Banque en ligne : est-il possible de contacter un conseiller ?
Joindre un conseiller de banque en ligne vous semble être un véritable défi ? En réalité, il est tout à fait possible de contacter un conseiller depuis l’application FLOA ou son Espace Client via plusieurs canaux :
- Messagerie sécurisée
- Messageries instantanées (WhatsApp, Messenger, iMessage, Instagram, Twitter, Chat)
- Rappel gratuit
Qu'est-ce qu'un conseiller bancaire ?
En tant que professionnel en relation directe avec la clientèle, le conseiller bancaire doit se montrer réactif et disponible, que ce soit pour le traitement des opérations courantes ou la validation d’un dossier de prêt.
En tant que conseiller, il doit anticiper les besoins en trésorerie de ses clients et leur fournir des solutions personnalisées, en phase avec leurs capacités financières.
Pourquoi contacter un conseiller bancaire ?
De plus en plus de consommateurs réalisent eux-mêmes les opérations courantes, comme la modification d’un plafond bancaire, faire un virement ou le suivi de leur compte. En effet, avec l’avènement des outils numériques, la plupart des démarches que l’on confiait autrefois à son conseiller bancaire peuvent être effectuées en toute autonomie. Il est même possible de souscrire un crédit 100 % en ligne ou de commander une nouvelle carte de paiement sans avoir à prendre rendez-vous avec son banquier !
Toutefois, les conseillers bancaires restent nécessaires, car ils peuvent aider les clients qui rencontrent des difficultés à utiliser les services et prestations en ligne.
Certaines personnes ont également besoin d’aide pour mieux gérer leurs dépenses et dégager un reste à vivre suffisant pour ne pas tomber dans l’écueil du surendettement. Le conseiller peut trouver des alternatives pour améliorer la gestion budgétaire de sa clientèle, comme le rachat de crédit ou le paiement en plusieurs fois.
Les banques en ligne disposent-elles de conseillers bancaires ?
Par essence, les banques en ligne misent sur la dématérialisation des services. Il est essentiel de pouvoir s’adresser à un professionnel en cas de problème ou de bénéficier d’un accompagnement lors de la réalisation d’opérations complexes.
Que ce soit par téléphone via un système de chat ou les réseaux sociaux, vous aurez toujours la possibilité de joindre un conseiller pour vous aider.
Banque en ligne : comment joindre un conseiller ?
Si vous avez une question concernant votre compte Carte Casino ou votre prêt FLOA, vous pouvez joindre le 0969 39 11 86 ; si vous êtes détenteur d’une carte Cdiscount, contactez le 0969 39 11 51.