Crédit auto 84 mois : financez votre acquisition d'un véhicule neuf
Pour financer votre voiture neuve, vous avez besoin d’obtenir un crédit auto de 84 mois. Il est possible de bénéficier d’un crédit long dans ce contexte, mais certaines conditions doivent être respectées. Vous devez notamment faire le point sur votre situation financière pour connaître l’impact de ce prêt sur le long terme.
Qu’est-ce qu’un crédit auto de 84 mois ?
Avant d’entrer dans le vif du sujet, il convient de faire un bref rappel sur ce qu’est le crédit auto sur 84 mois. Un crédit auto de 84 mois est un crédit à la consommation grâce auquel vous pouvez financer un véhicule. Les montants qui vous sont prêtés varient selon les banques et peuvent atteindre jusqu’à 75 000 € pour certaines enseignes.
Comme indiqué dans l’appellation, le crédit auto de 84 mois s’étale sur cette même période, soit 7 ans. Le remboursement de votre prêt durera donc 7 ans, sauf si vous envisagez de réaliser un remboursement anticipé.
Notez que le crédit auto de 84 mois fait partie de la catégorie des crédits affectés. Autrement dit, vous devrez justifier l’utilisation des fonds pour l’achat d’une voiture en transmettant une facture ou un bon de commande à l’organisme de crédit qui vous aura accordé votre emprunt.
Crédit auto 84 mois : l'obligation de financer un véhicule neuf
Pour faciliter l’achat d’un véhicule1, le crédit auto sur 84 mois a gagné en souplesse. En tant que prêt à la consommation, il peut être souscrit sur une durée plus longue à condition que la somme empruntée soit conséquente.
Étaler vos mensualités n’est intéressant que si vous avez l’intention d’investir une somme d’argent importante. À savoir qu’une dépense conséquente ne peut être envisagée que s’il est possible de conserver un niveau de vie confortable. Étaler son prêt et opter pour le crédit auto sur 84 mois est donc une option intéressante, d’autant plus qu’un véhicule neuf sera plus rapidement amorti et que les frais d’entretien seront réduits.
Crédit auto 84 mois : des mensualités moins importantes mais un coût total du crédit plus élevé
Beaucoup d’emprunteurs cherchent à réduire au maximum le montant de leur échéance. Un crédit à plus faibles mensualités est généralement plus souple :
- il réduit le risque de surendettement ;
- il permet de réinvestir dans un autre projet en souscrivant un nouvel emprunt ;
- il contribue à sauvegarder une épargne qui peut fructifier dans le temps.
En souscrivant à un prêt auto sur 84 mois, vous bénéficierez de ces atouts. En revanche, en dépit de ces avantages, il ne faut pas perdre de vue qu’un crédit longue durée est presque toujours plus coûteux. C’est logique : plus le nombre de mensualités augmente, plus les intérêts sont importants. Pour éviter les mauvaises surprises, mieux vaut anticiper le montant de son emprunt et les mensualités que vous aurez à rembourser avec votre crédit voiture de 84 mois.
Pour vous aider à mieux mesurer la portée de votre prêt auto de 84 mois, vous pouvez utiliser un simulateur de crédit. Cet outil vous permet de réaliser facilement des calculs pour analyser l’impact de la durée de remboursement sur le coût total du crédit. Vous pourrez ainsi mieux apprécier vos capacités de remboursement par rapport à votre budget.
Prêt auto 84 mois : une solution envisageable pour financer un véhicule haut de gamme ?
Si vous rêvez d’acquérir un véhicule de luxe, la solution d’un prêt auto sur 84 mois sera certainement plus adaptée. L’acquisition d’un véhicule neuf haut de gamme nécessite un plus grand investissement, mais le coût à la revente est également nettement supérieur.
Votre prêt auto sur 84 mois vous permettra d’étaler le remboursement des échéances. En revanche, pour compenser la perte engendrée par l’allongement des échéances, vous devez absolument trouver un crédit à un taux intéressant. Plus le TAEG* appliqué sera faible, plus vous ferez des économies.
Avant même de souscrire votre prêt en remplissant le formulaire web, vous serez informé des conditions particulières de votre emprunt : taux d’intérêt appliqué, TAEG2, taux débiteur fixe, rappel de la durée de remboursement, mensualités, tableau d’amortissement et montant de l’assurance emprunteur facultative. Les offres vous correspondent ? Demandez votre crédit en ligne.
Crédit auto 84 mois : comment trouver le taux d’intérêt le plus intéressant ?
