Quel prêt choisir pour acheter un garage ?
Acheter un garage est un projet convoité par de nombreuses personnes. Disposer de son propre garage permet d’éviter de nombreux désagréments, comme le fait de devoir trouver une place de stationnement à proximité de chez soi ou de laisser sa voiture dans la rue, au risque que celle-ci soit dégradée ou volée. Toutefois, le coût d’un garage peut s’affirmer très onéreux, que l’on souhaite faire construire un garage dans sa maison ou faire l’acquisition d’un garage à proximité de chez soi.
Quel est le coût d’un garage ?
Le coût d’un garage dépend de la nature des travaux à réaliser, de la situation et de la configuration de votre habitat et des finitions que vous désirez obtenir (porte électrifiée, code d’entrée, alarme intégrée). Bien sûr, si vous décidez d’acheter une place de stationnement couverte à quelques pas de votre domicile, les coûts engendrés ne seront pas identiques.
Comment financer l’achat d’un garage ?
Acheter des garages avec ses propres fonds n’est pas toujours possible. Dans de nombreuses situations, il est préférable de souscrire un crédit auprès d’un organisme financier. Pour la construction d’un garage, le prêt travaux est une alternative intéressante. Si vous avez l’intention d’acheter des garages pour garer vos voitures et/ou motos, il est possible d’avoir recours au prêt personnel.
Utilisez une calculette crédit pour simuler rapidement votre prêt !
Besoin d'Aide
Quel délai pour recevoir les fonds empruntés pour réaliser mon projet ?
Vous recevez les fonds à l'issue du délai de rétractation légal : les fonds seront mis à disposition par virement dès le 15ème jour après la signature du contrat. Ce délai peut être réduit à 8 jours suivant la date d’acceptation du contrat de crédit en cochant la case correspondante avant de signer le contrat en ligne.Quel montant de financement puis-je demander ?
Selon le projet à financer, Floa en partenariat avec Cetelem vous proposent un financement jusqu’à 75 000€ avec différentes durées de remboursement et des avantages pratiques :- Le Prêt Auto (achat neuf ou d'occasion, réparation ou rénovation) = Prêt personnel Auto
- Le Prêt Moto (achat neuf ou d'occasion, réparation ou rénovation)
- Le Prêt Travaux et Décoration (Rénovation, décoration, Toiture) = Prêt personnel Travaux
- Le Prêt Camping-car (achat neuf ou d'occasion, réparation ou rénovation)
- Le Crédit Loisirs (véhicule de loisirs, sport extrême, collection d'oeuvres d'art)
- Le Prêt Voyage (partir en vacances, financer une destination lointaine)
- Le Prêt Bateau (jet-ski, voilier, catamaran)
- Le Crédit Mariage (Traiteur, Animation, Lieux de réception)
- Le Prêt Economie d'énergie (Isolation, Panneaux solaire, Changement des ouvertures) = Prêt personnel Travaux éco-responsables (Rénovation énergétique)
- Le crédit à la consommation (événement familial, informatique, trésorerie, etc...)
- Le prêt personnel Mobilité durable (pour les véhicules hybrides rechargeables électriques)
Quels sont les justificatifs à fournir lors de ma demande de prêt personnel ?
C'est variable selon le montant de votre demande : carte nationale d'identité en cours de validité ou passeport, relevé d'identité bancaire (RIB), justificatif de domicile, dernier bulletin de salaire, dernier avis d'imposition ou non-imposition, etc... font partie de la liste possible des pièces justificatives. En général, ces informations vous sont communiquées lors de la finalisation de votre dossier d'obtention de prêt personnel.
Qu'est-ce qu'un Prêt Travaux ?
Propriétaires, locataires (uniquement si les propriétaires du logement sont concernés par les travaux) peuvent souscrire à ce crédit travaux, sous réserve d'acceptation du dossier.