Assurance de prêt Protégez-vous en cas de coup dur
Contactez-nous au 09 69 39 11 86(appel non surtaxé)
Des garanties innovantes, adaptées à toutes les situations et un choix parmi plusieurs formules
L’assurance emprunteur garantie votre prêt et vous protège, vous et vos proches, en cas d’aléas de vie. Votre crédit sera intégralement remboursé en cas de décès ou d’invalidité (PTIA) et de Maladies Redoutées (MR)2.
Vos échéances seront prises en charge en cas d’arrêt de travail, de perte d’emploi, d’hospitalisation ou encore de divorce, si vous souscrivez ces garanties.
La garantie DÉCÈS
Le crédit est intégralement pris en charge et remboursé par l’assurance, en cas de décès de l’assuré(e).
La garantie PERTE TOTALE ET IRREVERSIBLE D’AUTONOMIE (PTIA)
Le crédit est intégralement remboursé lorsque la personne assurée se trouve en en état d’invalidité l’empêchant de réaliser seule des actes de la vie courante (se laver, s’alimenter, se déplacer…)
La garantie INCAPACITÉ TEMPORAIRE TOTALE DE TRAVAIL (ITT)
Les échéances de prêt sont prises en charge lorsque l’assuré(e) se trouve dans l’incapacité de reprendre son activité professionnelle même à temps partiel.
La garantie PERTE D’EMPLOI (PE)
Les échéances de prêt sont prises en charge en cas de perte d’emploi consécutive à un licenciement par l’employeur ou une rupture conventionnelle.
La garantie MALADIE REDOUTEE (MR)
Pour les pathologies suivantes : accident vasculaire cérébral, cancer, infarctus, sclérose en plaques, le prêt renouvelable est intégralement remboursé. Le prêt amortissable d’une durée d’au moins 18 mois est pris en charge à 50% du capital restant dû.
La garantie HOSPITALISATION
Pour les prêts renouvelables, prises en charge de 3 mensualités de crédit en cas d’hospitalisation supérieure à 24 heures de l’assuré(e)
La garantie DIVORCE
Pour les prêts renouvelables, prises en charge de 3 mensualités de crédit en cas de divorce de l’assuré(e).
Vos avantages
Une formule pour chaque situation, et sans formalités médicales
Floa vous conseillera la solution la plus adaptée pour assurer votre prêt à la consommation, en tenant compte du type de prêt, de votre âge et de de votre situation professionnelle. Quel que soit votre âge, votre prêt et votre niveau de garanties, vous n’aurez aucune formalité médicale à la souscription.
Des protections complètes pour faire face aux difficultés de la vie
L’assurance de prêt est essentielle pour vous mettre à l’abri (vous et vos proches) des aléas de vie, et des pertes financières associées. En cas de décès, d’invalidité et de Maladie Redoutée votre prêt est intégralement remboursé2. L’assurance prend également le relai du paiement des échéances de prêt, dans des situations de difficultés financières passagères telles qu’un arrêt de travail ou une perte d’emploi.
Des garanties exclusives et innovantes
Floa propose des couvertures uniques :
Maladies Redoutées : tout ou partie de votre prêt (selon sa nature) est remboursé, en cas d’accident vasculaire cérébral, cancer, infarctus et sclérose en plaques.
Divorce ou l’Hospitalisation : une prise en charge de 3 mois pour assumer à votre place, l’échéance de votre prêt renouvelable.
Extension des garanties PTIA, ITT et Maladies Redoutées, au conjoint (marié ou partenaire de PACS). Les garanties invalidité, maladies redoutées et arrêt de travail sont offertes pour votre conjoint. (1)
Besoin d'Aide
Comment fonctionne l'assurance crédit ?
Vos mensualités ou la totalité du solde de votre crédit auprès de Floa, sont prises en charge après la déclaration du sinistre*. Elle vous protège ainsi que vos proches contre les conséquences financières des aléas de la vie.
* A l'expiration du délai de franchise s'appliquant le cas échéant. Se référer à la notice du contrat d'assurance.
Quelles sont les conditions d'adhésion à l'Assurance Emprunteur ?
Pour les contrats lié à un Crédit Renouvelable ou une carte bancaire Casino ou Cdiscount assurés par CARDIF Assurance Vie et CARDIF Assurances Risques Divers, vous pouvez y adhérer jusqu'à vos 79 ans.
Pour les contrats liés aux cartes ou aux crédits renouvelables assurés par les Assurances du Crédit Mutuel (ACM), vous pouvez y adhérer jusqu'à vos 75 ans, et jusqu'à vos 70 ans pour un Prêt Personnel.
Vous n'avez pas d'examen médical à passer lors de la souscription.
Combien de mensualités peuvent être prises en charge par l'Assurance Emprunteur?
Mon assurance peut prendre en charge jusqu'à 15 mensualités (cf.montants indemnisés dans la notice d'information de votre assurance).
Quelles sont les conditions pour bénéficier de la garantie Incapacité de Travail ?
- Si vous êtes assurés par Cardif, cette garantie concernent les personnes en activité professionnelle ou les bénéficiaires d'allocation de travail au moment du sinistre ;- Elle prend en charge les interruptions totale et continue de travail depuis au moins 15 jours consécutifs (franchise) ;- La prise en charge maximum (tous sinistres confondus) est de 18 remboursements mensuels avec une reconstitutions des droits 2 ans après la dernière mensualité prise en charge ;- Au-delà de 12 mois de prise en charge sur un même sinistre, l’Assureur rembourse le solde du crédit au moment du sinistre.Si vous êtes assurés par les Assurances du Crédit Mutuel (ACM) exerçant une activité professionnelle, salariée ou non au moment du sinistre.1. l'assureur prend à sa charge les mensualités dans la limite de 15 mois, à compter du 91ème jour continu d'arrêt de travail (délai de franchise).2. Si, après avoir repris son activité pendant moins de 2 mois, l'assuré est victime d'une rechute provenant du même accident ou de la même maladie, cette durée sera considérée comme une suspension de paiement des prestations. La garantie reprendra effet dès la prochaine échéance de remboursement du crédit.Dans ce cas là, l'assureur considère qu'il s'agit de la même incapacité de travail. Si la rechute intervient au-delà des 2 mois, le délai de franchise sera appliqué de nouveau.
