Comment trouver le meilleur crédit pour acheter une voiture électrique ?
simuler facilement votre prêt
Rouler « vert », oui, mais pas à n’importe quel prix. Rechercher le meilleur crédit pour une voiture électrique peut prendre beaucoup de temps.
Meilleur crédit pour voiture électrique : peaufinez votre projet pour obtenir des estimations précises
Acquérir une voiture électrique est un projet ethique, mais également rentable sur le long terme. Un tel véhicule permet de s’affranchir des frais de carburant. Conduire un véhicule électrique présente d’autres avantages puisque vous échapperez au malus écologique. Cependant, le prix d’une voiture électrique est élevé. Des aides, comme la prime à la conversion et le bonus écologique peuvent vous aider à finaliser votre projet. Toutefois, vous devrez sans doute effectuer une demande de crédit auto pour réunir la somme restante.
Pour mettre toutes les chances de votre côté et réduire le coût de votre prêt, vous devez préparer votre dossier. La première étape consiste à définir le montant dont vous avez besoin. N’hésitez pas à vous rendre dans une ou deux concessions pour essayer plusieurs voitures. Prenez également en compte votre budget. En fonction de votre situation financière, vous devrez peut-être revoir vos prétentions à la baisse, vous tourner vers un modèle d’entrée de gamme ou réduire le nombre d’options et d’équipements non inclus dans le tarif.
Meilleur crédit pour voiture électrique : la nécessité de comparer les offres
Les organismes financiers et les banques peuvent appliquer un taux d’intérêt libre, tant qu’il reste en dessous du taux d’usure correspondant au plafond applicable. Pour trouver l’offre de crédit la plus en phase avec vos besoins, vous devez comparer les différentes offres proposées par les établissements bancaires. Cette comparaison doit être effectuée en prenant en compte plusieurs critères :
- Le TAEG appliqué : il s’agit du taux d’intérêt auquel s’ajoutent les frais de dossiers.
- La flexibilité du prêt : vous devez connaître les pénalités éventuelles en cas de remboursement anticipé ou de report d’échéance.
- Le coût de l’assurance de prêt : il peut avoir un impact important sur le montant global du crédit.
Dans le cadre de l’acquisition d’une voiture électrique neuve, le concessionnaire vous proposera peut-être un crédit spécifique. Si le taux proposé est souvent attractif, les modalités de remboursement sont souvent exigeantes. Le risque de surendettement est donc important. D’autre part, les concessionnaires ont tendance à se rattraper sur les frais de dossier et les assurances facultatives. Cette option peut donc vous sembler plus confortable, mais risque de vous coûter cher sur le long terme.
Si vous souhaitez rembourser votre prêt à votre rythme sans sacrifier vos autres postes de dépense, optez plutôt pour un prêt personnel à taux fixe. Vous avez le choix entre un crédit sans justificatif de projet ou un crédit auto classique. N’oubliez pas de déduire le bonus écologique versé par l’État et votre éventuel apport personnel.
Un crédit avantageux pour financer votre acquisition d'une voiture électrique
Vous pouvez obtenir un crédit auto pour acheter une voiture électrique, avec ou sans apport. Le prêt personnel vous permet d’emprunter, avec un TAEG fixe préférentiel. Vous pouvez bien sûr adapter la durée de votre prêt selon votre budget.
En utilisant le simulateur de crédit en ligne, vous pourrez définir les conditions d’emprunt les plus avantageuses en prenant en compte votre profil. Pour bénéficier d’un TAEG plus bas, choisissez une durée de remboursement plus courte. Si vous souhaitez au contraire allonger la durée de votre crédit pour profiter de mensualités allégées, modifiez la position du curseur.
Pour vous offrir davantage de souplesse, le crédit auto peut inclure plusieurs services, comme le report de la première échéance après le déblocage des fonds ou le remboursement par anticipation sans pénalités. De plus, l’assurance de prêt facultative vous est proposée à un tarif très compétitif.
Souscrivez dès aujourd’hui votre crédit auto pour l’achat d’une voiture électrique. Toutes vos démarches peuvent être réalisées en ligne.
Besoin d'Aide
Quelles sont les conditions pour souscrire un prêt ?
Vous devez être âgé d’au moins 18 ans et résider en France métropolitaine. Votre dossier de demande doit également être accepté par les services de FLOA.Comment souscrire mon prêt personnel ?
Floa, en partenariat avec Cetelem, vous propose de souscrire un prêt personnel : faites une simulation gratuite et sans engagement sur la page prêt personnel de notre partenaire Cetelem : https://www.floabank.fr/credits/simulation-pret-personnel-multi-projets
- remplissez le formulaire en ligne
- déposez vos justificatifs en ligne ;
- signez électroniquement votre contrat.
Quel délai pour recevoir les fonds empruntés pour réaliser mon projet ?
Vous recevez les fonds à l'issue du délai de rétractation légal : les fonds seront mis à disposition par virement dès le 15ème jour après la signature du contrat. Ce délai peut être réduit à 8 jours suivant la date d’acceptation du contrat de crédit en cochant la case correspondante avant de signer le contrat en ligne.Quel montant de financement puis-je demander ?
Selon le projet à financer, Floa en partenariat avec Cetelem vous proposent un financement jusqu’à 75 000€ avec différentes durées de remboursement et des avantages pratiques :- Le Prêt Auto (achat neuf ou d'occasion, réparation ou rénovation) = Prêt personnel Auto
- Le Prêt Moto (achat neuf ou d'occasion, réparation ou rénovation)
- Le Prêt Travaux et Décoration (Rénovation, décoration, Toiture) = Prêt personnel Travaux
- Le Prêt Camping-car (achat neuf ou d'occasion, réparation ou rénovation)
- Le Crédit Loisirs (véhicule de loisirs, sport extrême, collection d'oeuvres d'art)
- Le Prêt Voyage (partir en vacances, financer une destination lointaine)
- Le Prêt Bateau (jet-ski, voilier, catamaran)
- Le Crédit Mariage (Traiteur, Animation, Lieux de réception)
- Le Prêt Economie d'énergie (Isolation, Panneaux solaire, Changement des ouvertures) = Prêt personnel Travaux éco-responsables (Rénovation énergétique)
- Le crédit à la consommation (événement familial, informatique, trésorerie, etc...)
- Le prêt personnel Mobilité durable (pour les véhicules hybrides rechargeables électriques)