Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

Peut-on financer une voiture
sans permis via un prêt auto ?

Montant souhaité en €

Vous ne possédez pas de permis de conduire ? Un prêt pour une voiture sans permis peut vous aider à financer votre nouveau mode de locomotion. Encore faut-il trouver l’offre de crédit réellement en phase avec vos besoins et votre situation. Le point avec Floa1. 

Qu'est-ce qu'une voiture sans permis ?

Aussi appelé « voiturette », ce véhicule fait partie de la famille des véhicules terrestres, catégorie « quadricycle léger à moteur ». Il peut être conduit par toute personne âgée de 14 ans et plus, non titulaire du permis de conduire. 
 
La voiture sans permis présente plusieurs avantages. C’est un moyen d’optimiser sa mobilité dans certaines situations : 
 
- Il suffit de commettre quelques infractions mineures cumulées pour se retrouver dans l’impossibilité de conduire un véhicule classique. Dans ce contexte, la voiture sans permis peut être une alternative.  
 
- Les conducteurs apprentis qui souhaitent prendre de l’assurance et s’entraîner avant de passer le permis de conduire peuvent également avoir recours à cette option.  
Les voitures sans permis se démarquent par des caractéristiques spécifiques en termes de taille, de puissance et de capacité.  
 
La vitesse maximale de ces modèles est bridée à 45 km/heure, pour des raisons de sécurité. Il n’est donc pas possible d’emprunter certaines voies, comme les autoroutes. Citadine par excellence, la voiture sans permis permet d’organiser des déplacements et de courts trajets, y compris quotidiens. Elle est plébiscitée par les lycéens qui désirent gagner en autonomie, par les jeunes qui n’ont pas encore obtenu leur permis et toute personne ayant besoin d’un mode de transport pratique en attendant de pouvoir conduire à nouveau sa voiture.

La solution du prêt affecté pour financer une voiture sans permis

Les voitures sans permis sont des véhicules onéreux, dont le prix peut dépasser celui d’un véhicule nécessitant un permis. L’on trouve cependant des modèles plus accessibles. Le marché des voiturettes d’occasion est en plein essor, mais reste tout de même marginal par rapport à celui des véhicules classiques. 
 
Les acquéreurs qui n’ont pas les moyens d’acheter une voiture sans permis en puisant dans leur trésorerie peuvent se tourner vers des financements extérieurs. La principale question des usagers est de savoir si un crédit auto peut être utilisé dans le cadre de l’achat d’une voiturette. La réponse est sans équivoque : oui ! Ce prêt est affecté à l’acquisition d’un véhicule, indépendamment de sa catégorie. 
 
Le crédit affecté présente cependant quelques spécificités. Il doit impérativement être souscrit dans le cadre de l’achat d’un bien précis et ne doit pas servir à financer d’autres postes de dépense. Des justificatifs d’utilisation sont d’ailleurs exigés (facture, bon de commande ou preuve d’achat). En contrepartie, il offre une sécurité optimale à l’acquéreur. En cas de non-réalisation de la vente, le crédit pourra être intégralement remboursé.

Financez votre voiture sans permis via un prêt

Vous avez besoin d’obtenir un crédit rapidement pour financer votre voiturette ? il vous suffit d’effectuer une demande de souscription en remplissant un formulaire de en ligne.  

Pour bien préparer votre demande de crédit pour l’achat d’une voiturette, effectuez une simulation gratuite. Choisissez votre projet et saisissez ensuite le prix d’achat de votre voiture sans permis, sans oublier d’inclure tous les frais annexes, comme l’immatriculation obligatoire. Sélectionnez une durée de remboursement comprise entre 6 mois et 60 mois, correspondant à vos capacités financières et à votre taux d’endettement. Validez votre demande pour obtenir le résultat de votre simulation.  

Si la proposition vous convient, vous pourrez finaliser votre demande de crédit et signer le contrat de prêt. 

Besoin d'Aide

  • Quel délai pour recevoir les fonds empruntés pour réaliser mon projet ?

  • Quel montant de financement puis-je demander ?

  • Quels sont les justificatifs à fournir lors de ma demande de prêt personnel ?

  • Qu'est-ce qu'un Prêt Travaux ?