Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

Quel crédit pour une voiture d'occasion ?

Montant souhaité en €

Pour le financement d’une voiture d’occasion, vous pouvez souscrire un prêt personnel. Un apport n'est pas nécessaire pour obtenir votre crédit.

Votre crédit

Pour calculer le financement d’une voiture d’occasion, nous vous invitons à utiliser notre simulateur de prêt. En quelques clics seulement, vous trouverez un emprunt qui vous correspond.  

Cet outil simple d’utilisation et très pratique calcule pour vous le coût total de votre crédit. 

En seulement deux étapes, vous obtenez une proposition complète de crédit : 

- saisir le montant du prêt selon votre budget : pensez à intégrer les frais liés à votre assurance auto, votre carte grise, le coût de l’entretien, etc. En intégrant ces frais au financement de votre auto d’occasion, vous limitez le risque de découvert bancaire ou d’endettement ultérieurement. 

- sélectionnez une durée de remboursement. Si vous n’avez aucune idée de la durée optimale de votre crédit 

Si vos mensualités vous semblent trop faibles, raccourcissez la durée de remboursement. A contrario, si vos mensualités sont trop importantes, allongez la durée de votre crédit auto sera probablement refusé. 

Avant d’acheter votre voiture d’occasion avec un financement adapté, vous pouvez réaliser autant de simulation que vous souhaitez. L’utilisation de la calculette de crédit est illimitée. De plus, les simulations sont gratuites et sans engagement de votre part. Une première réponse de principe immédiate vous sera donnée immédiatement à la fin de votre simulation. Munissez-vous de vos revenus mensuels afin de vérifier votre endettement maximal. 

Grâce à la calculette de crédit, vous pouvez ajuster les mensualités comme vous le souhaitez et emprunter à taux attractif. Nous vous indiquerons le taux d'intérêt, la mensualité, le coût du crédit avec et sans assurance : vous pouvez ainsi comparer très facilement. 

Pour davantage de sécurité, si vous décidez de souscrire l’assurance emprunteur facultative, vous avez le choix parmi 4 garanties, proposées à un prix compétitif :  

- la garantie Décès ; 

- la garantie PTIA (Perte totale et irréversible d’autonomie) ; 

- la garantie Incapacité temporaire totale de travail (ITT) ; 

- la garantie Perte d’emploi (PE).   

Souscrire un crédit  

Crédit pour voiture d’occasion : comment trouver un taux attractif ?

Pour être certain de décrocher un crédit à un taux attractif, il est primordial de bien ficeler son projet avant de solliciter les organismes de crédit. En effet, le taux d’un crédit auto est fixé librement par chaque établissement de crédit, avec une seule contrainte, ne pas dépasser le plafond légal, à savoir le taux d’usure. C’est la raison pour laquelle chaque établissement de crédit applique un taux annuel effectif global (TAEG), différent en fonction du profil de l’emprunteur. 

Pour votre comparatif des différentes propositions de prêt, il est essentiel de savoir qu’un TAEG englobe :  

- le taux d’intérêt proposé ; 

- le  coût de l’assurance emprunteur de votre crédit pour voiture d’occasion (facultative mais fortement recommandée). En fonction des garanties retenues, l’assurance emprunteur rembourse le capital restant dû ou prend en charge vos mensualités ;  

- les frais de dossier. 

Les différents types de crédit pour financer l’acquisition d’une voiture d’occasion

Pour obtenir le financement de votre voiture d’occasion, deux types de crédit pour voiture d’occasion s’offrent à vous :  

- le crédit affecté, destiné exclusivement à l’achat d’un véhicule d’occasion. Dans ce cas, vous êtes dans l’obligation de fournir une preuve d’achat de votre véhicule d’occasion (facture ou certificat de déclaration de cession) ; 

- le prêt personnel permettant d’utiliser les fonds de votre crédit voiture d’occasion comme bon vous semble, sans avoir à justifier de leur usage.  

Le montage d’un crédit voiture d’occasion, qu’il soit affecté ou non, nécessite de fournir certains justificatifs indispensables, tels que : 

- un justificatif d’identité en cours de validité (CNI** ou passeport) ; 

- un justificatif de domicile ; 

- des justificatifs de revenus (bulletins de salaire, avis d’imposition, etc.) ; 

- les trois derniers relevés de votre compte bancaire ; 

- un RIB***.  

Ces documents permettent aux établissements de crédit de vérifier votre capacité de remboursement.  

Le crédit destiné à financer l’achat d’une voiture occasion

Vous venez de réaliser une simulation en ligne et souhaitez contracter ce crédit ? Retournez-nous le contrat de votre financement auto ainsi que les pièces justificatives demandées : vous pouvez les télécharger sur notre site pour gagner du temps ou nous les envoyer par voie postale. Dès réception de votre dossier de financement le expiration du délai de rétractation légal de 14 jours. Vos fonds sont ensuite versés par virement bancaire ou par chèque. 

Besoin d'Aide

  • Quel délai pour recevoir les fonds empruntés pour réaliser mon projet ?

  • Quel montant de financement puis-je demander ?

  • Comment puis-je bénéficier de la prime à la conversion ?

  • Est-il possible d’effectuer un transfert d’assurance auto ?