Le bonus écologique : comment en profiter ?
Vous envisagez d’acheter une nouvelle voiture ? Vous êtes peut être éligible au bonus écologique, une aide financière versée par l’État aux usagers qui font le choix d’un véhicule « propre » et moins polluant.
Les conditions de versement du bonus écologique
Créé en 2017 suite au Grenelle de l’Environnement, ce bonus prend la forme d’une prime dont le montant dépend du type de véhicule acheté et des émissions de CO2 qu’il est susceptible de générer. Seuls les véhicules électriques répondent à ces critères. Pour profiter de cette aide avantageuse qui peut être cumulée avec la prime à la conversion, il est indispensable de remplir un dossier en ligne en se connectant sur le site de l’ASP.
Quels sont les véhicules concernés ?
Il est possible de bénéficier du bonus écologique dans le cadre de l’achat ou de la location longue durée d’une voiture, d’un deux roues ou d’un vélo électrique. Ces véhicules doivent être achetés neufs et comporter une immatriculation en série définitive.
Comment financer un véhicule écologique ?
Même si la prime versée par l’État est un plus, elle ne suffit pas à financer intégralement votre futur véhicule. Pour concrétiser votre projet, vous pouvez effectuer une demande de crédit en ligne. Votre prêt peut être cumulé avec les aides du gouvernement. N’hésitez pas à effectuer une simulation gratuite avec un outil en ligne pour déterminer le montant de vos mensualités.
Besoin d'Aide
Quelles sont les conditions pour souscrire un prêt ?
Vous devez être âgé d’au moins 18 ans et résider en France métropolitaine. Votre dossier de demande doit également être accepté par les services de FLOA.Quel délai pour recevoir les fonds empruntés pour réaliser mon projet ?
Vous recevez les fonds à l'issue du délai de rétractation légal : les fonds seront mis à disposition par virement dès le 15ème jour après la signature du contrat. Ce délai peut être réduit à 8 jours suivant la date d’acceptation du contrat de crédit en cochant la case correspondante avant de signer le contrat en ligne.Quel montant de financement puis-je demander ?
Selon le projet à financer, Floa en partenariat avec Cetelem vous proposent un financement jusqu’à 75 000€ avec différentes durées de remboursement et des avantages pratiques :- Le Prêt Auto (achat neuf ou d'occasion, réparation ou rénovation) = Prêt personnel Auto
- Le Prêt Moto (achat neuf ou d'occasion, réparation ou rénovation)
- Le Prêt Travaux et Décoration (Rénovation, décoration, Toiture) = Prêt personnel Travaux
- Le Prêt Camping-car (achat neuf ou d'occasion, réparation ou rénovation)
- Le Crédit Loisirs (véhicule de loisirs, sport extrême, collection d'oeuvres d'art)
- Le Prêt Voyage (partir en vacances, financer une destination lointaine)
- Le Prêt Bateau (jet-ski, voilier, catamaran)
- Le Crédit Mariage (Traiteur, Animation, Lieux de réception)
- Le Prêt Economie d'énergie (Isolation, Panneaux solaire, Changement des ouvertures) = Prêt personnel Travaux éco-responsables (Rénovation énergétique)
- Le crédit à la consommation (événement familial, informatique, trésorerie, etc...)
- Le prêt personnel Mobilité durable (pour les véhicules hybrides rechargeables électriques)
Comment puis-je bénéficier de la prime à la conversion ?
Si vous avez décidé de mettre votre ancien véhicule à la casse et avez acheté ou loué un nouveau véhicule peu polluant dans le même temps, alors vous pourrez bénéficier sous certaines conditions de la prime à la conversion.