Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

Crédit auto 60 mois : un crédit plus long permettant de diminuer vos mensualités

Montant souhaité en €

Vous envisagez de souscrire un crédit auto de 60 mois, mais vous hésitez encore sur la durée de remboursement optimale ? Un prêt de 60 mois vous engage pour 5 années, ce qui peut vous paraître long. Mais allonger votre emprunt est également une bonne solution pour réduire le montant de vos mensualités. Découvrez comment calculer votre prêt auto facilement et sans risque d’erreur.

Un crédit auto sur 60 mois est-il considéré comme un crédit de longue durée ?

Le crédit auto fait partie de la famille des prêts à la consommation. En choisissant de rembourser votre emprunt sur 60 mois, vous optez donc pour un crédit relativement long. Mais ce constat mérite d’être relativisé. En effet, tout dépend du prix de votre futur véhicule et de certains critères subjectifs, comme votre apport personnel, vos crédits en cours et vos revenus.

En règle générale, il est préférable de choisir une durée de remboursement après avoir étudié soigneusement sa situation personnelle et déterminé son budget. Il est vrai qu’un crédit plus court coûte moins cher puisque les intérêts sont prélevés sur une durée moins longue. En revanche, il ne sert à rien de vouloir raccourcir à tout prix la durée du prêt si la capacité d’emprunt s’avère insuffisante. En souscrivant un prêt, vous vous engagez à solder l’intégralité du capital et des intérêts en remboursant chaque mois la somme prévue de votre échéancier. Il est donc plus judicieux d’opter pour des mensualités confortables, quitte à choisir un crédit auto de 60 mois.

Crédit auto 60 mois : une solution pertinente pour financer un véhicule neuf ?

Ce type d’emprunt est plus adapté à l’acquisition d’une voiture neuve. Si vous envisagez d’acheter une voiture d’occasion, privilégiez plutôt un crédit court. N’oubliez pas que c’est votre taux d’endettement qui prime.

Sachez que rien ne vous oblige à souscrire un crédit de 60 mois si vous souhaitez acheter une voiture haut de gamme. Selon votre profil d’emprunteur, vous aurez peut-être intérêt à rallonger la durée de votre prêt.

Votre objectif est donc de trouver le meilleur compromis possible entre la durée de remboursement et le coût de votre crédit. Prenez en compte le risque d’endettement qui pourrait avoir des conséquences sur vos finances personnelles.

Obtenez la meilleure offre pour votre crédit auto sur 60 mois

Pour trouver l’offre de crédit auto sur 60 mois la plus avantageuse, vous devez comparer plusieurs propositions. Portez une attention particulière au TAEG (Taux Annuel Effectif Global) qui intègre les frais annexes, comme les frais de dossier et les éventuelles commissions appliquées par la banque. Pour gagner du temps, utilisez la calculette de prêt. Cet outil vous permet de connaître toutes les informations relatives à l’offre de prêt, comme le TAEG, le taux débiteur fixe et le montant de vos mensualités.

Pour faire des économies sur le montant de votre crédit auto, vous pouvez sélectionner une banque 100 % en ligne et sans frais de dossier. Les crédits auto peuvent être flexibles grâce au report de la première mensualité et au remboursement anticipé sans frais. 

Effectuez dès aujourd’hui votre demande de prêt sur Internet. Vous obtiendrez une réponse de principe immédiate pour finaliser votre projet d’acquisition de voiture neuve ou d’occasion.

Besoin d'aide

  • Quel délai pour recevoir les fonds empruntés pour réaliser mon projet ?

  • Quel montant de financement puis-je demander ?

  • Comment puis-je bénéficier de la prime à la conversion ?

  • Est-il possible d’effectuer un transfert d’assurance auto ?