Pour trouver le taux d’intérêt le plus intéressant pour votre crédit auto sur 84 mois, il n’y a pas de secret : vous devez comparer les offres de prêt de plusieurs organismes bancaires. Vous pourrez alors mieux apprécier les taux qui vous sont proposés et les mensualités de remboursement que vous devrez payer.
Afin de vous faciliter la tâche, n’hésitez pas à vous tourner vers les simulateurs en ligne. Pour réaliser une simulation de votre crédit auto sur 84 mois, vous n’avez qu’à indiquer le montant que vous souhaitez emprunter. Un outil de simulation vous propose ensuite différentes offres de crédit. Pour votre crédit auto sur 84 mois, vous pourrez noter :
- le TAEG (Taux Annuel Effectif Global) qui vous est proposé ;
- le taux débiteur fixe ;
- le coût mensuel de votre assurance facultative ;
- les mensualités que vous devrez rembourser ;
- le montant total dû.
La calculette de prêt ajuste automatiquement les paramètres en fonction des critères saisis. Vous disposerez ainsi de tous les renseignements vous permettant de bien choisir votre crédit auto. Simulez votre emprunt pour une voiture neuve ou une voiture d’occasion dès aujourd’hui et trouvez un crédit auto pas cher sur 84 mois !
Réaliser un crédit voiture de 84 mois : bonne ou mauvaise idée ?
Effectuer un crédit voiture sur 84 mois peut sembler une aubaine pour certaines personnes, mais pas pour d’autres. Tout dépend, finalement, de votre tempérament et de vos projets de vie. L’avantage principal de ce type de prêt est que vous pouvez emprunter un montant plus conséquent et étaler ensuite votre remboursement sur plusieurs années.
En revanche, le crédit voiture de 84 mois présentent deux principaux inconvénients :
- vous serez engagé sur une longue période. En fonction de vos revenus, vous pourriez avoir certaines difficultés à obtenir un autre prêt durant la période de remboursement en cas de besoin ;
- il peut coûter plus cher qu’un crédit auto sur 12, 24 ou même 48 mois. Plus le remboursement du crédit dure longtemps, plus vous aurez d’intérêts à payer.
Besoin d'Aide
Quel délai pour recevoir les fonds empruntés pour réaliser mon projet ?
Vous recevez les fonds à l'issue du délai de rétractation légal : les fonds seront mis à disposition par virement dès le 15ème jour après la signature du contrat. Ce délai peut être réduit à 8 jours suivant la date d’acceptation du contrat de crédit en cochant la case correspondante avant de signer le contrat en ligne.Quel montant de financement puis-je demander ?
Selon le projet à financer, Floa en partenariat avec Cetelem vous proposent un financement jusqu’à 75 000€ avec différentes durées de remboursement et des avantages pratiques :- Le Prêt Auto (achat neuf ou d'occasion, réparation ou rénovation) = Prêt personnel Auto
- Le Prêt Moto (achat neuf ou d'occasion, réparation ou rénovation)
- Le Prêt Travaux et Décoration (Rénovation, décoration, Toiture) = Prêt personnel Travaux
- Le Prêt Camping-car (achat neuf ou d'occasion, réparation ou rénovation)
- Le Crédit Loisirs (véhicule de loisirs, sport extrême, collection d'oeuvres d'art)
- Le Prêt Voyage (partir en vacances, financer une destination lointaine)
- Le Prêt Bateau (jet-ski, voilier, catamaran)
- Le Crédit Mariage (Traiteur, Animation, Lieux de réception)
- Le Prêt Economie d'énergie (Isolation, Panneaux solaire, Changement des ouvertures) = Prêt personnel Travaux éco-responsables (Rénovation énergétique)
- Le crédit à la consommation (événement familial, informatique, trésorerie, etc...)
- Le prêt personnel Mobilité durable (pour les véhicules hybrides rechargeables électriques)
Comment puis-je bénéficier de la prime à la conversion ?
Si vous avez décidé de mettre votre ancien véhicule à la casse et avez acheté ou loué un nouveau véhicule peu polluant dans le même temps, alors vous pourrez bénéficier sous certaines conditions de la prime à la conversion.
Est-il possible d’effectuer un transfert d’assurance auto ?
Le transfert d’assurance auto est très simple. Il s’effectue par avenant au contrat. Vous aurez seulement à nous fournir les caractéristiques de votre nouveau véhicule à assurer et la nouvelle carte grise. Vous recevrez alors votre carte verte ainsi que vos nouvelles conditions d’assurance dans les meilleurs délais.