Comment bloquer sa carte bancaire perdue ?
Découvrez nos Cartes BancairesPerdre sa carte bancaire est une situation très angoissante. Le premier réflexe consiste à bloquer sa carte bancaire pour éviter une utilisation frauduleuse. Mais il n’est pas toujours facile de savoir quelles sont les démarches à effectuer. FLOA Bank vous explique comment réagir si vous égarez votre moyen de paiement.
Contacter sa banque pour faire opposition
Que vous vous trouvez à votre domicile, dans la rue ou en vacances à l’étranger, vous devez réagir le plus rapidement possible en cas de perte de carte bancaire. Tout d'abord, assurez-vous d’avoir réellement égaré votre carte. Peut-être l’avez-vous oublié chez un commerçant ou sur la table d’un restaurant. Si, en dépit de vos recherches actives, celle-ci demeure introuvable, n’hésitez pas à contacter immédiatement votre banque. La mise en opposition de votre moyen de paiement est indispensable pour éviter toute utilisation non autorisée par des tiers.
Plusieurs moyens existent pour bloquer sa carte bancaire :
- Si vous ne pouvez pas accéder à votre espace client sur Internet, contactez votre conseiller bancaire par téléphone. Il réalisera la mise en opposition : celle-ci sera effective en seulement quelques minutes. Profitez-en pour vérifier quelles ont été les dernières opérations recensées par votre banque (paiements en ligne ou retraits d’espèce) afin d'anticiper la contestation des achats non autorisés.
- Si vous vous trouvez à l’étranger ou si vous vous rendez compte de la perte de votre carte en dehors des horaires habituels de votre agence, sachez qu’il existe un service interbancaire accessible 7 jours/7 et 24 h/24. Il vous suffit d’appeler le 0 892 705 705 et de vous laisser guider par l’opérateur afin de procéder à la mise en opposition.
Connectez-vous à votre espace personnel sécurisé dans votre application bancaire. Les banques proposent généralement de bloquer temporairement sa carte dans le cas où vous l’avez simplement égarée. Cela permet de la débloquer très facilement lorsque vous la retrouverez. Si vous êtes sûrs de vous être fait voler, dans ce cas faites opposition directement.
Même si le blocage d’une carte est immédiat, il est possible que certains paiements aient été effectués par un individu malveillant, notamment si vous n’avez pas réagi tout de suite. Vous devrez alors faire annuler les opérations frauduleuses à condition de prouver votre bonne foi à votre banque. Vous disposez d'un délai de 13 mois maximum pour contester un paiement.
Comment recevoir une nouvelle carte bancaire ?
Après une mise en opposition, la carte perdue est inactive, ce qui réduit le risque d’utilisation non consentie par son propriétaire. En revanche, à moins de posséder plusieurs cartes de paiement, il n’est plus possible d’effectuer des transactions en magasin ou de retirer de l’argent dans un distributeur.
Il faut en moyenne patienter plusieurs jours avant de recevoir une nouvelle carte bancaire. Les frais de fabrication sont souvent à la charge de l’assuré. Il faut s’attendre à des coûts variables. Attention, le renouvellement d’un moyen de paiement après un blocage n’est pas automatique. Vous devez demander votre carte en contactant votre banquier ou l’établissement financier qui détient votre compte bancaire. Celle-ci sera envoyée par courrier recommandé à votre adresse ou mise à disposition dans votre agence, pour une remise en main propre.
Le remplacement de votre carte peut être l’occasion de souscrire de nouvelles options ou de modifier vos avantages. Si cela fait plusieurs années que vous possédez le même moyen de paiement, une carte haut de gamme sera sans doute plus adaptée à vos besoins actuels. Vous pouvez également décider de demander une carte de crédit supplémentaire pour faire face aux imprévus ou de souscrire une assurance « moyen de paiement » pour être indemnisé en cas de vol ou de perte.
Les différentes cartes et assurances de FLOA Bank
Vous avez perdu votre carte bancaire et vous souhaitez en profiter pour changer ou compléter vos moyens de paiement actuels ? En effectuant une demande 100 % en ligne sur FLOA Bank, vous pouvez recevoir rapidement une carte bancaire adaptée à vos besoins et à votre budget. Vous avez le choix entre plusieurs cartes de paiement :
- La carte Gold Mastercard : elle est idéale pour voyager en Europe et à l’étranger tout en bénéficiant de nombreuses assurances incluses et de garanties qui couvrent vos achats et vos biens, sans conditions de ressources. Vous bénéficiez d’un cashback sur tous vos achats réalisés chez Cdiscount et Casino, votre récompense sera valable chez Casino et Cdiscount.
- La carte Cdiscount : ce moyen de paiement se distingue par des solutions de financement ajustées et des remises auprès de commerçants partenaires. De plus, vous pouvez cumuler des euros à chaque achat chez tous commerçant grâce au cashback, votre récompense sera valable chez CDiscount.
- La carte bancaire Casino : elle intègre l’offre de fidélité des magasins du groupe Casino et vous permet de gagner de l’argent à chaque dépense chez tous les commerçants. Votre récompense sera valable chez Casino
Vous souhaitez protéger vos moyens de paiement ainsi que ceux de vos proches ? Notre assurance dédiée contre la perte et le vol vous permet de bénéficier de garanties complètes, quelle que soit votre banque. Un seul contrat suffit à couvrir toute votre famille !
Besoin d'Aide
Je pense que ma carte a été piratée. Que dois-je faire ?
Mettez votre carte en opposition depuis l'application FLOA Bank ou en appelant immédiatement le numéro suivant : 0800 90 13 87 (service et appel gratuit depuis un poste fixe),disponible 24h/24.
En cas de doute, vous pouvez également contacter le service clientèle de FLOA Bank au 0 969 39 11 86 du lundi au vendredi de 8h00 à 20h00 et le samedi de 8h00 à 18h00.
Pour plus d'informations, nous vous invitons à privilégier les canaux de contact ci-dessous :
- votre messagerie en ligne dans votre espace client ;
- les médias digitaux : Facebook, WhatsApp... ;
- l'adresse suivante : crc@services.floa.fr
- le formulaire de contact sur la page d'accueil : Contactez-nous !
Comment faire jouer les assurances ou assistances de ma carte bancaire Casino ou Cdiscount ?
Si cela concerne les assistances liées à votre carte bancaire Casino ou Cdicount, contactez l'assistance 7j/7 24h/24 : +33 (0)1 49 02 46 70 ou fr.assistance@aig.com.
Si cela concerne les assurances de votre carte bancaire Casino ou Cdiscount : 0 809 100 470 (Service 0,15 €/min + prix appel) ou floabank.servicecarte.com
Si cela concerne la mise en opposition de votre carte bancaire Casino ou Cdiscount : appelez le 0800 90 13 87 (service et appel gratuit depuis un poste fixe).
Pour tous les autres cas, contactez votre centre de relation clientèle FLOA Bank au 0 969 39 11 86 (prix d'un appel local) de 8h00 à 20h00 et le samedi de 8h00 à 18h00.
Bon à savoir : les notices des assurances et des assistances peuvent être intégralement consultées sur le site floabank.fr.
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