La Confirmation mobile
est indispensable pour accéder à votre Appli et sécuriser vos opérations en ligne
La Confirmation mobile, c'est simple et plus sûr !
En activant le service de Confirmation mobile dans votre Appli FLOA Bank, il est maintenant + simple, encore + sécurisé de valider vos opérations bancaires en ligne et d'activer ou désactiver les services liés à votre carte bancaire Floa1 :
. Dans le cas où vous ne pouvez pas activer la Confirmation mobile, un SMS avec un code à usage unique vous sera envoyé pour valider vos transactions en ligne.
. En plus de ce code à usage unique on vous demande également d’indiquer le mot de passe que vous utilisez pour vous connecter à votre Espace Client. Cette double validation permet de vérifier que vous êtes bien l’auteur de la transaction.
La Confirmation mobile est renforcée
Depuis quelques mois, la règlementation européenne sur les paiements en ligne (DSP2) impose une authentification forte pour :
. vous protéger de la fraude,
. vous garantir la meilleure protection de vos données personnelles et de vos opérations en ligne.
Important : si vous n’avez pas activé l’authentification par empreinte digitale, le code de sécurité Confirmation mobile vous sera demandé tous les 90 jours pour vous connecter.
Un service de confirmation plus rapide
De nombreux avantages au quotidien :
Rapide : dès qu'une opération doit être validée, une notification* est envoyée instantanément sur votre smartphone. Vous êtes guidé directement dans l'Appli FLOA Bank, où vous pourrez valider votre opération.
Instantanée : une fois dans l'Appli, vous avez accès au détail de l'opération en cours. Toutes les informations sont disponibles et vous pouvez choisir de la valider ou de la refuser à ce moment-là, il vous faut juste être connecté à internet. Si vous ne pouvez pas vous connecter à internet, pas de panique ! L'envoi du sms reste possible pour valider votre opération.
Sécurisée : ce service est totalement sécurisé, notamment grâce à la saisie de votre code de sécurité à 6 chiffres, étape nécessaire pour valider l'opération.
Comment activer la Confirmation mobile sur votre Appli FLOA Bank ?
Rendez-vous directement dans l'Appli FLOA Bank et suivez les instructions d'activation :
. définissez un code de sécurité à 6 chiffres ;
. ce code vous sera demandé pour confirmer les opérations jugées sensibles soumises à une sécurité renforcée (paiement en ligne, options liées à votre carte, etc). Un conseil : choisissez un code facile à mémoriser !
Attention : ce code doit rester confidentiel, en aucun cas vous ne devez le transmettre à un tiers.
Est-ce possible d'utiliser ce service sur différents appareils ? Vous pouvez enregistrer ce code sur les appareils (smartphone, tablette) avec lesquels vous avez besoin d'utiliser la Confirmation mobile depuis votre Espace Client.
J'ai oublié mon code de sécurité, comment le réinitialiser ?
1. Rendez-vous dans votre Appli FLOA Bank.
2. Ouvrez l'Appli, rubrique "Mon Profil", en passant par "Autres".
3. Cliquez ensuite successivement sur la rubrique "Options de sécurité", puis "Confirmation Mobile" et enfin sur "Code de sécurité oublié".
4. Une procédure s'affiche et vous indique comment enregistrer votre nouveau code de sécurité.
Besoin d'Aide
Comment savoir si je suis inscrit à la Confirmation mobile ?
Ouvrez votre appli Floa, rendez-vous dans l’onglet Menu, cliquez sur Mon profil puis sur Options de sécurité, enfin cliquez sur le bouton Confirmation mobile :
- Vous n’avez pas encore activé la Confirmation mobile : nous vous invitons à contacter nos conseillers au 0969 39 11 86
- Vous avez déjà activé la Confirmation mobile : la page des paramètres dédiés à la Confirmation mobile s’affiche.
J’ai oublié mon code de sécurité pour valider mes opérations, comment faire ?
Pour réinitialiser votre code de sécurité, rendez-vous dans l’onglet Menu / Mon profil / Options de sécurité. Cliquez sur Confirmation Mobile, puis sur Code de sécurité oublié et laissez-vous guider.
Vous avez un compte co-emprunteur avec 2 titulaires et souhaitez utiliser la Confirmation mobile ?
Chaque titulaire du compte doit disposer de son propre identifiant et mot de passe pour se connecter à l'Espace Client et utiliser la Confirmation mobile depuis l'appli Floa. Pour obtenir un 2ème identifiant, contactez votre conseiller :
- si vous détenez une carte Casino ou une carte Gold : 0 969 39 11 86 (prix d’un appel local) disponible du lundi au vendredi de 8h00 à 20h00 et la samedi de 8h00 à 18h00
- si vous détenez une carte Cdiscount : 09 69 39 11 51 (prix d’un appel local) disponible du lundi au vendredi de 8h00 à 20h00 et la samedi de 8h00 à 18h00
Pour plus d'informations, nous vous invitons à privilégier les canaux de contact ci-dessous :
- depuis votre messagerie en ligne dans votre Espace Client ;
- par les médias digitaux : Facebook, WhatsApp ;
- par mail à l'adresse suivante : crc@services.floa.fr
- utilisez le formulaire de contact sur la page d'accueil : Contactez-nous !