Pour un compte client
sécurisé : ne transmettez vos coordonnées bancaires qu'au moment approprié !
Je me connecteAlertes et mises en garde
Des emails frauduleux non personnalisés vous invitant à fournir vos informations bancaires circulent sur internet.
ATTENTION : ces messages ne proviennent pas de Floa1, il s'agit de messages dits de Phishing ("hameçonnage").
Floa1 ne vous demandera jamais de communiquer par email des informations concernant vos moyens de paiement (n° de votre MasterCard, code confidentiel, cryptogramme visuel au dos de la carte...) ou des informations personnelles.
POUR RAPPEL : Floa1 possède déjà les coordonnées de vos cartes classiques Casino ou Cdiscount, elle ne vous les redemandera donc jamais.
En cas de réception d'un e-mail frauduleux
Transférez tout mail suspect, SMS abusif, spam ou contenu illicite à : securite-internet@floa.fr.
Supprimez-le de votre messagerie.
Si vous avez saisi vos informations personnelles et n° de carte bancaire sur un site frauduleux :
- Pour une carte Floa1 : vous pouvez mettre en opposition et recommander une nouvelle carte directement dans votre Espace Client
- Pour une autre carte : contacter le service interbancaire lié à votre carte bancaire : 0 892 705 705 (0,35 € /min)
En savoir plus sur le Phishing
Le fraudeur commence par créer une copie illégale du site d'une entreprise ou banque connue. Il envoie ensuite à des internautes pris au hasard un mail non sollicité : un spam, en reprenant le nom et le graphisme du site détourné. Dans ce mail, le fraudeur invite ses soi-disant clients à se rendre sur le faux site pour remettre à jour leurs informations personnelles et confidentielles. Une fois ces informations déposées sur le faux site, le fraudeur a alors toute latitude pour escroquer l'internaute piégé.
Optimisez votre sécurité sur Internet
Vos codes d'accès à l'Espace Client
Dès que Floa1 vous fait parvenir votre identifiant et votre mot de passe :
- personnalisez votre mot de passe dès la 1ère connexion et modifiez-le ensuite régulièrement,
- évitez les combinaisons de chiffres trop évidentes (ex : date anniversaire) et privilégiez l'absence de signification quelconque,
- ne communiquez JAMAIS votre mot de passe par mail ni par téléphone.
Floa1 vous conseille de le mémoriser et si cela vous est impossible, d'utiliser un logiciel vous permettant de noter vos identifiants d'accès en les cryptant.
Pendant votre consultation
Pour un accès en toute confiance à votre Espace Client Floa1, préférez le menu dédié sur "https//floabank.fr".
Si vous souhaitez vous assurer que vous êtes en mode "sécurisé", il vous suffit de vérifier ces 3 points :
- l'adresse du site doit être composée de cette manière : https://client.floabank.fr/ ;
- l'adresse du site commence par "https://", le "s" signifiant : Sécurisé ;
- un cadenas fermé apparaît, informant que la page est sécurisée. Il est généralement situé en bas à droite de votre fenêtre ou sur la barre du navigateur.
Besoin d'Aide
Vous avez perdu ou oublié le code confidentiel de votre carte bancaire Floa ?
Nouveau ! Désormais vous pouvez retrouver le code confidentiel de votre carte bancaire Casino, Cdiscount ou Gold depuis votre Banque en ligne sur votre ordinateur ou votre mobile et sur votre Application.
Pour accéder à ce service dans votre Appli FLOA Bank sécurisée :
- cliquez sur le menu de gauche « Options des Cartes»,
- puis cliquez sur «Fonctions » et « Affichage du code »,
- enfin laissez-vous ensuite guider pour l’affichage du code.
A noter : pour accéder à ce service, assurez-vous d’avoir installé l’Appli FLOA Bank et bien activé en amont la confirmation mobile : elle vous sera demandée avant de visualiser votre code confidentiel.
Mes règlements sur internet sont-ils sécurisés ?
Oui, les paiements sur Internet avec la carte bancaire Casino sont sécurisés.
Certains achats réalisés sur Internet peuvent bénéficier d'une sécurisation renforcée, un code de sécurité unique peut vous être demandé : ce code à 6 chiffres est envoyé par SMS sur votre portable pour finaliser votre achat.
Important : pensez à mettre à jour ou à renseigner votre numéro de téléphone portable dans votre Espace Client pour pouvoir effectuer ces règlements avec sécurisation renforcée.J’ai oublié mon code de sécurité pour valider mes opérations, comment faire ?
Pour réinitialiser votre code de sécurité, rendez-vous dans l’onglet Menu / Mon profil / Options de sécurité. Cliquez sur Confirmation Mobile, puis sur Code de sécurité oublié et laissez-vous guider.