Crédit moto : comment obtenir le meilleur taux ?
Même si vous êtes impatient de rouler avec votre deux-roues, prenez le temps de comparer les offres de crédit.
La nécessité de choisir le bon crédit
Qu’elle résulte d’une réflexion aboutie ou d’une envie plus soudaine, l’acquisition d’une moto ne s’improvise pas. Les engins les plus élaborés peuvent coûter jusqu’à 15000 euros, même si le prix moyen d’une moto oscille entre 1500 et 5000 euros. Si vous ne possédez pas la somme nécessaire, il vous est possible de financier votre achat à l’aide d’un crédit moto.
Le crédit moto peut prendre différentes formes :
- un crédit affecté à l’achat du modèle de votre choix ;
- un prêt personnel ou crédit amortissable, sans justificatif de projets, qui vous permettra d’obtenir des fonds plus rapidement ;
Quel que soit le type de crédit que vous choisirez, vous devez opter pour la proposition la plus en phase avec vos besoins et avec votre budget. Chaque organisme de crédit est libre d’imposer son propre taux, dans le respect des plafonds imposés sur le plan légal. Cette caractéristique explique pourquoi certaines offres de prêt semblent plus avantageuses. Mais il faut prendre en compte d’autres paramètres, comme les clauses spécifiques d'un remboursement anticipé ou d'un report d’échéance.
Notre conseil : fiez-vous au TAEG (Taux Annuel Effectif Global) annoncé par l’organisme de crédit. Le taux d’intérêt seul n’est pas un indicateur fiable puisque des frais annexes peuvent s’ajouter.
Les solutions pour faire diminuer le taux de votre crédit moto
Il existe plusieurs astuces pour faire baisser le taux d’un crédit moto et, par là même occasion, le montant de vos échéances de prêt :
- Utilisez un comparateur : en effectuant plusieurs demandes, vous pourrez obtenir un crédit plus abordable.
- Effectuez plusieurs simulations en ligne : les outils proposés sont souvent gratuits et simples d’utilisation. En jouant sur la durée de remboursement, vous pourrez obtenir un taux plus avantageux.
Bon à savoir : plus un crédit moto dure dans le temps, plus le coût global de l’emprunt est élevé. Pour réduire le coût de votre prêt, vous pouvez réduire le nombre de mensualités. Assurez-vous de choisir des échéances que vous pourrez rembourser sans problème, tout en conservant un reste à vivre suffisant.
Obtenez un taux compétitif pour votre crédit moto
Pour calculer automatiquement le taux de votre crédit et les frais annexes, saisissez le montant correspondant au prix de votre moto avant de sélectionner une durée de remboursement. Lancez la recherche pour obtenir une proposition de crédit en seulement quelques secondes ! Vous pouvez effectuer autant de calculs que nécessaire.
Réalisez dès aujourd’hui votre demande de prêt pour finaliser votre projet d'achat de moto !
Besoin d'Aide
Quel montant maximum demander pour l'achat de ma moto ?**
Le Prêt Personnel Moto permet de financer l'achat d'une moto neuve ou d'occasion de 3 001€ à 75 000€ sur une durée de 6 à 84 mois.
Puis-je bénéficier d'une assurance pour mon crédit moto ?
L'assurance emprunteur est une assurance crédit facultative. D’une manière générale, elle permet de se protéger de certains risques, elle prend en charge le remboursement de votre crédit moto en cas de :
- Décès de l'emprunteur
- Invalidité totale et définitive de l'emprunteur
- Perte d'emploi ou interruption temporaire de travail de l'emprunteur
Le coût de l'assurance emprunteur s'ajoute au taux d'intérêt mensuel du prêt personnel moto.
Quand intervient le remboursement de la 1ère mensualité de mon prêt personnel moto ?
La première mensualité de votre prêt moto intervient à la date prévue à cet effet dans le mois qui suit le déblocage des fonds.