Le guide de l’assurance de Prêt à la consommation
L’assurance de Prêt (ou Emprunteur) fonde sa légitimité sur une protection essentielle : la garantie décès-invalidité, souvent complétée par les garanties ITT (Incapacité Temporaire Totale de travail) et Perte d’Emploi. Autrement dit, elle vise à protéger financièrement l’assuré et sa famille lorsqu’un aléa de la vie les empêche d’assumer le remboursement du capital restant dû ou leur mensualité de crédit.
Pourquoi souscrire une assurance de Prêt à la consommation ?
Parce que l’assurance de Prêt à la consommation demeure le meilleur moyen de se prémunir en cas d’accidents de la vie qui, par définition, sont malheureusement impossible à prévoir. Ainsi, si un événement garanti survient (décès, invalidité, incapacité, chômage), l’assurance de Prêt prend le relais pour rembourser à votre place le solde ou les mensualités du crédit en cours.
Est-il obligatoire de souscrire une assurance de Prêt à la consommation ?
Contrairement à l’assurance de Prêt Immobilier, systématiquement exigée par les organismes prêteurs, l’assurance de Prêt à la consommation n’a aucun caractère obligatoire. Cependant, lorsque le montant de votre prêt Personnel est particulièrement élevé et que son remboursement s'étale sur plusieurs années (crédit Travaux, Auto, Mariage…), il devient judicieux d’assurer vos arrières.
Est-il possible de changer d’assurance en cours de prêt ?
Dés lors que vous avez opté pour une assurance de Prêt à la consommation, il devient impossible d'en changer avant le terme du crédit, excepté durant le délai de renonciation qui court durant les 30 jours suivant la signature du contrat d'assurance.
Quelles protections sont garanties par une assurance de Prêt à la consommation ?
L’assurance de prêt proposée par Floa vous permet de bénéficier de couvertures très complètes et adaptées à votre situation, pour vous protéger vous et vos proches, des pertes financières causées par les aléas de vie. Selon le niveau de couverture choisi, vous avez ainsi la possibilité de vous prémunir en cas de décès, d’Invalidité, d’arrêt de travail, de perte d’emploi, de maladies redoutées, et même en cas d’hospitalisation ou de divorce (pour les prêts renouvelables uniquement pour ces 2 dernières garanties) .
Que couvre la garantie Décès d’une assurance de Prêt ?
Grâce à la garantie Décès, 100% du capital restant dû par l’emprunteur est pris en charge par l’assurance de Prêt à la consommation.
Que couvre la garantie Perte Totale et Irréversible d’Autonomie (PTIA) d’une assurance de Prêt à la consommation ?
La garantie Perte Totale et Irréversible d’Autonomie se déclenche lorsque l’assuré se retrouve dans l’incapacité entière et définitive d’exercer une quelconque activité rémunératrice à la suite à un accident ou d'une maladie, mais aussi lorsqu'il est dans l’impossibilité de s’occuper de lui-même. Une fois la garantie PTIA activée, l’assureur rembourse à la place du souscripteur l’intégralité du capital restant dû.
Que couvre la garantie Incapacité Temporaire Totale de Travail (ITT) d’une assurance de Prêt à la consommation ?
Lorsque l’assuré est dans l’obligation d’interrompre temporairement son activité professionnelle à la suite d’un accident ou d’une maladie, cette garantie ITT lui assure la continuité du paiement des mensualités de son crédit à la consommation.
Que couvre la garantie Perte d’Emploi (PE) d’une assurance de Prêt à la consommation ?
L’avantage de la garantie Perte d’Emploi est de soulager l’assuré du paiement des mensualités de son crédit à la consommation lorsqu’il se retrouve au chômage. Parce que les conditions pour en bénéficier peuvent varier d’un contrat d’assurance à l’autre, nous vous conseillons de lire attentivement les dispositions contractuelles afin de connaître précisément l’étendue de la garantie Perte d’Emploi qui vous est proposée.
Comment souscrire l'assurance de Prêt ?
Les assurances de prêt distribuée par Floa ne comportent aucune formalité médicale à l’adhésion et vous pouvez y souscrire jusqu’à 79 ans inclus. Vous avez la possibilité de vous assurer en ligne, en même temps que vous souscrivez votre carte bancaire ou votre crédit. Si vous souhaitez assurer un crédit qui est déjà en cours, c’est également possible. Pour cela, contacter notre service client par téléphone au 0 825 95 49 89. Un conseiller vous accompagnera et vous conseillera la formule la plus adaptée à votre situation et votre besoin.
Quels justificatifs doit-on fournir à Floa pour souscrire son assurance de Prêt à la consommation ?
Aucun justificatif ni aucune formalité médicale ne sont demandés pour bénéficier de l’assurance liée à votre crédit à la consommation. L’adhésion à l'assurance de Prêt proposée par Floa est réalisée uniquement sur la base des renseignements que vous avez fournis au moment de votre souscription en ligne.
Combien peut coûter l’assurance de Prêt à la consommation de Floa ?
Floa propose plusieurs formules en fonction du type de prêt à couvrir, de votre âge et de votre statut professionnel.
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