Simulation
de rachat de crédits
Vous avez accumulé plusieurs prêts au fil des années ? Vous cherchez à réaliser un rachat de crédit auprès d’une banque en ligne pour obtenir une offre compétitive ? Découvrez le rachat de crédit de notre partenaire financier, BNP Paribas Personal Finance ** et faites votre simulation de rachat de crédit gratuitement sur notre site !
Simulation de rachat de crédits : regrouper ses crédits en un seul
Lorsque vous cumulez plusieurs crédits à la consommation, vos mensualités peuvent parfois s’avérer difficiles à honorer, notamment si votre équilibre budgétaire devient précaire.
Parmi les solutions destinées aux consommateurs dans les périodes les plus pesantes sur le plan financier, découvrez le rachat (ou regroupement) de crédits proposé par notre partenaire BNP Paribas Personal Finance.
Réunir l’ensemble de vos prêts personnels en seul et même crédit en faisant une souscription de rachat de prêt est un bon moyen pour améliorer votre taux d'endettement.
A noter que la diminution du montant des mensualités entraîne l'allongement de la durée du remboursement et peut majorer le coût total du crédit. Faites votre simulation de rachat de crédit dès à présent !
Le guide pratique de la simulation de rachat de crédits
En quoi consiste le rachat de crédits en ligne ?
Cette solution financière vous permet de restructurer vos dettes en fusionnant plusieurs ou la totalité de vos prêts en cours de remboursement en un seul crédit. L’objectif d'un rachat de crédit est d’obtenir un prélèvement mensuel unique et plus faible afin d’alléger l’impact mensuel de votre endettement. Dans ce cas, on parle aussi de regroupement de crédits. Vous pouvez réaliser gratuitement une simulation de rachat de crédit et poursuivre dans la foulée avec la souscription du rachat de prêt auprès de BNP Paribas Personal Finance.
Comment fonctionne ce crédit à la consommation ?
La souscription d’un rachat de crédit, c’est obtenir un prêt à amortissement linéaire, c’est-à-dire que vous remboursez la même somme tous les mois à un taux (TAEG) qui reste fixe. Il peut servir à refinancer des crédits affectés, des prêts personnels ou des crédits renouvelables. Il est préférable de réaliser d’abord une simulation de rachat de crédit.
L’organisme prêteur a l’obligation légale de vous indiquer formellement si le regroupement de crédits se traduit par un allongement de la durée de remboursement et/ou par une augmentation du coût total du crédit dès la simulation de rachat de crédit.
L’établissement de crédit doit vous remettre un document d’information relatif aux conditions de souscription d’un rachat de crédit avant la validation définitive du contrat de prêt. Celui-ci comprend un tableau permettant de comparer les caractéristiques financières de vos crédits en cours, avec celles proposées par le regroupement.
En consultant le bas de ce tableau, qui indique le coût total de cette opération, vous saurez immédiatement à quel point le rachat de crédit est intéressant. Ou pas…
Tous les types de crédit à la consommation sont éligibles à la souscription d’un rachat de prêt, que les prêts rachetés soient affectés, non affectés, des prêts personnels à taux fixe, des crédits renouvelables… Toutes les offres de prêt suite à la simulation d’un rachat de crédit peuvent faire l’objet d’un regroupement de crédit en ligne.
À noter que la souscription d’un rachat de crédit concerne également d’autres genres de dettes tels que les découverts bancaires ou les arriérés d’impôt. Profitez-en pour faire votre simulation de rachat de crédit sans attendre de vous laisser engorger par le cumul de vos dettes !
L’intérêt du regroupement de crédits est-il uniquement financier ?
La souscription d’un rachat de crédit en ligne est un excellent moyen de vous simplifier la tâche en termes de gestion administrative. À commencer par le remboursement de vos anciens contrats de crédit et de leur capital restant dû ainsi que l’établissement du nouveau contrat de prêt, 100 % pris en charge.
Dans votre comptabilité mensuelle, l’ensemble des prélèvements liés à vos dettes apparaît sur une seule et même ligne, tandis qu’un unique interlocuteur (votre conseiller) vous accompagne du début à la fin pour vous faire bénéficier de la meilleure offre possible lors de votre simulation de rachat de crédit jusqu’à la souscription du rachat de prêt : celle qui sera la plus adaptée à votre situation financière personnelle.
Quels peuvent être les inconvénients d’une souscription de rachat de prêt en ligne ?
Le principal risque du regroupement de prêts réside dans la contrepartie de l’allègement de vos prélèvements mensuels : l’allongement de la durée totale de vos remboursements. Selon différents facteurs (capital restant dû, durée du crédit, montant du taux débiteur et des échéances, coûts supplémentaires…), l’augmentation de la période de remboursement peut être synonyme d’accroissement du coût global du prêt. Vous détenez néanmoins toutes les informations de ce type lors de votre simulation de rachat de crédit.
Donc, vérifiez toujours que le jeu en vaut véritablement la chandelle ! Avant de valider la souscription de rachat de crédit en ligne, prenez le temps d’évaluer l’intégralité des coûts générés par l’opération lors de la simulation de rachat de crédit. Pour se faire, utilisez notre outil de simulation de rachat de crédit.
Au passage, le rapport qualité/prix de l’assurance emprunteur proposée par l’établissement rachetant vos crédits est également un critère de choix pour réaliser la meilleure affaire. N’hésitez pas à vérifier en détail cela lors de la simulation du rachat de crédit.
Faire une souscription de rachat de crédits en ligne et renégocier ses prêts, ces 2 démarches sont-elles identiques ?
La grande différence entre faire une souscription de rachat de prêt et renégocier ses crédits réside dans le fait que le premier est obtenu via un nouvel établissement financier, tandis que le second s’envisage auprès de l'organisme prêteur d’origine. Cette dernière consiste à renégocier à la baisse le taux d’intérêt, le montant des échéances mensuelles ou la durée de remboursement initialement contractualisés entre l’emprunteur et sa banque.
Pour sa part, tout l’intérêt de faire une souscription d’un rachat de prêt consiste à faire jouer la concurrence afin d’obtenir l’offre de regroupement qui répond le mieux à vos attentes. La simulation de rachat de crédit est à privilégier lorsque votre objectif principal est de réduire le montant total de vos mensualités.
Pour être complet, quelques conseils pouvant s’avérer utiles…
- Au moment de la souscription au rachat de crédit, ne négligez pas la recherche d’une assurance emprunteur moins onéreuse et/ou davantage protectrice. A la suite des récentes réformes qui ont chamboulé le marché des assurances en l’ouvrant totalement à la concurrence, c’est indéniablement une importante source d’économies envisagées dès la simulation de rachat de crédit.
- Prenez le temps de comparer les offres lors de votre simulation de rachat de crédit car le marché est ouvert à de multiples acteurs avec de grandes disparités selon leur positionnement stratégique en matière de souscription de rachat de prêt.
- Lorsque vous calculez les frais engendrés par un rachat de crédits au moment de votre simulation de rachat de crédit, pensez à y inclure les pénalités de remboursement anticipé éventuelles.