de nombreux organismes financiers refusent ce type d’opération ou demandent de nombreux justificatifs dès la simulation de prêt pour prouver par exemple que le terrain est bien constructible. Il existe alors d’autres options de financement :
- Le prêt à taux zéro : autrefois réservé aux primo-accédants, il est possible d’en bénéficier pour l’acquisition d’un terrain à construire à condition de ne plus être propriétaire depuis au moins deux ans.
- Le prêt épargne logement : vous pouvez utiliser vos fonds acquis après épargne pour financer l’achat d’un terrain constructible, dans le cadre d’une habitation privée.
- Le prêt 1 % employeur est destiné aux salariés d’une entreprise de plus de 10 personnes qui sont primo-accédants. Il faut se rapprocher de son employeur pour en bénéficier.
- Le prêt personnel : compatible avec les autres prêts mentionnés ci-dessus. Ce crédit ne nécessite pas de justifier de l’utilisation des fonds.
Dans tous les cas, il est conseillé de procéder d’abord à plusieurs simulations de crédit pour déterminer quel type de prêt est le plus pertinent et quel budget vous pouvez consacrer à l’acquisition d’un terrain à bâtir. Votre capacité d’emprunt doit effectivement être d’abord déterminée pour projeter votre achat immobilier.
Comment effectuer une simulation de prêt pour l’achat d’un terrain ?
Un outil de simulation de prêt dédié au financement de à l’achat d’un terrain vous permet de calculer facilement et rapidement le montant de votre prêt en fonction de la somme souhaitée et de la durée de remboursement. Une simulation de prêt pour l’achat d’un terrain vous permet de connaître le montant de vos mensualités et le coût de votre crédit, frais et assurances compris. Pratique, non ? Et tout cela, sans bouger de chez vous ! En effet, notre outil 100 % en ligne vous offre la possibilité de réaliser autant de simulations de crédit que nécessaire ! Envie de changer la durée, de baisser la mensualité proposée, ou au contraire de la monter pour rembourser plus rapidement ? Réaliser une estimation avec une calculette de simulation de crédit mise à disposition gratuitement et à tout moment.
N’attendez pas pour faire dès à présent votre simulation de prêt pour financer l’achat d’un terrain !
Quelles informations sont nécessaires pour réaliser une simulation de prêt pour financer l’achat d’un terrain ?
Afin de définir au plus précisément votre besoin lors de la simulation de prêt que vous réalisez, seules quelques informations suffisent :
- le type de projet objet de la simulation ;
- le montant idéal de votre emprunt ;
- le montant de votre apport personnel ;
- la somme prévue pour les frais de notaire ;
- la durée sur laquelle vous souhaitez rembourser l’emprunt.
Un outil de simulation de prêt pour financer l’achat d’un terrain est sans engagement pour votre future demande de prêt. Vous pouvez ainsi modifier le montant et la durée de votre financement à votre guise pour être au plus proche de votre capacité budgétaire. Effectuer votre simulation de crédit pour financer l’achat de votre terrain constructible facilite l'obtention de votre emprunt.
Comment finaliser la demande de crédit après simulation ?
Une fois satisfait de votre simulation de prêt pour financer l’achat d’un terrain, vous pouvez demander à finaliser votre dossier. Cette simulation d’emprunt préalable vous permet d'accéder ensuite à la liste des informations et des documents nécessaires pour la demande de financement :
- montant et durée choisis ;
- apport personnel définitif ;
- quotité de l’assurance emprunteur ;
- informations familiales et professionnelles ;
- justificatifs des revenus ;
- etc.
La simulation de prêt pour l’achat d’un terrain est d’abord modulable avant d’être définie clairement dans le cadre de la demande de prêt. Nos experts FLOA vous accompagnent de A à Z, depuis la simulation de crédit au décaissement du prêt.
Besoin d'Aide
Quel montant de financement puis-je demander ?
Selon le projet à financer, Floa en partenariat avec Cetelem vous proposent un financement jusqu’à 75 000€ avec différentes durées de remboursement et des avantages pratiques :- Le Prêt Auto (achat neuf ou d'occasion, réparation ou rénovation) = Prêt personnel Auto
- Le Prêt Moto (achat neuf ou d'occasion, réparation ou rénovation)
- Le Prêt Travaux et Décoration (Rénovation, décoration, Toiture) = Prêt personnel Travaux
- Le Prêt Camping-car (achat neuf ou d'occasion, réparation ou rénovation)
- Le Crédit Loisirs (véhicule de loisirs, sport extrême, collection d'oeuvres d'art)
- Le Prêt Voyage (partir en vacances, financer une destination lointaine)
- Le Prêt Bateau (jet-ski, voilier, catamaran)
- Le Crédit Mariage (Traiteur, Animation, Lieux de réception)
- Le Prêt Economie d'énergie (Isolation, Panneaux solaire, Changement des ouvertures) = Prêt personnel Travaux éco-responsables (Rénovation énergétique)
- Le crédit à la consommation (événement familial, informatique, trésorerie, etc...)
- Le prêt personnel Mobilité durable (pour les véhicules hybrides rechargeables électriques)
A quoi sert la calculette de crédit ?
La calculette de crédit de Floa - ou simulateur de crédit - est un outil gratuit et accessible directement en ligne sur le site Internet de Floa. Elle vous permet de faire une simulation pour un crédit renouvelable selon votre situation et d'avoir une première estimation de la durée, des mensualités à rembourser à ces conditions. C'est sans engagement et bien pratique pour se projeter.
Comment utiliser la calculette de crédit pour faire une simulation ?
Simple et rapide, vous renseignez le type de projet Crédit renouvelable à financer, le montant et la durée souhaités. Le simulateur de crédit Floa calcule ensuite automatiquement les mensualités que vous aurez à rembourser, ainsi que le coût total des intérêts. Rien ne vous engage ensuite, cela permet de vous projeter sur votre besoin.
Quels sont les justificatifs à fournir lors de ma demande de prêt personnel ?
C'est variable selon le montant de votre demande : carte nationale d'identité en cours de validité ou passeport, relevé d'identité bancaire (RIB), justificatif de domicile, dernier bulletin de salaire, dernier avis d'imposition ou non-imposition, etc... font partie de la liste possible des pièces justificatives. En général, ces informations vous sont communiquées lors de la finalisation de votre dossier d'obtention de prêt personnel.