Simuler une demande de prêt pour des travaux d'agrandissement
Vérifiez la viabilité de votre projet
Avant toute chose, vous devez vérifier que votre projet d’agrandissement de maison est faisable et effectuer toutes les déclarations administratives nécessaires. Certaines réglementations doivent être prises en compte. Ainsi, si vous désirez augmenter la surface habitable de votre logement, vous devrez obtenir un permis de construire auprès de votre mairie. Le cas échéant, une déclaration de travaux sera suffisante. Attention, si vous êtes copropriétaire et que vous désirez réaliser des travaux d’agrandissement de votre appartement (en faisant construire une véranda sur votre terrasse, par exemple), vous devrez demander une autorisation lors de l’assemblée générale des copropriétaires.
Préparez votre budget
Pour obtenir un prêt travaux ou un prêt personnel, vous devez impérativement anticiper vos démarches en établissant votre budget. Ce travail préalable limitera les risques d’endettement et vous permettra de conserver un niveau de vie confortable durant toute la durée de votre prêt. Un crédit peut être plus ou moins étalé dans le temps : vos remboursements doivent être effectués au bon rythme, en fonction de votre situation financière et en tenant compte des éventuels imprévus.
Comment simuler des demandes de prêt pour des travaux d'agrandissement ?
Vous ignorez comment calculer et évaluer le montant de votre prêt et définir vos mensualités ? Un outil de simulation vous permet de réaliser automatiquement les calculs nécessaires en 3 clics seulement. Commencez par renseigner la nature de votre projet (par exemple : travaux). Utilisez ensuite le curseur pour définir le montant de votre prêt et préciser la durée de remboursement souhaitée. Vous obtenez immédiatement le montant de vos mensualités, assurance et taux d’emprunt compris !
Besoin d'Aide
Quel montant de financement puis-je demander ?
Selon le projet à financer, Floa en partenariat avec Cetelem vous proposent un financement jusqu’à 75 000€ avec différentes durées de remboursement et des avantages pratiques :- Le Prêt Auto (achat neuf ou d'occasion, réparation ou rénovation) = Prêt personnel Auto
- Le Prêt Moto (achat neuf ou d'occasion, réparation ou rénovation)
- Le Prêt Travaux et Décoration (Rénovation, décoration, Toiture) = Prêt personnel Travaux
- Le Prêt Camping-car (achat neuf ou d'occasion, réparation ou rénovation)
- Le Crédit Loisirs (véhicule de loisirs, sport extrême, collection d'oeuvres d'art)
- Le Prêt Voyage (partir en vacances, financer une destination lointaine)
- Le Prêt Bateau (jet-ski, voilier, catamaran)
- Le Crédit Mariage (Traiteur, Animation, Lieux de réception)
- Le Prêt Economie d'énergie (Isolation, Panneaux solaire, Changement des ouvertures) = Prêt personnel Travaux éco-responsables (Rénovation énergétique)
- Le crédit à la consommation (événement familial, informatique, trésorerie, etc...)
- Le prêt personnel Mobilité durable (pour les véhicules hybrides rechargeables électriques)
A quoi sert la calculette de crédit ?
La calculette de crédit de Floa - ou simulateur de crédit - est un outil gratuit et accessible directement en ligne sur le site Internet de Floa. Elle vous permet de faire une simulation pour un crédit renouvelable selon votre situation et d'avoir une première estimation de la durée, des mensualités à rembourser à ces conditions. C'est sans engagement et bien pratique pour se projeter.
Comment utiliser la calculette de crédit pour faire une simulation ?
Simple et rapide, vous renseignez le type de projet Crédit renouvelable à financer, le montant et la durée souhaités. Le simulateur de crédit Floa calcule ensuite automatiquement les mensualités que vous aurez à rembourser, ainsi que le coût total des intérêts. Rien ne vous engage ensuite, cela permet de vous projeter sur votre besoin.
Quels sont les justificatifs à fournir lors de ma demande de prêt personnel ?
C'est variable selon le montant de votre demande : carte nationale d'identité en cours de validité ou passeport, relevé d'identité bancaire (RIB), justificatif de domicile, dernier bulletin de salaire, dernier avis d'imposition ou non-imposition, etc... font partie de la liste possible des pièces justificatives. En général, ces informations vous sont communiquées lors de la finalisation de votre dossier d'obtention de prêt personnel.