Quels sont les services associés à une carte internationale ?
Découvrez nos Cartes BancairesVous voyagez souvent et vous envisagez la souscription d’une carte internationale. Ce type de moyen de paiement peut réellement vous simplifier la vie à l’étranger. Mais quels sont ses avantages par rapport à une carte bancaire classique ? À quels frais devez-vous vous attendre ? Découvrez quels sont les avantages des cartes de retrait internationales avec FLOA Bank.
Des dépenses mieux maîtrisées
Lorsque vous voyagez en dehors de la zone euro, chaque retrait ou paiement effectué avec votre carte bancaire vous coûte de l’argent. Les banques appliquent diverses commissions, ainsi que des frais de conversion de devises. La plupart des cartes bancaires internationales vous proposent des frais réduits, même lorsque vous effectuez plusieurs opérations durant votre séjour. D’autre part, elles sont valables dans de nombreux pays et s’appuient sur un solide réseau (Mastercard ou Visa) en fonction des accords bancaires établis. Vous pourrez même utiliser le paiement sans contact à l’étranger, si celui-ci est accepté par le terminal du commerçant.
Voyager représente un vrai budget, qu’il n’est pas toujours facile d’anticiper. Les frais d’hébergement, de transport, de nourriture et les achats de souvenirs peuvent rapidement s’accumuler. Les cartes de paiement internationales se caractérisent par des plafonds plus élevés et flexibles. Ainsi, vous éviterez de vous retrouver avec une carte bancaire bloquée lors d’un voyage ou d’un déplacement ! Le débit différé permet de régler les dépenses en fin de mois ou à une date précise selon les accords passés avec votre conseiller financier. Grâce à ces options, vous pourrez profiter sereinement de vos vacances, sans craindre un éventuel découvert qui pourrait gâcher votre séjour.
Une assistance sur mesure à l’étranger
La grande majorité des cartes bancaires incluent une assistance en cas de déplacement ou séjour à l’étranger. Mais lorsque vous possédez une carte internationale haut de gamme, vous bénéficiez de services à valeur ajoutée qui concernent tous les membres de votre foyer :
- prise en charge des frais de rapatriement en cas de maladie ou d’accident
- avance des frais médicaux (achat de médicaments, hospitalisation)
- assistance en cas de perte ou de vol de votre carte bancaire, mais aussi de vos papiers d’identité
- indemnisation des ayants droit en cas de décès du voyageur
Pour bénéficier de ces avantages, il est indispensable procéder au paiement du voyage avec sa carte bancaire internationale. Sachez que si vous désirez modifier ou annuler un séjour payé avec votre carte pour des raisons personnelles ou médicales (décès d’un proche, maladie de l’un de vos enfants ou licenciement économique) vous pourrez obtenir le remboursement partiel ou intégral des frais engagés.
Des assurances complémentaires pour voyager l’esprit léger
Un voyage peut être fait d’imprévus. Les cartes bancaires internationales proposent des niveaux de garanties et de services supérieurs aux cartes classiques dans de nombreuses situations. Voici quelques exemples concrets :
- Garantie neige et montagne lors d’un séjour dans une station de ski : vous êtes dédommagé en cas de manque ou d’excès de neige rendant impossible la pratique des activités. Cette garantie prévoit également le remboursement des frais de secours et de recherche ou des frais médicaux.
- Garantie dans le cadre d’une location de véhicule : au-delà de la responsabilité civile, vous bénéficiez d’une suppression de franchise et d’une assurance contre le vol et les dégâts. - Garantie achats : elle inclut la protection contre les dégradations ou le vol de tous les biens achetés durant votre voyage.
- Garantie vol ou perte des bagages : vous êtes indemnisé si vous avez réservé ou acheté votre vol avec votre carte bancaire internationale.
- Garantie retard : vous êtes indemnisé en cas de retard de vol ou de tout moyen de transport vous causant un préjudice (annulation de réunion, par exemple).
Lorsque vous souscrivez un contrat pour obtenir une carte bancaire internationale haut de gamme, vous bénéficiez généralement de conditions d’indemnisation plus avantageuses.
Quelles que soient vos habitudes et la fréquence de vos déplacements, il est indispensable de bien se renseigner en amont pour connaître les garanties et les exclusions des cartes bancaires internationales. Ces moyens de paiement se distinguent par des coûts plus élevés. Vous devez donc vérifier que les assurances proposées correspondent bien à vos besoins. FLOA vous propose une carte Gold Mastercard idéale pour voyager à un tarif attractif.
Besoin d'Aide
Comment personnaliser moi-même le code confidentiel de ma carte bancaire Floa ?
Vous pouvez personnaliser le code confidentiel de votre carte bancaire Casino, Cdiscount ou carte Gold* après votre souscription.
Une fois votre dossier validé, vous recevrez un courrier vous invitant à suivre une procédure simple et rapide pour personnaliser votre code sous 7 jours calendaires.
Si vous ne souhaitez pas le personnaliser, un code confidentiel défini de façon aléatoire vous sera adressé par courrier une fois le délai de 7 jours écoulé.
*Les cartes bancaires Floa sont des cartes de crédit accessoires à un crédit renouvelable annuellement. Elles sont utilisables au comptant ou à crédit au choix lors du paiement.
Mes règlements sur internet sont-ils sécurisés ?
Oui, les paiements sur Internet avec la carte bancaire Casino sont sécurisés.
Certains achats réalisés sur Internet peuvent bénéficier d'une sécurisation renforcée, un code de sécurité unique peut vous être demandé : ce code à 6 chiffres est envoyé par SMS sur votre portable pour finaliser votre achat.
Important : pensez à mettre à jour ou à renseigner votre numéro de téléphone portable dans votre Espace Client pour pouvoir effectuer ces règlements avec sécurisation renforcée.
Comment souscrire une assurance Perte et Vol des achats et moyens de paiement ?
Déjà détenteur d'une carte bancaire Casino ou Cdiscount, vous pouvez à tout moment souscrire à une assurance de la gamme Pack Family Protect* :
- par téléphone au 0 969 39 11 86 du lundi au vendredi de 8h00 à 20h00 et le samedi de 8h00 à 18h00
Pour plus d'informations, nous vous invitons à nous contacter via les canaux de contact suivants :
- depuis notre Tchat en ligne pour échanger en direct avec l'un de nos conseillers FLOA, rendez-vous sur ce lien et cliquez sur "Tchat" sur le bandeau vert à droite de votre écran.
- depuis votre Appli FLOA BANK, sur ce lien
- depuis WhatsApp, Apple Business Chat et Messenger
- depuis notre Tchat bot disponible 24h24h 7j/7j et accessible en bas à droite de votre écran en cliquant sur la bulle bleue
- depuis Facebook, Twitter et Instagram
- depuis notre adresse email
*Pack Protection Famille